Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jimbo6224

alimentation au bout d une semaine

Recommended Posts

Guest jimbo6224

Voila je possede 2 elaphe gutata gutata un classique et un albinos rouge acheté une semaine apres,le 1er manger tres bien mais depuis 1 semaine il ne mange plus,j ai essayé la semaine derniere il nen voulait pas,je lai laissé trankil 1 semaine lui est representé meme avec le crane percé il nen veut pas.

Dois je attendre encore un peu ou essayer de le gaver c est un juvenil,ca fait 3 semaine que je l aie,au debut il mangé tres bien tout les 3 a 4 jours

Mon terra doit etre aux bornes normes du point de vue que le 2 eme mange trankil et s avale 2 souriceaux voire meme 3.

Pour leur age exacte je ne sait pas,il n ont pas encore fait de mue avec moi et leut taille et pour le classique d une trentaine de cm,et est tres fin et l albinos rouge fait une quarantaine de cm et d un bon cm d epaisseur

Voila,vous en pensez quoi j attend ou le gave si oui expliquez moi comment faire

MERCI :wink:

Guest BiLL

Il va surement Muer

Attend encore

Ca peux rester sans manger longtemps ne t'inquiete pas

surtout nourrir les serpents separer

Guest jimbo6224

ok pour les nourrir separement ca je le fait a chaque fois et le manipule 1 a 2 minutes avt pour pas qu il pense direct a l ouverture rime avec nourriture. :D

je vait attendre encore 1 semaine et lui presenterait,peut etre il est stressé,ou commence t il sa mue,j espere que oui,j ai jamais vu encore :(

je vous tient au courant,pour info ca peut rester sans manger pendant combien de temps??? :?:

Guest jimbo6224

kom je devait vous tenir au courant,il est au moment dont je vous parle entrain de faire sa mue,donc voila pourquoi il ne se nourissait pas,elle a lair de bien se passé :D

Guest Wallpape

:shock: ta gutt fais 30cm et tu lui donne 2 voir 3 souriceaux tout les 4 jours?

si c'est le cas t'est tu renseigner de la frequence d'alimentation d'une gutt car c'est beaucoup trop :?

Guest jimbo6224

non c est celui d une 40cm est quelque,je lui en est donner 2 petit car je n en avait plus de bonne taille pour lui,et ca faisait une semaine quel avait pas manger,mais en remettant celui qui ne mangait pas ds son coin je lui ai mit le souriceau a cote au cas ou il aurait eut fin apres ,mais le grand est venu de l autre bout du terra et la prit.

je croyait pas qu il l aurait prit apres les 2 qu il a mangé maintenant je sait que c est un gourmand et ferait plus attention :oops:

Guest Wallpape

aie aie jamais nourir 2 serpents avec une seule proie c'est le meilleur moyen pour qu'il y ai cannibalisme :?:roll:

m'enfin tu pouvais pas savoir mais a ce que je vois tu as de mauvaise habitudes et tu n'est pas assez renseigner sur le maintiens de tes reptiles..... google est ton ami click here

Guest jimbo6224

non je ne les nourrit pas avec une proie,yen a un ds le terra le grand qui mange la sienne et le 2 eme ds une fane box qui a la sienne aussi

le grand du point de vue qu il mange deja de beau blanchon je lui en est donné 2 car il etait vraiment petit et ensuite s est planqué sous sa planque habituel

le 2 eme ne mangeant pas je le remets ds le terra avec a cote son souriceau si il l aurait mangé apres mais a l oppose de l autre afin de ne pas le deranger comme il venait de manger

mais il ne sy interessé pas et le le serpent le plus grand est venu prendre la proie trankil et est reparti.

Guest gjumash
le 2 eme ne mangeant pas je le remets ds le terra avec a cote son souriceau si il l aurait mangé apres mais a l oppose de l autre afin de ne pas le deranger comme il venait de manger

mais il ne sy interessé pas et le le serpent le plus grand est venu prendre la proie trankil et est reparti.

:shock:

Imagine que le petit se dĂ©cide enfin a mangĂ© et que le grand dĂ©cide lui aussi qu'il a encore faim et se dispute le souriceau (mĂȘme si le grand vient de manger). Ma Gutt mangerais a exploser si je la laissait faire :twisted:

Guest jimbo6224

je savait pas que ca se gavé a ce point mainenant oui.je croyait que qd elle avait mangé c etait bon.

je le serait maintenant

Guest gjumash

oui, ma gutt rouge (je connais pas la phase) est un vrai goinfre. :groaor: J'ai eu le malheur une fois de poser la boßte avec le repas pour les 2 autres dans son terra pour aller répondre au téléphone et elle a tout ingurgiter. Elle était toute gonflée :fjump: je ne lui ait rien donné pendant un mois aprÚs le festin qu'elle s'était octroyer :wobble:

Alors que l'autre (phase normal) mange juste ce qu'il lui faut.

Guest jimbo6224

oui hier et elle est pas rester longtemps,je lui ai mit et tactac lafaire est ds le sac,en meme temps il a fait sa mue et ca va pas en petit morceaux,il ne reste rien :D

Guest gjumash
oui hier et elle est pas rester longtemps,je lui ai mit et tactac lafaire est ds le sac,en meme temps il a fait sa mue et ca va pas en petit morceaux,il ne reste rien :D

:lol: C'est super.

Tu vois tout va pour le mieux.

Bonne chance Ă  toi. :lol:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...