Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tortue-genial

Aménager un espace terreste en pate à bois ???

Recommended Posts

Guest tortue-genial

Bonjour à toute la communauté je suis nouveau dans le monde des reptiles, car je vais bientot recevoir mes 2 petites tortue.. (sans doute des Graptenys, Khoni , de 6 cm environ mais je ne sais pas vraiment , je mettrait une photo pour l'identifier au passage.. )

Voila j'ai quelques petite questions car je n'ai pas trop confiance en régle général aux vendeurs, surtout animalerie :P

-Je désire modeler moi même un espace "plage" avec une sorte de zone incurvé "cuve" pour y mettre le sable, cependant je voudrais savoir si l'utilisation de la pate à bois pourrait être nocive , car il parti trampera dans l'eau forcement, j'ai deja utiliser de la patte à bois et elle ce tiens très bien , c'est vraiment du bois mais bon ...) le choix s'est porté dessus car c'est plus naturelle et je vais l'ajouter à une sorte de bloc de bois que j'ai acheté dans une animalerie.

-Je voudrais vérifier les propos de la vendeuse, cette dernière m'a dit qu'il était impossible de voir le sexe des tortue bébé, elle m'a donc conseillé d'acheter ceux qui vont être en ma possession donc un peu plus gros que les autres (6 cm).. est-ce vrai ?

-Je voudrais savoir si je peux mettre de l'eau du robinet (assez calcaire chez moi) :oops: est-ce nocif ou pas ? ou dois je acheter un truc qui filtre mon eau ?? ou existe t'il des produits pour supprimer le calcaire ?? (special tortue)

-Selon la race que j'aurais identifié , j'ai vue dans ce forum que certain mettent un peu de sel de guérande, mais cela sert à koi ? c bon pour leurs organismes ?

-Pour ma part j'aimerais aménager mon aquarium 80x50x30 avec espace "aqua" , gravier voir plante... je voudrais savoir quoi prendre comme systeme de filtre, pompe pour cette configuration d'aquarium (car j'ai vu dans des sites qu'il était conseillé de ne rien mêttre dans le fond pour faciliter le travail de la pompe, mais c vraiement pas très estétique, c'est aussi pour le plaisir des yeux de recrer un espace naturelle sinon , çà fait un peux laboratoire à experience).

J'ai vue qu'il existait des filtres au sol ? est-ce efficace ? quel modèle prendre , quel puissance, si vous avez un lien ce serais l'idéal.

-Je ne pense pas exercer sur ses tortues d'état d'ibernation, est-ce un problème ? si oui dois-je choisir une periode défini ou puis-je choisir à ma guise, car si j'ai bien compris il suffit de baisser la temperature pendant près de 3 mois en gros..)

Voila j'espère ne pas vous avoir trop saouler et merci pour vos réponses 8)

Guest guillaumeD

Pas très cool ce forum :(

:bouffon:

Salut, attends que les membres capables de te répondre se connectent, tout le monde n'est pas collé devant son ordi 24H/24 :roll:

Il y en a qui bossent, d'autres qui n'ont pas l'occasion de se conecter, qui ont une vie de famille, d'autres encore sont en vacances....

Guest graymy
-Je voudrais vérifier les propos de la vendeuse, cette dernière m'a dit qu'il était impossible de voir le sexe des tortue bébé, elle m'a donc conseillé d'acheter ceux qui vont être en ma possession donc un peu plus gros que les autres (6 cm).. est-ce vrai ?

oui il est vrai que quand elles sont jeunes on ne peux pas determiné leurs sexe! une foie adultes, les femelles seront beaucoup plus grosse que les males, et les males ont de longue griffe aux pattes avant

Je voudrais savoir si je peux mettre de l'eau du robinet (assez calcaire chez moi) est-ce nocif ou pas ? ou dois je acheter un truc qui filtre mon eau ?? ou existe t'il des produits pour supprimer le calcaire ??

tu peux parfaitement mettre de l'eau du robinet, les tortues n'ont pas de besoins specifiques en eau, la seule chose est que l'eau doit etre bien propre, et a environ 27°

Pour ma part j'aimerais aménager mon aquarium 80x50x30 avec espace "aqua" , gravier voir plante... je voudrais savoir quoi prendre comme systeme de filtre, pompe pour cette configuration d'aquarium (car j'ai vu dans des sites qu'il était conseillé de ne rien mêttre dans le fond pour faciliter le travail de la pompe, mais c vraiement pas très estétique, c'est aussi pour le plaisir des yeux de recrer un espace naturelle sinon , çà fait un peux laboratoire à experience).

si tu peux prendre un aqua plus gran fait le car ca grandi vite une tortue et ca deviendra vite juste surtout si tu a des femelles! pour la pompe, le mieux est un filtre externe avec une grande capacité de filtration

J'ai vue qu'il existait des filtres au sol ? est-ce efficace ? quel modèle prendre , quel puissance, si vous avez un lien ce serais l'idéal

je ne connais pas trop mais a mon avis ca ne sera pas assez puissant le filtre externe est mieux!

Je ne pense pas exercer sur ses tortues d'état d'ibernation, est-ce un problème ? si oui dois-je choisir une periode défini ou puis-je choisir à ma guise, car si j'ai bien compris il suffit de baisser la temperature pendant près de 3 mois en gros..)

pas de problemes!

Guest EmilieB

Bonjour à toi tortue-génial,

Je peux répondre à certaine de tes questions, mais pas toutes... :? . Tu as bien raison de ne pas faire confiance aux vendeurs en animalerie (ils n'y connaissent pas grand chose au monde des reptiles...).

Je possède également des tortues d'eau dont une Graptemys Pseudogéographica Kohnii...

-Je désire modeler moi même un espace "plage" avec une sorte de zone incurvé "cuve" pour y mettre le sable, cependant je voudrais savoir si l'utilisation de la pate à bois pourrait être nocive , car il parti trampera dans l'eau forcement, j'ai deja utiliser de la patte à bois et elle ce tiens très bien , c'est vraiment du bois mais bon ...) le choix s'est porté dessus car c'est plus naturelle et je vais l'ajouter à une sorte de bloc de bois que j'ai acheté dans une animalerie.

Pour cette question, je ne saurais quoi répondre... désolée!!

La vendeuse n'a pas tout à fait tort, les tortues bébés sont très difficiles à distinguer mais pas impossibles non plus!! :wink:

-Je voudrais savoir si je peux mettre de l'eau du robinet (assez calcaire chez moi) :oops: est-ce nocif ou pas ? ou dois je acheter un truc qui filtre mon eau ?? ou existe t'il des produits pour supprimer le calcaire ?? (special tortue)

Tu peux mettre de l'eau du robinet mais il faut la traitée avant tout. Il existe des produits spécialement crées dans le but da l'aquariophilie, donc non-nocif à l'égard des tortues. Tu trouveras ces produits en animalerie!!!

-Selon la race que j'aurais identifié , j'ai vue dans ce forum que certain mettent un peu de sel de guérande, mais cela sert à koi ? c bon pour leurs organismes ?

Je n'ai jamais entendu parler de sel de guérande, je ne sais donc pas ce que c'est, ni à quoi ça sert... :? Attend l'avis de ceux qui en utilisent!!!

-Pour ma part, j'aimerais aménager mon aquarium 80x50x30 avec espace "aqua" , gravier, voir plantes... je voudrais savoir quoi prendre comme système de filtration, pompe pour cette configuration d'aquarium (car j'ai vu dans des sites qu'il était conseillé de ne rien mêttre dans le fond pour faciliter le travail de la pompe, mais c vraiment pas très esthétique, c'est aussi pour le plaisir des yeux de recréer un espace naturel sinon , ça fait un peu laboratoire à expérience).

Pour la pompe, utilise un système de filtration extérieur (prend moins de place dans l'aqua pour plus de liberté pour tes tortues!!).

C'est vrai qu'il est conseillé de ne rien mettre au fond de ton aquarium, mais je suis du même avis que toi à propos du "plaisir des yeux" et de "recréer un espace naturel". Je te conseille donc de ne pas mettre de gravier mais plutôt des billes chinoises (billes colorées), faciles à nettoyer et à manipuler, et si tu veux mettre des plantes, prends plutôt des plantes en plastiques (sinon elles mangeront tes vrai plantes).

J'ai vue qu'il existait des filtres au sol ? Est-ce efficace ? Quel modèle prendre, quel puissance, si vous avez un lien ce serais l'idéal.

J'ai aussi entendu parler de ce système de filtre au sol, mais je ne sais pas si il est efficace ou non. Si jamais je trouve un site, je te tiendrais au courant :wink: !!!

-Je ne pense pas exercer sur ses tortues d'état d'hibernation, est-ce un problème ? si oui dois-je choisir une periode défini ou puis-je choisir à ma guise, car si j'ai bien compris il suffit de baisser la temperature pendant près de 3 mois en gros..)

Les tortues d'eau vivant en captivité n'ont pas forcément besoin d'hiberner. Mes tortues n'hibernent pas. Mais tu peux le faire en baissant la température de l'eau progressivement, ainsi qu'en diminuant le temps d'éclairage par jour pendant la saison hivernal de préférence!!!

Voilà, j'espère t'avoir aider, même si je n'ai pas pu répondre à toutes tes questions, quelqu'un d'autre s'en chargera...

A++

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...