Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Pogon-ak47

votre avis sur terrarium desertique pour pogona...

Recommended Posts

Guest Pogon-ak47

Bonjour a tous! 8)

Voici une photo du terrarium desertique d un pogona vitticeps , les dimensions sont de 100x70x80cm , 50w de cordon chauffant au sol, 1 tube uv 8.0 30watt + 1 tube uv 8.0 20watt !

Que pensez vous de l agencement, de la décoration, c est okk ou pas, je n ai jamais eu de lézards desertiques, que des terra tropicaux...! :-D

Merci de vos avis! @+ :wink:

post-3127-1359251224,8418.jpg

Guest Fab

Ton Pogona ne recevra pas les UV, il faut qu'il puisse aller Ă  moins de 30 cm du tube pour les recevoir correctement :wink: .

Et je pense aussi que tu devrais mettre des branches plus épaisses pour que ton lézard puisse se poser correctement dessus.

Guest bobo

c'est vrai que c'est un peu juste niveau diametre, et les neons sont beaucoup trop haut et tu devrais les isoler car meme si ça parait inofensif la chaleur aux deux extremités est assez elevée.

voila...

BoBo.

Guest boomslang

ton terra,pour le regarder je le couperais en deux: une partie haute et une partie basse

la partie haute, je la coupe Ă  partir du premier tiers jusqu'en haut et lĂ  je dis que je le trouVe Ă  *erber...

Et la deuxiÚme partie, le bas de ton terra jusqu'au premier tiers que je trouve tres réussi (en tout cas sur la photo)

le terra ne peut pas ĂȘtre un terra splendide pour la raison Ă©vidente que ton enclos est en bois mĂ©laminĂ© blanc ou dans un materiau blanc...dĂ©jĂ  lĂ  grossiĂšre erreur...

mais, le bas je te le répÚte, je le trouve réussi et tres réaliste (en tout cas sur la photo)

Guest tomtom

qu'est ce qui te permet de chauffer le terra car là je ne vois pas de point chaud venant du desus (pas par cable chauffant). le chauffage par cable n'est pas ideal pour un pogo. sinon pour le décor l'effet est desertique mais c'est vrai que tes néon sont trop haut. moi je dirai que tu n'exploite qu'un quart du volume de ton terra en ne jouant pas sur la hauteur.

Guest Pogon-ak47

Okk merci de vos avis! :wink:

Ton Pogona ne recevra pas les UV, il faut qu'il puisse aller Ă  moins de 30 cm du tube pour les recevoir correctement Clin d'oeil .

Et je pense aussi que tu devrais mettre des branches plus épaisses pour que ton lézard puisse se poser correctement dessus.

Arrf, il y va largement a moins de 30cm, on voit ptet pas bien sur la pix mais il a plusieurs distance en fait!

Euh le lézard est pas encore adulte , les branches lui conviennent bien! :wink:

c'est vrai que c'est un peu juste niveau diametre, et les neons sont beaucoup trop haut et tu devrais les isoler car meme si ça parait inofensif la chaleur aux deux extremités est assez elevée.

voila...

BoBo.

Les néons seront isolé sous grillage special c prévu! :wink:

ton terra,pour le regarder je le couperais en deux: une partie haute et une partie basse

la partie haute, je la coupe Ă  partir du premier tiers jusqu'en haut et lĂ  je dis que je le trouVe Ă  *erber...

Et la deuxiÚme partie, le bas de ton terra jusqu'au premier tiers que je trouve tres réussi (en tout cas sur la photo)

le terra ne peut pas ĂȘtre un terra splendide pour la raison Ă©vidente que ton enclos est en bois mĂ©laminĂ© blanc ou dans un materiau blanc...dĂ©jĂ  lĂ  grossiĂšre erreur...

mais, le bas je te le répÚte, je le trouve réussi et tres réaliste (en tout cas sur la photo)

C est vrai que les cotés couleur "blanc" ca fait un peu fade, ca crée un manque de chaleur , mais mes neurones travaillent a trouver une solution! comme je l ai dit plus haut c est mon 1ier desertique donc y a forcement des points a corriger! :wink:

ouais bof pour moi...

:lol:

qu'est ce qui te permet de chauffer le terra car là je ne vois pas de point chaud venant du desus (pas par cable chauffant). le chauffage par cable n'est pas ideal pour un pogo. sinon pour le décor l'effet est desertique mais c'est vrai que tes néon sont trop haut. moi je dirai que tu n'exploite qu'un quart du volume de ton terra en ne jouant pas sur la hauteur.

Ce qui me permet de chauffer le terra ? la lampe infrarouge....le point chaud? sous la lampe infra. à 42-44°C au plus chaud, le reste du coin chaud est a une trentaine et le point frais a 25°C environ....Les cables chauffant sont séparés du sable par une plaque d isorel perforée montée sur des tasseau en bois, donc les cables ne sont en contact avec rien , ils me chauffent juste le bac d eau et les pierres...

Guest boomslang

puisque tes méninges chauffent pour pondre une déco de fond un peu plus "regardable" pourquoi ne pas avoir posté ton sujet dans quelques jours ou quelques mois (années?) lorsque celui ci sera "fini"? :D:roll::wink::?

Guest Pogon-ak47

Pourquoi? tu me demandes...! bé tout simplement paske j aurai aimé avoir des avis sur quoi changer ou quoi rajouter...mais bon je vois qu ici y en a qui parle bcp mais qui en savent pas plus que moi...alors SALUT! :D

Guest tomtom

je vois qu'il y en a qui supportent bien mal la critique mĂȘme si ça parait paradoxale lorsqu'on demande un avis. c'est dommage car je ne pense pas que quelqu'un t'ai agresser sur ce post. tu as rĂ©pondu aux questions de chacun alors pourquoi se fĂącher :lol:

Guest Snake Charm

Le bagout de certains sur ce site est parfois dur à encaisser pour qui n'y est pas préparé!

Et Pogon est nouveau.

Ne te vexe pas Pogon, ici c'est trÚs franc mais sans malice aucune! Au contraire, à mon avis t'as plutÎt la certitude qu'on te dis la vérité.

Guest BiLL

Moi a sa place j'aurais aussi etais vexer

car nivo avis vous y aller vache

reliser tout les post, en pensant que c votre terrarium et que vous pensez qu'il ai plus pas mal

et j'pense pas que ts les pogos sois ds un si gd terrarium

Voila

Bonne continuation

Guest toxine
Moi a sa place j'aurais aussi etais vexer

car nivo avis vous y aller vache

reliser tout les post, en pensant que c votre terrarium et que vous pensez qu'il ai plus pas mal

et j'pense pas que ts les pogos sois ds un si gd terrarium

Voila

Bonne continuation

c'est notre avis, on nous l'a demandé alors on le donne, c'est vraix qu'il est franc mais est-ce que ce n'est pas le but d'un avis ?

PS: fait un effort pour ton orthographe plz car c'est vraiment lourd de te lire, enfin surtout de te décoder :wink:

Guest boomslang

mes conseils vont ĂȘtre durs Ă  lire car cela peut reprĂ©senter beaucoup de travail ou d'argent!!!

premierement ton fond et tes cÎtés sont les points "faibles" de ta déco

deux solutions:

soit tu optes pour un décor en mousse de polyuréthane expansive, maculée de sable et de peinture vernie, et tu en profite pour encastrer ta vilaine lampe et tes vilains tubes fluo

soit tu change de terra pour un terra transparent sur lequel tu pourras scotcher une photo de desert Ă  la bonne Ă©chelle

restera le problĂšme des la lampe Ă  planquer...

dans ton décor, j'aurais mis une tres grosse branche, si possible sÚche ou sans trop décorce et deux ou trois grosses roches pour donner un peu de rythme à ta déco

mis à part ça...tu aurais dû pondre un tera moins haut!

Guest pogpower

" Les cables chauffant sont séparés du sable par une plaque d isorel perforée montée sur des tasseau en bois, donc les cables ne sont en contact avec rien , ils me chauffent juste le bac d eau et les pierres.."

>>>>GrossiÚre erreur ... c'est pas du physi , en mettant ton cable sous le bac d'eau tu fais monter ton hygrométrie un peu trop a mon avis.

Ensuite comme le dis boomslanng tu aurai plutot du faire un 120/60/60 plutot qu'un 80 de haut qui n'a aucun intéret pour du pogona.

Pour la déco , j'ai fait l'intérieur en vénilia imitation bois et le fond en rouleau de bois exotique chinois, jettes un oeil ca revient pas cher...

post-1979-1359251227,6401_thumb.jpg

Guest Pogon-ak47

Re-bonjour a tous! 8)

Non je n ai mal pris les "critiques" sur mon terra , au contraire les critiques c est ca qui fait avancer le schmilblik mais en general j accepete volontiers les critiques meme les plus virulentes a condition qu il y est quelque chose qui suive (je sais pas moi, une photo d un méchant terra, de bons conseils...) mais de la critique juste pour dire "ca chie!!" c est moyen....

En l occurence ce que j aurais aimé c est que l on m aide a corriger les points qui n allaient pas...

Pour Pogpower => L humiditée est controlée a l aide d un hygrometre donc aucun souci pour ce probleme, ca chauffe juste assez pour si il veut prendre un bain ou faciliter sa mue!

Pour les dimensions j ai préfere mettre les 20cm plutot en hauteur, le dragon prefere se percher plutot que d etre au sol!

Merci pour la toph et les conseils déco, tres beau dragon au passage! 8)

:wink:

Encore merci quand meme!!

Guest toxine
Re-bonjour a tous! 8)

Non je n ai mal pris les "critiques" sur mon terra , au contraire les critiques c est ca qui fait avancer le schmilblik mais en general j accepete volontiers les critiques meme les plus virulentes a condition qu il y est quelque chose qui suive (je sais pas moi, une photo d un méchant terra, de bons conseils...) mais de la critique juste pour dire "ca chie!!" c est moyen....

En l occurence ce que j aurais aimé c est que l on m aide a corriger les points qui n allaient pas...

merci pour ce qui est en gras, enfin un qui as compris.

pour ce qui est de mon commentaire, je ne me permettrais pas de dire que mes terra sont mieux que les tiens alors je ne te les citerais pas en exemple pour t'inspirer.

pour ce qui est de t'aider Boomslang l'a tres bien fait et je ne vois personnelement rien a rajouter.

de plus je ne me suis jamais pencher sur du desertique, tout ce que je peut te dire c'est que je pense que ca rendrais mieux avec du sable.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...