Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest amidala

introduction d'une deuxième élaphe

Recommended Posts

Guest amidala

Bonsoir,

Je vais bientôt acheter mon premier élaphe guttata mais avant je voudrais savoir si par la suite je veux en introduire un autre. Est-ce qu'il y a des choses à prendre en compte dès maintenant?

Faut-il acheter un male ou une femelle en premier?

Merci.

Guest jimbo6224

perso j ai acheté le mien il ya 3semaine 1 mois,1 semaine plus tard j en ai racheté un pour qu il se sente moins seul et depuis il sont souvent ensemble.

ce sont des bons colocataires mais d autre font une petite quarantaine pour s assurer kil na ps de parasite.

maintenant je ss nouveau donc a suivre avec d autre temoins,je passe le relais. :D

Guest jimbo6224

j ai vuomment l attraper,pour les manipuler faut pas trop car il stresse tres vite en juvenile par contre avant chaque repas,tu doit lependre quelque minute,pour paskil simagine que des que tu ouvre ton terra,la bouffe est la.

pour le prendre moi je le prend doucement et si il est motivé le laisse se balader sur ma main ou bras .

si ta pas trop confiance au depart prend un gant sur une main,tu le prend avec et tout doucement tapproche ta 2eme main sans gant,au moins petit a petit il shabitue a ton odeur :wink:

Guest amidala

Merci pour tes renseignements . C'est vrai que je stresse un peu. Mais bon quand elle sera là , cela ira mieux, on se découvrira toutes les deux.

Sinon tu les as acheté où?

Guest elaphe
j ai vuomment l attraper,pour les manipuler faut pas trop car il stresse tres vite en juvenile par contre avant chaque repas,tu doit lependre quelque minute,pour paskil simagine que des que tu ouvre ton terra,la bouffe est la.

pour le prendre moi je le prend doucement et si il est motivé le laisse se balader sur ma main ou bras .

si ta pas trop confiance au depart prend un gant sur une main,tu le prend avec et tout doucement tapproche ta 2eme main sans gant,au moins petit a petit il shabitue a ton odeur :wink:

oui c'es vrai que les juvenil stresse vite mais

1)le prendre avec un gant ne sert a rien car ca mort pas bien fort de toutes facons quand il sont juvenil.

2)ce n'est pas vrai qu'il faut le prendre avant de le faire manger pour pas qu'il pense que quand tu ouvre le terra c'est pour donner a manger car ton serpent sais tres bien quand c'est une prois que tu met dans le terra ou ta main.

ca me fait trop rire quand on donne des conseil alors que l'on ne sait pas trop ce que l'on fait soit meme. :ptdr:

Guest jimbo6224

désolé si mes conseil ne sont pas comme toi tu l entends,mais c est ceux de personne qui en possede m ont donné.sur ce j ai bien precisé que j etait nouveau,et que mes conseils attendaient d autre avis.

moi je ss cela et ca fonctionne tres biennet c est pas en faisant des remarques que seras le meilleur,et tu me feras changer d avis sauf si tu as des conseils a donner et que tu ne te prends pas superieure pour avoir la solution la meilleure

au moins je donne mon avis et reponds a une questiontout en precisant je ss NOUVEAU.

sinon moi je les aient achetés a amiland :wink:

Guest To

desollé jimbo6224, mais je suis d'accord avec elaphe .....

si tu n'ouvre ton terra que pour le nourrir, il PEUT (ce n'est pas systematique) croire que chaque ouverture de terra corespond a l'heure de manger .....

je relativise en precisant que ce n'est pas le cas pour tout les elaphes ....

c'est comme quant tu as un chien, que tu prend sa laisse pour le sortir faire ses besoins, bin a chaque fois qu'il te croise avec sa laisse, il croit que c'est le moment de sortir .....

ca s'appelle des reflexes "conditionnés" ......

Guest amidala

Peut être que les personnes qui ont conseillé à Jimbo6224 de prendre un gant pensaient que cela le sécuriserait. Le fait d'avoir un gant permet certainement aux novices d'inhiber les angoisses lorsqu'on prend l'animal. Sinon c'est sûr que l'élaphe n'étant pas venimeuse cela ne protège rien.

Mais bon pourquoi pas. Chacun fait ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut.

Merci à tous les 2 de me donner vos avis, c'est enrichissant.

Mais en ce qui concerne l'introduction d'une 2° élaphe? :?::?:

un peu d'aide serait la bien venue. :-D

Guest jimbo6224

en reponse a to,c est ca que je disait,je l ouvre pour mettre de l eau ou autre et non que pour lui donner qu a manger,je le "conditionne" pour kil sache que si il ya ouverture ce n est pas forcement pour manger.

moi il mange dans une faune box :wink:

et je dit up pour savoir l introduction d un 2eme elaphe

Guest amidala

C'est sympa de m'avoir répondu et de m'avoir conseillée. :lol:

Bon courage avec ton élaphe.

a+

Guest gjumash

Personellement, je manipule très peu mes serpents.

Je les sors juste pour nettoyer leur terrarium! :wink: J'ouvre le terrarium pour mettre de l'eau, replanter une plante ou les nourrir.

Mais même pour les nourrir, je dois les chercher mes 2 gutts. Elles sont toujours enterrées. Je les voit jamais et elles ne viennent jamais voir pourquoi j'ouvre le terrarium.

:wink: La plus jeune n'apprécie pas du tout que je l'empoigne et refuse de manger juste après une manipulation. Je suis obligé de l'isolée au moins 2 heure avant de pouvoir lui présenter la moindre nourriture. Une vraie petite peste. :twisted: La plus grande ne fait même pas attention à moi, il suffise qu'elle apperçoive la nourriture pour qu'elle s'en empare, même si je l'aie dans la main.

Guest amidala

J'aurai dû dire "préhension" au lieu de "manipulation". Je me demande comment il faut faire pour la saisir.

Avez-vous mis vos 2 élaphes en même temps ou en avez vous achetée une puis l'autre?

Guest jimbo6224

moi l un et une semaine apres l autre,car seul ds son terra c etait pas terrible je trouve

resultat depuis que le 2 eme est la,le 1er est souvent avec,et se balade + qu avant.donc je peut plus souvent les observer.

ps je vient d assister a sa premiere mue et elle c est tres bien passée,pas de morceaux,elle s est faite en 2 partie :D

Guest amidala

Génial! :jump:

Tu dois être super content. cela doit être passionnant et c'est encore plus sympa lorsque cela se passe bien.

Guest gjumash
J'aurai dû dire "préhension" au lieu de "manipulation". Je me demande comment il faut faire pour la saisir.

Avez-vous mis vos 2 élaphes en même temps ou en avez vous achetée une puis l'autre?

J'ai eu la première au mois d'août elle était toute seule dans un petit terra de 60x40x40. Ensuite je les aient installer fin septembre dans un 120x60x60 et 2 semaines après, j'ai achetée la 2ème dans une bourse.

Je les aient directement mises ensemble sans la moindre transition après la quarantaine. Et je n'ait pas eu le moinre problème.

Pour les saisir, c'est tout simple, tu y vas franchement, sans avoir peur. C'est rare que les élaphes mordent. J'ai commencé avec des bci et j'apréhendais de les manipuler car la femelle était très agressive et essayait souvent et mordre plus de peur que mal :P

Bonne chance avec ton élaphe.

Guest Mad

Pour le sexe, je pense qu'il faut mieux mettre d'abord une femelle et ensuite un male, si le laps de temps entre les deux achats est plus ou moins long. Cela permet d'éviter les acouplements trop tot pour une femelle trop jeune.

Guest gjumash
Pour le sexe, je pense qu'il faut mieux mettre d'abord une femelle et ensuite un male, si le laps de temps entre les deux achats est plus ou moins long. Cela permet d'éviter les acouplements trop tot pour une femelle trop jeune.

Je n'ai pas eu le moindre problème en introduisant mon deuxième élaphe. Ils ont le même âge, mais première gutts est 2 fois plus grosse. De plus j'ignore de quel sexe ils sont.

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch
    🦎 Lézards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209
    🦎 Lézards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...