Jump to content
Guest le-parrain-77

Débutant ! besoin d'aide ! merci d'avance.

Recommended Posts

Escusez moi pour le flood c'est que je réponds aux messages un par un...

Voilà la photo de mon Terra :attachicon.gifDSC_0890.JPG

Personne n'a de commentaires sur cette photo ??

Moi oui désolé, ça n'est surtout pas a prendre mal mais je n'aimerai pas être un pogo et vivre la dedans.

L'enseble est plutot pas mal mais tu ne profite pas de la hauteur, un pogo adore grimper  et prendre de la hauteur !!!

Alors bien sur il y a la grosse lampe, peut e^tre trouver un moyen pour la mettre dehors au dessus puis mettre une belle grosse branche ou il pourra grimper. Car là il est razmoquette :-(

Ensuite tu vera il sera très bien car le reste c'est pas mal !

Misascrat désolé d'ètre passé par là mais tu vois ils ont pas relevé (je parle de la blague bien sur) hi hi ...

Ceci pour dire que si un pogo n'est pas rikiki sous prétexte qu'il a grandi dans une petit térra ça veux pas dire qu'il y est bien et d'ailleurs il va pas y faire l'école du cirque dans son petit terra.... :-(

Un poisson reste rikiki dans un petit bocal mais un pogo non.  Lui va continuer de grandir alors le fait qu'il ne soit pas "rikiki" ne veux donc pas dire qu'il est bien dans un bocal.

Tout le monde sera d'accord pour confirmer, je l'espère, que la taille du terra doit être plusieurs fois plus grande que la bestiole qui est dedans, car le but c'est qu'il puisse non pas y être en vie, mais y marcher, y grimper, y sauter, y courrir s'il le souhaite. Car la vie ce n'est pas juste : manger et respirer. Queue comprise ou pas d'ailleurs ! :-)

Edited by simtof

Guest le-parrain-77

plus on y va plus on en voit des vertes et des pas m√Ľres ici¬†¬†

:shock:  :shock:  :shock:

Excuse moi de poser des questions, je pensait qu'un forum était fait pour ça non ?

Mais merci pour toutes les informations que tu m'as donné par la suite :D

Mon pogona fait 15cm. Les grillons 1,8 cm au maximum (certain 2cm). Puis je il n'y a pas de marque sur la bo√ģte.

Ok pour la température et pour la salade.

Guest le-parrain-77

Personne n'a de commentaires sur cette photo ??

Tu as regard√© la mauvaise photo, √ßa c'√©tait quand c'√©tait pas fini. J'en ai mis d'autres o√Ļ il y a des pierres.

L'enseble est plutot pas mal mais tu ne profite pas de la hauteur, un pogo adore grimper  et prendre de la hauteur !!!

Alors bien sur il y a la grosse lampe, peut e^tre trouver un moyen pour la mettre dehors au dessus puis mettre une belle grosse branche ou il pourra grimper. Car là il est razmoquette  :-(

Un¬†Pogona¬†n'est pas arboricole ! je me trompe ? Car √† ma connaissance, le¬†Pogona¬†reste majoritairement sur des objet qui ne sont pas tr√®s en hauteur. Mais il va souvent sur ma branche, les faux cactus et les pierres. Et je penses qu'il s'y pla√ģt bien.

je n'aimerai pas être un pogo et vivre la dedans

Quand je vois certaines photos de Terrarium avec juste du sopalin et une cachette....! :shock:

Et quand je vois son Terrarium à la ferme tropicale ! :shock:

Alors il n'est peut-être pas parfait mais il y a des limite quand même, non ?

Il n'est pas si terrible que ça !

Edited by le-parrain-77

je disais ça juste par rapport à la hauteur, tu as bien du lire que j'avais dit que l'ensemble est pas mal parmi ces morceaux de phrases que tu a noté ?

Ok pas arboricole au sens qui monte en haut des arbres mais j'ai bien dit qu'il aime prendre de la hauteur, navré mais ça grimpe bien un pogona (enfin amoins que depuis 10 ans ils aient changé de comportements car c'est a peu près depuis ce nombre d'année que j'en ai plus) Juste je touvais dommage de ne pas profiter de la hauteur qui est semble-t-il plus utile a ta lampe qu'a ton pogona.

Ne sois pas susceptible j'avais commencé mon message par "ne pas prendre mal" donc je te retourne ce que tu disais à ma voisine, un forum c'est fait pour ça non ?...

Allez tiens voilà un bisou et je vais aller revoir toutes ces pages car visiblement je n'ai pas vu la même photo....

edit : autant pour moi j'avais pas vu les autres photos, sur la première on a vraiment l'impression que la hauteur n'est pas du tout utilisée. 

c'est vrai que ton térra est pas mal et je te rejoins entièrement sur le coup du sopalin  :wink:

Edited by simtof

Guest le-parrain-77

Non excuse-moi c'est moi qui me suis un peu emporté ! ;)

Il faut savoir accepter les remarques aussi ! ;) 

Et puis tu as raison ! je devrais un peu plus l'aménager car là c'est un peu basique ! le truc c'est que je manque de décors ! et vu que je préfère acheter neuf dans les animalerie, il faut trouver le temps et l'argent ;)

Mais je vais refaire tout ça ;)

Guest le-parrain-77

je te rejoins entièrement sur le coup du sopalin 

A mais √ßa a toujours √©t√© quelque chose qui m'exasp√®re ! Les gens qui ne font que pour le c√īt√© pratique ! Franchement je trouve √ßa horrible pour Le Pogona m√™me si ce n'est pas mortel pour lui ! Mettre seulement du sopalin en guise de substrat c'est vraiment de la¬†fain√©antise, et un manque de respect pour l'animal.¬†

Guest le-parrain-77

Autre remarque : Le décors du fond de mon Terrarium est en Polystyrène, et j'aime pas trop ça car si ça s’effrite  certains morceaux pourraient devenir très dangereux pour mon Pogona, non ?

Va t-il chercher √† les manger o√Ļ va t-il les laisser ? Si il y en a bien s√Ľr !

Pas de soucis :wink: tu sais parfois j'ai aussi un humour assez zarbi...

Pour tes décors qui coutent cher en animalerie j'ai la solution : Ne leur en achète pas ! hi hi... Y en a qui aiment moi ça me rebute les objets en plastique et les cailloux a vendre quand dans la nature il y a plein de belles pierres et de jolies branches saines et gratuites.

Et ça rejoins ta question sur le fond, non seulement il risque d'en bouffer et ces pas très bon, enfin moi j'ai déjà gouté et j'aime pas... Et en plus avec le temps ça sera de plus en plus moche... D'ailleurs j'aime moyen les térra en verre compte tenu qu'on peux moins facilement habiller les fonds. J'ai cru comprendre que un jour il faudra que tu investisse dans un plus grand alors a ce moment là je t'invite à en faire un en bois. ça te coutera au moins 10X moins cher et tu pourra habiller 3 cotés (et donc faire des décrors plus beaux et surtout plus naturels).

Voilà aussi ma vision du respect de l'animal.

Guest le-parrain-77

ok merci ;). Mais les trucs qu'on trouve dans la nature sont bourrés de bactéries !? :eek2:

C'est pour ça que j'achète neuf ! Alors ok, les pierres on peut les faire bouillir dans l'eau bouillante mais le reste non.

Edited by le-parrain-77

Guest le-parrain-77

Et pour la nourriture ça reste du n'importe quoi ! :D

Mais vu qu'on me dit insectes à volonté ! Et vu qu'il me réclame souvent à manger (quand il gratte sur la vitre du Terrarium) je lui en donne un peu n'importe quand !

Et pour la nourriture ça reste du n'importe quoi ! :D

Mais vu qu'on me dit insectes à volonté ! Et vu qu'il me réclame souvent à manger (quand il gratte sur la vitre du Terrarium) je lui en donne un peu n'importe quand !

Te plains pas, il mange lui au moins :D

ok merci ;). Mais les trucs qu'on trouve dans la nature sont bourrés de bactéries !? :eek2:

C'est pour ça que j'achète neuf ! Alors ok, les pierres on peut les faire bouillir dans l'eau bouillante mais le reste non.

Pff, et toi tes pas bourré de bactéries ? :P Tu le touches bien pourtant ?

Et ce que tachetes en animalerie, qu'as été tripoté par des gens aux hygiènes variantes, c'est totalement stérile ? ^^

S√©rieusement, tu n'as rien a craindre du c√īt√© des bact√©ries si ton terra reste propre. C'est ton porte monnaie qui sera content si, comme la majorit√© d'entre nous, tu d√©cores tes terras avec des √©l√©ments naturels ( et tes yeux s√Ľrement aussi ;) ).

Ce dont tu dois te méfier c'est des bestioles un peu plus grosses, genre acariens. Si elles envahissent ton terra par le biais d'une écorce mal lavée, c'est parti la galère pour quelques mois.....

Moi ce que je fais, c'est que je prends que des √©l√©ments plut√īt "lisses" dans la nature, genre pierres ou bois flott√©. Sinon des bestioles pas cools peuvent se cacher dans les anfractuosit√©. Mais bon tas bien raison au pire un petit passage au four et y'a plus personne ;)

Edited by arthur49630

Guest le-parrain-77

S√©rieusement, tu n'as rien a craindre du c√īt√© des bact√©ries si ton terra reste propre.

Si tu le dit  :)

Mais bon tas bien raison au pire un petit passage au four et y'a plus personne  ;)

A oui ! ça c'est obligatoire ! ;):D

Edited by le-parrain-77

Non pas obligatoire. Dans mon terra rien n'a été passé au four et mon gecko va très bien.

Je préconise le passage au four pour les accessoires "a risque" ( branches avec écorces, y'a beaucoup de bestioles sous les écorces, par exemple ).

Guest misascrat

t'inquiète simtof, je te connais, je suis ok pour la croissance du pogo, mais un pogo qui a vécu trop longtemps dans un petit terra n'en sort tout de même pas indemme, et là je pense aussi que tu sera d'accord avec moi. Pour le sable, sisi le sable pour gosse passe nickel sur le tube digestif des pogos, c'est pas moi qui l'invente mais deux gros reproducteurs de pogo et EM que j'ai rencontré ( et qui détestent les forums, tiens bizar .. "ironie quand tu nous tiens"). Pis les pogos ne sont pas des EM non plus, ils font pas de galeries...

Le parrain, quand je parlais de vertes et de pas m√Ľres ce n'est pas de te questions que je disais √ßa, mais √† des r√©ponses¬†compl√®tement¬†abh√®rentes comme de mettre un pogo juv' √† plus de 50 degr√©s sous pr√©texte qu'on a retrouv√© dans le bush australien des petits¬†cailloux¬†√† 90, tu crois franchement que le petit pogo va gentillement se faire cuire la dessus?

A mais √ßa a toujours √©t√© quelque chose qui m'exasp√®re ! Les gens qui ne font que pour le c√īt√© pratique ! Franchement je trouve √ßa horrible pour Le Pogona m√™me si ce n'est pas mortel pour lui ! Mettre seulement du sopalin en guise de substrat c'est vraiment de la¬†fain√©antise, et un manque de respect pour l'animal.¬†

fain√©antise ah bon? Non juste envie de garder ses petits en vie,¬†excuse¬†nous d'√™tre √©go√Įste √† se point, pauvre petit pogo, c'est vrai qu'entre lui √©viter une¬†occlusion¬†et lui faire plaisir en mettant un peu de sa-sable...

Une fois de plus je suis entièrement d'accord avec artur au sujet des fameuses bactéries sanguinaires et tueuses d'êtres vivants....

On a déjà abordé ça ailleurs les bateries c'est bien meilleurs pour la santé qu'un monde stérile... bref !

Sinon pour les insectes le parrain, c'est pareil, tu peux courir dans l'herbe verte après les criquets et les sauterelles, attraper au vol des jolis pissenlits etc... etc...

Faut arrèter de croire que les animaux qui sont vendus dans les animaleries ne sont pas des animaux comme les autres, surtout en matière de reptiles. Allez dire à 300 millions d'années d'évolution que la bactérie ou le "sa-sable" représente un danger dont ils devraient se méfier au XXI ème siècle après Jean-Claude (ha j'ai un doute sur le prénom mais tant pis...).

Perso je vis dans le monde des bisounoursn tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil (enfin c'est ce qu'on me dit parfois) mais le Sa-sable, Misascrat, excuse-moi, ça n'est pas pour faire plaisir.

Un pogona même content ne va pas remuer la queue (désolé d'employer encore ce terme..) pour montrer qu'il est "content", ni même faire des sourires a la vitre du térrarium.

C'est quoi le but en fait ? tenir des animaux qui n'ont rien a faire dans des "boites" juste pour notre plaisir, parce qu'on veut celui qui à de belles couleurs etc... je veux bien tout entendre sur la nécéssité que semble avoir l'humain de s'entourer de petits animaux ou de plantes alors qu'il en a plein dehors (je le sais puisque j'en fais parti) l'humain est comme ça il a ce besoin de se sentir entouré par plein de petits amis pensant presque à juste titre, qu'eux ils ne le décevront jamais.

Mais alors pour nos petits amis qui eux ne nous ont pas choisi, il me parait primordial de faire en sorte que leurs conditions de vies soient aussi proche que possible que celles qu'ils auraient pu avoir dans la nature, libres....

Donc à part ceux qui se balladent sur nos décharges je n'en connais aucun, toute espèce confondu, qui aille acheter du sopalin pour faire son petit popo parce que c'est soit plus pratique, soit plus propre, ou sous entendu meilleur pour sa santé.

Volià ce que je pense sur ces questions, ça n'engage que mon avis, mais je ne me prive jamais pour le donner :-)

Le reste pour moi n'est que buziness, animalerie, marché de la rareté, élevage en petites boites, etc.... juste des histoires de fric.

Si nous aimions autant les animaux que nous le prétendons nous les laisserions dans la nature là ou ils sont libres et n'ont pas besoin de nous !

Guest le-parrain-77

Re-bonjour à tous. Bon, je ne vais pas m'attarder sur le sujet....Je veux savoir si 6 grillons le matin, 6 grillons le soir est un bon repas pour mon Pogona ?

Ce qui m'emb√™te, c'est qu'il r√©clame parfois √† manger (ou plut√īt, je traduit certains de ces faits et gestes par une demande √† manger), et je n'arrive jamais √†¬†r√©sister¬†√† sa demande et je lui donne donc des grillons durant la journ√©e (par exemple : 2 √† 15h, 6 √† 18h...). Le premier probl√®me est qu'apr√®s je n'ai plus de grillons mais je me demandais si cela ne nuisait pas au r√©gime alimentaire de mon Pogona.

Merci d'avance.

Ps : je sais que c'est la troisième fois que j'aborde ce sujet mais je ne me retrouve plus dans ce forum. ( certains me dise : 12 d'un coup le matin, d'autres : insectes à volonté...).

Guest le-parrain-77

Oui, seulement il n'en est pas fan pour l'instant. Même si il commence à manger ses endives ! ;)

Edited by le-parrain-77

Guest Chouzy

Tout depent de la taille de tes grillons mais 6 grillons fois 3 par jour sa me parrait un peu beaucoup a cette age la . Enfin au pire des cas il les mangera pas .

Le mien en mange en moyenne 7 par jour " gros grillons "avec un peu de vegetaux . Il fait 21 cm .

Pour ce qui est du chauffage c'est chiant mais il faut lui trouver un bon calibrage distance pour que tes parametre soit tous corect .

Le plus important est que tu est un bon point chaud 45 ¬į / 55¬įc pour un juvenil et une bone zone froide 25¬įc apres lui adaptera ces deplacement dans le terra car entre ton point a 50¬įc et ta zone a 25¬įc il y a obligatoirement des endroit a 35¬įc . Sans oublier sont point d'acces au uvb a moin de 30cm .

Guest le-parrain-77

Sans oublier sont point d'acces au uvb a moin de 30cm .

J'ai mis un néon mais celui ci est accroché au plafond de mon terrrarium qui a une hauteur de 45cm

Guest le-parrain-77

et le lavage complet du terrarium (changement de substrat...tout quoi) ce fait une fois tout les combien ?