Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest snake93

elaphe

Recommended Posts

Guest gjumash

Je ne suis pas un ma√ģtre en la mati√®re :bouffon:

Il existe bien des espèce de serpent qui se nourrise d'oeuf. Mais pas les guttuta, du moins pas à ma connaissance...

Tu peux lui donner des souris vivante ou congel√©e adapt√©e √† sa taille. Mais de quelle taille est-il? Quel √Ęge a-t-il?

Tu l'as déja?

Tu ne t'es pas renseigner?

Guest Wallpape
Je voudrais savoir si on peut donner des oeufs

de poule a un elaphe. :?

ouai du cassoulet aussi :roll:

Guest To

super constructif Wallpape .....

plutot que de te foutre de lui, explique lui pourquoi

Guest Wallpape

super constructif Wallpape .....

plutot que de te foutre de lui, explique lui pourquoi

:oops:

OK DONC DONNE LUI DU CASSOULET CAR CA FAIS PETER ET LES SERPENTS ADORENT SA...

nan plus serieusement certains serpents c'est vrai mangent des oeufs d'autres serpents mais pas de poules.

une elaphe mange généralement un rosé quand elle est juvenil tout les 4 jours environ pour accelerer sa croissance (tu n'est pas obligé), ensuite avec le temps tu augmente la taille des proies en fonction de la taille de son corps mais sa nourriture doit toujours rester du rongeurs (décongelé, vivant ou fraichement tué) le mieu restant le fraichement tué pour moi....

:wink: j'espere avoir été assez constructif :D

Guest boathetis

salut tout le monde.

Je ne suis pas d'accord complétement.

En fait plusieurs espèces de serpents sont oophages, certaines strictement, ils se nourissent d'oeufs D'OISEAUX :wink:

La plus connue est Dasypeltis, une petite couleuvre qui mange des oeufs 2x plus gros que sa tête.

Par contre pour l'élaphe, ni oeuf ni cassoulet :-D

Guest Mad
mais sa nourriture doit toujours rester du rongeurs

Pourquoi toujours, tu peux lui donner des poussins une fois adulte. Je ne crois pas me tromper.

Guest King Baboon

Elaphe obsoletta, quand elle atteint une certaine taille, est reconnue pour être une pilleuse de poulaillers, elle peut s'enfiler 3 oeufs à la suite. Alors pourquoi pas une gut?

Guest sir_mac_devil
Elaphe obsoletta, quand elle atteint une certaine taille, est reconnue pour être une pilleuse de poulaillers, elle peut s'enfiler 3 oeufs à la suite. Alors pourquoi pas une gut?

donc pour la guttata? quelqu'un sait?

Guest To

:wink: j'espere avoir été assez constructif :D

bin tu vois quant tu veux, c'est quant meme vachement plus interessant que le cassoulet .... :wink:

Guest Kalessin

Certaines guttata gobent les oeufs. J'essaierais de faire une photo la prochaine fois. Les plus friandes d'oeufs restent les obsoleta parmi les Elaphe américaines. Les E. schrencki aussi bouffent des oeufs à l'occasion.

Guest Wallpape
quelle sortent d'oeuf?

Elles les avalent avec la coquille? :?:

aie aie aie ca fais mal je ne peux me retenir c'est pas mechant mais plutot pour que tu evite ce genre de fautes :

je sorte

tu sortes

il sorte

nous sortons

vous sortez

ils sortent

sinon pour ce qui est de la coquille ils gobent les oeufs, au niveau du cou il broit la coquille a l'aide de petites vertebres pour que le contenu de l'oeuf puisse etre digéré, et la coquille est ressortie comme elle est entré mais broyée :D

voili voilou

Guest Kalessin

sinon pour ce qui est de la coquille ils gobent les oeufs, au niveau du cou il broit la coquille a l'aide de petites vertebres pour que le contenu de l'oeuf puisse etre digéré, et la coquille est ressortie comme elle est entré mais broyée :D

voili voilou

Ca c'est le cas des Dasypeltis, pas des Elaphe. Elles gobent les oeufs sans les casser, mais elles en digèrent l'intégralité (pas de rejet par la gueule).

Sinon je leur ai déjà donné des oeufs de pigeon et de caille.

Guest Wallpape

ok j'ai confondu on en apprend tous les jours abusé je savais pas que les elaphes digeraient la coquille :shock:

merci de me corriger ca enrichi mes connaissances :wink:

Guest amidala

Je connais un type qui donne (très rarement) des oeufs de perruche.

Guest gjumash

voili voilou

Ca c'est le cas des Dasypeltis, pas des Elaphe. Elles gobent les oeufs sans les casser, mais elles en digèrent l'intégralité (pas de rejet par la gueule).

Sinon je leur ai déjà donné des oeufs de pigeon et de caille.

Super interressant, elle en mange a partir de quelle taille? Comment je les leurs présentent? Que puis-je leur proposer d'autre que les oeufs, les rongeurs et les poussins?

Guest gjumash
quelle sortent d'oeuf?

Elles les avalent avec la coquille? :?:

aie aie aie ca fais mal je ne peux me retenir c'est pas mechant mais plutot pour que tu evite ce genre de fautes :

je sorte

tu sortes

il sorte

nous sortons

vous sortez

ils sortent

voili voilou

ça fait mal?

C'est moi qui avait les mauvaises notes à l'école :-D

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...