Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Aiji

Debutant nombreuse questions :)

Recommended Posts

Guest Aiji

bonjours a tous :) passioné par les animaux depuis ma plus tendre enfance et notament de reptiles j'ai décidé apres mure reflexion (4 ou 5 ans) de faire l'acquisition d'un serpent mais malgrés mais nombreuse recherche je me pose encore de tres nombreuse questions alors les voila :)

pour commencer je penssais prendre pour serpent une elaphe Guttata Guttata "Ghost" comme celle la http://www.reptilis.com/pic/gallery/600x450/8.jpg j'ai lue que c'Ă©tait un tres bon serpent pour commencer mais je voulais savoir si le fait que ce soit un "ghost" avez une incidence sur son comportement ou autre ou si ce nom etait due uniquement a sa couleur :?:

ensuite viens ce poser le probleme de la nourriture n'ayant pas de congelateur chez moi quel est selon vous la meilleurs maniere de le nourir??

pour le terrarium je pensais prendre un Vivarium "Polka Pack Serpent" dont les dimensions sont 80 x 45 x 40 cm chez savannah et le materiel fournit avec est tube fluo, ballast, réflecteur, plaque chauffante ce vivarium est en vpc chez savannah pensez vous que ca vaille le coup et quel materiel rajouteriez vous en plus pour une maintenance parfaite de l'elaphe? (voila le lien ou on peut voir ce vivarium http://www.savannah.fr/acatalog/SAVANNAH_Vivariums_fermeture_portes_coulissantes_114.html

) n'ayant aucun magasin dans ma region (Cherboug en normandie ;)) je pensais commander le serpent sur Reptilis (si on peut commander en ligne et le recevoir) meme si je sais que ce n'est pas tres bien je n'ai pas d'autre moyen malheureusement voila dsl pour ce tres long post et merci d'avance pour vos reponses :)

Guest Sty'83

J'ai lue que c'Ă©tait un tres bon serpent pour commencer mais je voulais savoir si le fait que ce soit un "ghost" avez une incidence sur son comportement ou autre ou si ce nom etait due uniquement a sa couleur :?:

Ca n'a aucune incidence sur son comportement, ni sa taille et encore moins le regime alimentaire, le fait qu'elle s'appel ghost est dut a sa couleur...

Ensuite viens ce poser le probleme de la nourriture n'ayant pas de congelateur chez moi quel est selon vous la meilleurs maniere de le nourir??

Tu peux tres bien fait ton petit élevage perso de souris dans ton garage...Sachant que si tu comptes prendre ton élaphe juvénile, tu devras avoir une petite reserve de souriceaux (juvénile une gutt mange 2souriceaux tous les 4j environ...).Une fois adulte, une souris adulte par semaine sera suffisant...(tu devras assomer la souris pour ne pas qu'il y ai un risque de blessure sur le serpent).

Pour le terrarium je pensais prendre un Vivarium "Polka Pack Serpent" dont les dimensions sont 80 x 45 x 40 cm chez savannah et le materiel fournit avec est tube fluo, ballast, réflecteur, plaque chauffante ce vivarium est en vpc chez savannah pensez vous que ca vaille le coup et quel materiel rajouteriez vous en plus pour une maintenance parfaite de l'elaphe? (voila le lien ou on peut voir ce vivarium http://www.savannah.fr/acatalog/SAVANNAH_Vivariums_fermeture_portes_coulissantes_114.html

Rien a rajouter mis a part de nombreuses branches, cachettes (point chaud et point froid) bol d'eau point chaud pour permettre une bonne hygrometrie et du substrat adapté !

N'ayant aucun magasin dans ma region (Cherboug en normandie ;)) je pensais commander le serpent sur Reptilis (si on peut commander en ligne et le recevoir) meme si je sais que ce n'est pas tres bien je n'ai pas d'autre moyen malheureusement voila dsl pour ce tres long post et merci d'avance pour vos reponses :)

Tu n'as rien a craindre avec Stephane Rosselle (reptilis) ! Tu peux y aller...

Sur ceux, tiens nous au jus..

@+

Guest ROD

Salut :-D ;

PremiĂšrement pour le terra fait le toi mĂȘme le mien mais revenu a 100 euros (130cm*80cm*80cm). Comme tu va acheter de l'elaphe juvĂ©nile je te conseil de la mettre pendant un certain temps dans un fauna box que tu mettra lui mĂȘme dans ton terra (dans un trop grand espace les elaphe juv stresse vite). D'aprĂšs plusieurs topic j'ai lu que RĂ©ptilis Ă©tais digne de confiance contrairement Ă  savannah.

Pour la phase gost par exemple cela ne change pas du tout le serpent ni le caractĂšre ni la maintenance.

Voila j'espÚre t'avoir aidé :turn: Maxime

PS; si je me trompe dite le tout de suite :!: :!:

Guest ROD

Ahh ben on a Ă©tais deux a te rĂ©pondre pour les souris si tu veut pas t’embeter a faire un Ă©levage tu peu aller en acheter toute les semaines en animalerie... MĂȘme si il n'y a pas de reptile il y a souvent des souris congelĂ© ou vivante...

Guest Aiji

merci a tous pour vos reponse je vais donc commander cette offre sur savanah et je l'aurais bien construit moi meme mais je suis pas super habile de mes dix doigt meme si je suis cuisinier :twisted: lol mais le plus gros probléme ca va etre pour les sourirs ca fait du bruit dans une chambre parce que je suis chez ma grand mére pour le moment et les souris dans sont garage ca risque d'etre une crise cardiaque deja que le serpent ca vapas etre une mince affaire : / lol

Guest Alain

Normalement oui ... ou bien de trĂšs jeunes rats.

Certains arrivent à leur faire bouffer des poussins d'un jour mais c'est pas spécialement conseillé car moins équilibré du point de vue nutritif.

Guest boathetis

salut et bienvenue :jump:

Moi aussi j'ai habité Cherbourg :o

Sinon sur Caen, je crois qu'il y a des magasins. (100km)

Pour les souris:

Le mieux c'est de te rapprocher de magasins d'animaux cherbourgeois et d'expliquer que tu as besoins de petits rongeurs pour ton réptile réguliÚrement. Ils te feront sans doute un prix plus intéressant.

Il faut savoir que l'Ă©levage de souris est contraignant et pas si facile Ă  lancer : 5 femelles pour un mĂąle...

Guest Aiji

pour la nourriture la jai vraiment un dilemeje peut pas garder de surgelé et je peut me rendre a cherbourg une fois par semaine (et je n'ai pas de possibilité d'elevage) je crois qu'il vas falloir que je trouve un autre reptile car ca me parait un peu utopique tous ca malheureusement :cry: merci a tous pour vos reponses dans tous les cas

Guest Alain

Tu peux choisir un lézard végétarien, pour l'appro en bouffe ça ne te posera pas de pb !

Guest Aiji

ca c'est sur surtous en habitant la campagne normande et en etant cuisinier bon il ne me reste plus qu'a trouver des races de lezard sympa pour un debutant et vegetarien et je vous remercie vraiment pour tous car c'est tres sympa d'avoir pris le temps de me repondre^^

Guest boathetis

si tu veux un serpent... il y a thamnophis, trĂšs trĂšs facile Ă  maintenir.

Moi je les nourissais avec des petits morceaux de poissons.

En plus c'est génial à observer.... et pas cher...

Bref, c'est pas un Boa mais c'est cool pour découvrir le monde des serpents.

:wink:

Guest Aiji

de toute facon je ne recherche pas un boa mais une premiere approche de la terrariophilie donc un animal sympa et robuste et qui est facile a conserver pour un debutant :) ce serpent est manipulable ou bien craintif? (dire qu'au debut je voulais un varan :roll: lol)

Guest Aiji

bon je viens de me renseigner sur le tammnophis et ce serpent me parait tous simplement geniale pour un debutant de plus il est tres joli (enfin pour moi) peu cher pour une debut ce qui va me permettre d'acheter de quoi bien le nourir je pensais a apr exemple faire un elevage de guppy dans un aquarium de 54 litre pensez vous que ce poisson lui conviendrait??

Guest Aiji

merci pour ce lien il aprle justement des guppy et vivant comme javais prevus ca tombe bien :) mon petit elevage peut ce reveler interessant de plus les guppy sont tres simple a reproduire et a maintenir le Terrarium que j'ai cité plus haut convient il a ce serpent ou il faut rajouter des choses? je pense prendre un plus petit terra pour ce serpent quand pensez vous? car j'aimerai bien un couple mais si jamais il ce reproduis eje ne saurais pas quoi faire des petits^^

Guest boathetis

poue moi les dimensions sont bonnes.

Mais attention car ces couleuvres sont trĂšs agiles et parviendrons mĂȘme peut-ĂȘtre Ă  passer entre les vitres!

selon leur taille Ă  l'arrivĂ©e, tu devras peut-ĂȘtre les mettre dans une boĂźte Ă  rongeur en plĂ©xi :wink:

Guest Aiji

merci pour ces reponse je peut en mettre combien dans un terra comme celui la? sinon c'est quoi une fauna box on ma dit de les mettre dedans? ca ce chauffe comment? et si j'ai des petit et si il naisse je ne serais pas trop quoi en faire : /

Guest boathetis

pour moi tu peux en mettre 3.

une fauna box c'est une boite plexi, tu peux la mettre dans ton terra pour la chauffer.

POur les naissances, d'ici à ce que cela arrive, tu auras bien plus d'expérience, donc pas de souci pour le moment :wink:

Guest Aiji

je pense que je vais en prendre un encore un peu plus grand pour ne mettre 3 et lancer mon elevage de guppy des le mois de mars par contre j'ai du mal a trouver des infos sur les Thamnophis mais ca l'air d'etre une espece tres vivante et ca c'est parfait :)

Guest boathetis

attention à ne pas prendre un trop grand, car les juvéniles n'aiment pas ça

Guest Aiji

si je prend 3 juvenile je peut les mettre ensemble dans une fauna box ou separer chacun dans une fauna differente??

Guest Aiji

bon finalement je pense prendre 1 ou 2 vu le prix de la sous espece que j'ai choisis voila une petite photos tstetrataenia04sm.jpg

j'espere que cette sous espece s'eleve comme les autre c'est une thamnophis sirtalis tetrataenia ;)

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...