Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest serpentor

DĂ©butant question

Recommended Posts

Guest serpentor

Bonjour,

j'aimerai debuter dans les tortues alors j'ai plein de question:

1° dite moi les nopms d'espÚce de tortue petite

2° leur prix

3° la grandeur du terra avec

et 4° ce quelle mange.

je vous remerci beaucoup

Guest EmilieB

Coucou,

Bonjour,

j'aimerai debuter dans les tortues alors j'ai plein de question:

Tout d'abord, souhaites-tu avoir des tortues d'eau ou bien de terre?

Voilà quelques conseils avant d'acquérir une tortue:

-avant de choisir l'animal, dĂ©cide oĂč et commetn tu va le loger ;

-avant de choisir l'animal, détermine combien de temps tu peux lui consacrer ;

-si l'animal est destiné à un enfant, rappele-toi qu'en tant qu'adulte, tu est toujours responsable de son entretien ;

-si l'animal est destinée à un enfant, assure-toi que l'espÚce choisie n'est pas dangereuse (ni mordante, ni en mauvaise santé) ;

-l'espÚce une fois choisie, demande ou réunit le plus de renseignement possibles sur son biotope et ses besoins vitaux ;

-exige toute les garanties nécessaires sur son origine et les papiers indispensables à sa détention légale ;

-choisis, de prĂ©fĂ©rence, des individus jeunes: mĂȘme s'ils s'avĂšrent plus difficiles Ă  Ă©lever, ils te procureront davantage de satisfactions et proviennent presque tous d'Ă©levages ;

-opte pour les spécimens les plus vifs et les plus robustes (dossiÚre plus dure, taille plus grande, couleurs plus brillantes, meilleurs réflexes) ;

-achĂštes si possible immĂ©diatement un couple (presque toutes les espĂšces prĂ©sentent un net dimorphisme sexuel, mĂȘme si celui-ci est peu visible chez les jeunes), en privilĂ©giant les femelles les plus grandes (gĂ©nĂ©ralement les moins aggrĂ©ssives) ;

-vérifie l'appétit de l'animal: s'il refuse déjà la nourriture offerte par le commerçant, il refusera vraisemblablement de se nourrir par la suite ;

1° dite moi les nopms d'espÚce de tortue petite

Pour les tortues, il en exsite vraiment beaucoup. Les tortues d'eau (comme les miennes) grossissent environ jusqu'Ă  25cm en moyenne mais cela varie selon les espĂšces mais elles vivent moins longtemps que les tortues de terre, qui elles grossissent beaucoup plus!! Donc, il y a vraiment le choix en fonction de ce que tu cherches!! :D

2° leur prix

Pour le prix, il varie selon les espĂšces. il peut ĂȘtre de 15euro jusqu'Ă  plus de 1000euros. Cela dĂ©pend de pleins de choses!!

3° la grandeur du terra avec

Pour les tortues d'eau, un aqua de 80litres serait le minimum pour commencer. Pour le terra, (je ne m'y connais pas trop en tortues de terre) je dirais 1.50m de long, 70cm de largeur pour commencer bien sure!! :-D

et 4° ce quelle mange.

Les tortues d'eau douce sont omnivores, elles mangent de la viande, du poisson mais aussi des lombrics et des insectes, etc..Pour les jeunes une alimentation variée, avec compléments vitaminés et minéraux plus fréquents.

Les tortues de terres (espĂšces vĂ©gĂ©tariennes) doivent ĂȘtre nourries de la façon la plus variĂ©e possible, en ayant recours aux innombrables lĂ©gumes et fruits disponibles, et en les accompagnant de plantes sauvages (comme la chicorĂ©e sauvage et le trĂšfle). Ainsi, en plus de la laitue et des autres salades, offres-leur des Ă©pignards, des tomates, des feuilles de chou, des pommes, des poires, du raisin, des fraises, des prunes, du melon, ect

J'espÚre t'avoir éclairée...

N'Ă©site pas Ă  poser d'autres questions.... :D

A++

:-D

Guest serpentor

re,

bas j'aimerai avoir une tortue d'eau et j'aimerai des exemples de noms d'espĂšce de petite taille je suis un enfant lors pas des dangereuses svp merci.

Guest EmilieB

Quelle Ăąge as-tu?

Sais-tu que les tortues d'eau grandissent jusqu'à 30cm en moyenne, ça n'existe pas de toutes petites tortues!! :?

En plus, un aquarium convenable serait un 80litres au commencement puis il devra dépasser les 200litres quand elles deviendront grandes, sachant que si tu en veux une, tu l'aura pour un petit moment (environ une trentaine d'année!! :o , ce qui n'ai pas rien!!)

Alors il faut vraiment ĂȘtre sĂ»re de ton choix...

Tes parents sont d'accord au moins???

A+

Guest serpentor

bas maintenant ue tu le dis 200 litres sa fait grand mm tres grand donc je ne pense pas aller sur les otrtues ensuite mes parents sans foute je puex avoir ce que je veux.

et pis se sera la place qui manquera sinon j'ai 11 ans

et j'Ă©lĂšve des phasmes je dois en avoir 25 ou 30 enfin du beau tit monde donc la tortue j'abandonne merci de m'avoir mis en garde :)

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...