Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest fredzamm

ceramique ou plaque chauffante ?

Recommended Posts

Guest fredzamm

Bonsoir,

Je prépare mon terra pour un viridis, a l'heure actuelle je pense mettre un cable chauffant dans le bas du terra sous un bac d'eau pour garder un hygrométrie correcte, par contre j'hesite entre une ceramique et une plaque chauffante pour le haut du terra ? Que me conseillez vous sachant qu'il s'agit d'un terra en bois (hauteur = 90 cm, larg ou prof = 60 cm ). Perso je penche pour la plaque car moins de risque de brulure.

Merci

Guest boathetis

moi aussi, car arboricole.

mais je laisse la place aux autres... moi aussi je construits un terra et je me pose la mĂȘme question

:lol:

Ă  vos claviers.

Guest Hollywood

une plaque chauffante en haut du terra ? connais pas

moi jai une ceramique et sa chauffe tres bien , tu met un thermostat et hop c parfait

Guest galu

Une céramique sur un dimming ou pulse proportional, c'est parfait. Sur un thermostat on/off, ce n'est pas parfait.

Cependant, si tu as besoin d'une céramique (60W ou plus) pour ton terra parce que une plaque chauffante n'est pas assez puissante, ton terra va sécher trés vite. Si c'est le cas, il vaut mieux chauffer un peu plus la piÚce d'elevage.

Si la puissance d'une plaque chauffante (20-30W) te suffit, c'est quand mĂȘme plus simple car moins encombrant. C'est pas tellement la place de la lampe, mais celle de sa protection.

Guest Wallpape

aucun besoin de plaque dans le bas une lampe de 60w branché sur un thermostat suffis amplement aprÚs pour ton hygro c'est a toi de pulveriser quand il le faut mais de toute facon meme avec un cable dans le bas tu devra puleriser tout les jours

Guest boomslang

perso, je chauffe au sol avec un cordon chauffant de 100w avec thermostat pulse pro j/n, le cordon est dans le terra

mais il y a de nombreuse sortes de chauffage et toutes fonctionnent si on respecte les conditions de température et d'hygro

perso, j'aurais une patite réticence au chauffage par ceram ou plaque au plafond car ça asseche terriblement l'air

alors que les systĂšmes enfouis dans le sol, lorsque on pulverise augmentent le taux d'hygro pus naturelement et plus progrseeivement mais ce n'est que mon avis!

j'aurais une patite réticence au chauffage par ceram ou plaque au plafond car ça asseche terriblement l'air

alors que les systĂšmes enfouis dans le sol, lorsque on pulverise augmentent le taux d'hygro pus naturelement et plus progrseeivement mais ce n'est que mon avis!

La céramique assÚche l'air oui

Le plaque chauffante pas plus que ton cable!

que ton systÚme de chauffage soit enfouilli ou pas tu pulvérises tu augentes bien aussi l'hygro... :wink:

Guest boomslang

oui mais un systeme de chauffage en l'air va secher l'air beaucoup plus rapidement que si le substrat est gorgé d'eau et que ton chauffage est en dessous... :roll:

ce n'est pas le systeme de chauffage que je mets en doute c'est la position en l'air (mais je sais que ça marche aussi!!)

oui mais un systeme de chauffage en l'air va secher l'air beaucoup plus rapidement que si le substrat est gorgé d'eau et que ton chauffage est en dessous... :roll:

ce n'est pas le systeme de chauffage que je mets en doute c'est la position en l'air (mais je sais que ça marche aussi!!)

Ce n’est pas forcĂ©ment vrai.

Les systĂšmes de chauffage sont bien diffĂ©rents. Les plaques chauffantes fonctionnent par radian, ce n’est donc pas la plaque qui chauffe l’air, mais l’air qui vient se chauffer sur la plaque, ce qui influe sur l’hygromĂ©trie (une plaque sur une paroi ou au plafond du terrarium n’assĂšchera pas forcĂ©ment l’air) de plus une bonne plaque chauffante Ă  une tempĂ©rature d’environ 40°C ce qui remĂ©die aussi Ă  ne pas assĂ©cher l’air contrairement Ă  une cĂ©ramique beaucoup plus chaude.

Pour exemple on peut chauffer un terra de 150*80*40 à 30-32°C avec une plaque et garder une hygrométrie normale de 60% (comme dans la piÚce ou le terra est).

Si ton substrat est gorgĂ© d’eau avec le systĂšme chauffant dessous on est bien d’accord que l’hygromĂ©trie va monter beaucoup plus :)

Maintenant a faire l’expĂ©rience avec un substrat humide et deux systĂšmes de chauffage diffĂ©rent,

le premier un cĂąble sous le substrat

le second une plaque chauffante sur une paroi

A mon avis le cùble te procurera une hygrométrie plus forte mais qui bouge, alors que la plaque ne transmettant pas de chaleur directement au substrat donnera une hygrométrie moindre mais stable et beaucoup plus longtemps :?:

Guest CATALA66
perso, je chauffe au sol avec un cordon chauffant de 100w avec thermostat pulse pro j/n, le cordon est dans le terra

mais il y a de nombreuse sortes de chauffage et toutes fonctionnent si on respecte les conditions de température et d'hygro

perso, j'aurais une patite réticence au chauffage par ceram ou plaque au plafond car ça asseche terriblement l'air

Oui mais avec juste un cordon sous le substrat, la partie chaude est en bas !

Et le viridis est arboricol :?

Boomslang= il reste quand méme en hauteur ton viridis malgrés la chaleur située plus bas ?

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...