Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest norbert

[theraphosa blondi]drole de tache

Recommended Posts

Guest norbert

bonjour

Ma mygale ne se nourrit plus depuis deux semaines, je pense qu'elle devrait préparer une mue, c'est long.

Depuis deux jour j'observe une tache qui tourne au violet sur l'arriére de son abdomen dépourvue de poil, c'est vraiment pas beau a voir sans poil mais la avec cette tache en plus..;

Y en t'il parmis vous qui aurait déja vu ce cas là, et si oui qu'est ce que sa peut etre et que faire?

Guest venom

pour etre serieu je n ai ujamais eu ce cas sur aucune de mes mygale??

quel age a-t-elle?

sa derniere mue remonte a quand?

son biotope est-il correct?

n 'est -elle pas malade?

Guest kellycinco

Mais non n est pas peur elle prepare sa mue, c est normal.

Moi toute mes mygales, ou presque ont pareil juste avant de muer,

Venom?ta jamais remarqué ca? :shock:

Pour ma part j ai en ce moment une A avicularia qui n a pas mangé depuis 1mois et demi et a sa partie depourvu de poils extrement noir, donc 2 semaine n ai pas peur

Bon courage

Guest venom

si si j ai bien remarquer que mes mygales cessaient de manger lorsqu elle prepre leur mue mais jamais de tache violettes!!!!!!!!

elle deviennent plus foncé les mienne

peut ettre que les mienne ont un probleme alors mdr

pour in fo ma geniculata a amuer le 17 fevrier et a deja l abdomen quia foncé severement ( du meme genre que quand elle a preparé sa mue)

Guest kellycinco

arrr ca doit pas etre violet violet, mais violet super foncé :D

Puis pour ta geniculata, elle a mué le 17 et aujourd hui le 1mars elle a deja plus de poils sur l abdomen :shock:

Ca va elle bombarde un max

Guest venom

elle est encore chtiote mais depuis sa mue des que je met une proie ou que j ouvre son pot (ben oui chtiote elle est de septembre 2004) elle bombarde severe

elle a encore ses poil plein l abdomen mais elle est deja assez foncé si j arrive faire une foto pas trop trouble je t envoi sa desuite

Guest norbert

Alors il faut pas que je m'inquiété, je savait qu'avant leurs mues certaines mygales pouvaient changées de couleurs, mais ca fait toujours bizarre de voir des changements comme ca, surtout la couleur.Elle est encore jeune pas plus de deux ans et un bon 10cm de corps, elle n'a pas mué depuis presque 6 mois donc je m'y prépare.

Guest FoxMulder

C'est tout à fait normal, l'abdomen va devenir tout noir.

Guest venom
Moins de deux ans et dix centimètres DE CORPS? :roll::roll::roll:

c 'est quand meme une mygalre qui pousse tres vite

si en plus il la nourri un peu plus que ce qu il faudrait lui donner normale qu elle soit aussi grose

un pote a moi a une rosea et elle n a que un an et demi mesure deja 4-5 cm de corps

un autre pote qui aen a une de la meme porte mais qui la nourri moins est deux fois plus petite

Guest norbert

Effectivement c'est une vorace, la croissance est trés rapide en 1 ans elle avait déja multiplier sa taille par 5 en 3 mues espacer de 3 mois c'est allucinant quand je l'a compare a ma rosea qui elle est maintenant adulte, elle ont presque la meme taille.

Pour ma blondi quand elle aura muée elle devrait encore grandir.

Niveaux nourriture elle ne fait pas de demi mesure en temps normal, si il y a quatre grillons elle mangera les quatres en meme temps, idem pour les autres insectes, c'est peut etre pour ca qu'elle grossit si vite.

Aujourd'hui elle est de plus en plus foncé, vivement qu'elle est fait ca mue c'est long

Guest King Baboon

Ca a beau √™tre une mygale qui pousse tr√®s vite, une Theraphosa de 2 ans fait normalement autour de 15 cm de DIAMETRE. Ce qui est peut-√™tre le cas d'ailleurs, si elle tra√ģne un abdomen monstrueux parce qu'elle est suraliment√©e. C'est pour √ßa que la longueur du corps d'une mygale ne signifie absolument rien du tout, le facteur √† prendre en compte c'est l'envergure (vous avez s√Ľrement tous d√©j√† remarqu√© qu'une jeune mygale en pleine croissance est plus courte - de corps - apr√®s la mue).

Guest King Baboon
c'est allucinant quand je l'a compare a ma rosea qui elle est maintenant adulte, elle ont presque la meme taille

Tu veux dire que tu possèdes une G. rosea plus grande qu'une Theraphosa de 10 cm de corps? Y'a pas un souci? :lol:

Guest Denis DUVERGER
Ca a beau √™tre une mygale qui pousse tr√®s vite, une Theraphosa de 2 ans fait normalement autour de 15 cm de DIAMETRE. Ce qui est peut-√™tre le cas d'ailleurs, si elle tra√ģne un abdomen monstrueux parce qu'elle est suraliment√©e. C'est pour √ßa que la longueur du corps d'une mygale ne signifie absolument rien du tout, le facteur √† prendre en compte c'est l'envergure (vous avez s√Ľrement tous d√©j√† remarqu√© qu'une jeune mygale en pleine croissance est plus courte - de corps - apr√®s la mue).

Plusieurs chose concernant les mygales :

1/ l'√Ęge ne signifie rien car leur croissance d√©pend de la nourriture et des conditions climatiques (Je maintiens par exemple, et pour exp√©rience, depuis 1997 des b√©b√©s Lasiodora parahybana au stade 2)

2/ on parle toujours de longueur de corps plut√īt que d'envergure car la longueur du corps varie peu, m√™me avec l'abdomen bien rempli; la mesure du diam√®tre √©tant plus al√©atoire, les pattes I, II, III et IV n'ayant pas les m√™mes longueurs (le rapport √©tant d'ayant un crit√®re de syst√©matique) - j'ajouterai que la taille est √† donner apr√®s quelques repas et pas JUSTE apr√®s la mue.

3/une mygale se mesure de la partie la plus distale de l'article basal à l'anus

4/ la t√Ęche qui appara√ģt sous la zone d√©nud√©e de l'abdomen n'est que les poils urticants qui se reforment sous la peau et qui seront en place lors de la prochaine mue sur le nouveau t√©gument.

A+

Denis

Guest venom

j aimerai bien voir une rosea de 10 cm de corp

c 'est a dire des crochet a la fin de l abdomen

Guest King Baboon

Denis,

Tu es certainement un √©leveur de mygales beaucoup plus exp√©riment√© que moi (apr√®s tout, je n'en ai √©lev√© que pendant 6 ans, je n'en ai maintenu qu'une soixantaine d'esp√®ces, je n'en ai reproduit qu'une vingtaine, j'en avais √† peine plus de mille en stabulation en permanence, je ne suis all√© en chasser sur le terrain qu'une seule fois, c'est vrai, et mon nom n'appara√ģt que dans deux publications autres que mes propres articles...).

Cependant, quand je lis ça:

1/ l'√Ęge ne signifie rien car leur croissance d√©pend de la nourriture et des conditions climatiques (Je maintiens par exemple, et pour exp√©rience, depuis 1997 des b√©b√©s Lasiodora parahybana au stade 2)

je me demande si tu √©l√®ves des mygales ou si tu cultives des bonsa√Įs. :roll:

Quand je lis ça:

2/ on parle toujours de longueur de corps plut√īt que d'envergure car la longueur du corps varie peu, m√™me avec l'abdomen bien rempli; la mesure du diam√®tre √©tant plus al√©atoire, les pattes I, II, III et IV n'ayant pas les m√™mes longueurs (le rapport √©tant d'ayant un crit√®re de syst√©matique) - j'ajouterai que la taille est √† donner apr√®s quelques repas et pas JUSTE apr√®s la mue.

je me demande si tu es conscient qu'après la mue et 7 ou 8 repas copieux, la longueur du corps d'une mygale peut augmenter de 20 ou 25% et que ce n'est en aucun cas imputable à la croissance. Et enfin, la distance mesurée sur un spécimen étalé, entre la pointe de la patte I et la pointe de la patte IV opposée est invariante et que c'est du point de vue de beaucoup de monde la seule mesure valable pour parler de la taille d'un individu donné.

Ceci dit, ce n'est que mon humble opinion, et moi je n'y connais pas grand-chose... :oops:

Guest Denis DUVERGER

... j'élève juste des mygales depuis 10ans et je n'ai en ce moment "que" un bon millier de mygales...

:wink:

Quel problème y a-t-il à garder pendant 8 ans des mygalons au stade 2 ?

Outre le fait de d√©montrer qu'on ne puisse jamais parler d'√Ęge pour une mygale, les mygalons continuent leur croissance comme si de rien √©tait d√®s qu'on les remet dans des conditions habituelles de nourriture et de chaleur.

Concernant la longueur d'une mygale, on parle toujours de longueur de corps (même pour la description de l'holotype). Et surtout pour référencer les échanges car plus facile à mesurer qu'un écartement de pattes "à plat" qui demande une manipulation assez lourde de l'araignée car, tu l'as peut-être oublié : en général une mygale ne s'étend jamais et a toujours les pattes plus ou moins repliées (exception faite de arboricoles comme les Poecilotheria qui s'applatissent souvent pour se camoufler dans leur tronc).

Je sais bien qu'une adulte après la mue va prendre un peu de tour de taille après quelques repas, mais pour la longueur ça ira de 2mm pour une Haplopelma adulte par exemple à 1cm chez une Theraphosa adulte...

Bref, tout le monde parlant longueur de corps, on a nos r√©f√©rences. Inutile de venir mettre une nouvelle mesure plus al√©atoire (comment √™tre s√Ľr que l'√©cartement IG-IVD a √©t√© mesur√© bien √† plat?)

Mais on s'écarte du sujet là, qui était de répondre à la question de norbert qui voulait savoir ce qu'était la tache sur l'abdomen de son araignée...

A+

Denis

Guest King Baboon
Quel problème y a-t-il à garder pendant 8 ans des mygalons au stade 2 ?

Tout simplement √ßa me fait penser √† ces tortures chinoises d'un raffinement extr√™me qui consistaient √† maintenir le supplici√© vivant le plus longtemps possible, dans les souffrances les plus atroces. Enfin, je sais bien que tes "b√©b√©s" (de 8 ans) ne "souffrent" pas, mais je trouve √ßa, d'un point de vue √©thique, absolument ind√©fendable. Qu'est-ce que tu cherches √† prouver? Qu'une mygale peut vivre 10 ans √† 18¬į C, avec un micro-grillon tous les 2 mois en guise de p√Ęture? Il m'est bien entendu arriv√©, moi aussi, "d'isoler" des jeunes L.P. par bo√ģtes de 100, jusqu'√† qu'il n'en reste que 20 par bo√ģte (je sais bien que ce n'est pas √©vident de g√©rer 2000 mygalons qui te restent sur les bras de toutes fa√ßons parce que tout le monde en a donc personne n'en veut...); mais le cannibalisme est un ph√©nom√®ne naturel, et inscrit depuis longtemps dans le g√©n√īme de l'esp√®ce, alors que la disette forc√©e prolong√©e telle que tu la pratiques ne trouve aucun √©quivalent en milieu naturel.

tu l'as peut-être oublié : en général une mygale ne s'étend jamais et a toujours les pattes plus ou moins repliées

Voil√† bient√īt 3 ans que je ne pratique plus mais je n'ai pas oubli√© qu'il n'y √† rien de plus facile que de positionner une exuvie comme il le faut pour prendre ce genre de mesure (a posteriori, je te l'accorde). Et personnellement, si je devais me relancer dans cette activit√©, je n'ach√®terais jamais une mygale √† un gars qui me dirait qu'elle est belle parce qu'elle fait n cm de longueur de corps, pour avoir vu par exemple des Theraphosa ob√®ses qui auraient d√Ľ mesurer 2 cm de moins (de corps, bien entendu) pour que je les consid√®re "bonnes pour le service".

Je ferais plus confiance à celui qui me dit "elle doit faire entre 20 et 22 d'envergure" qu'à celui qui me dit "elle fait 9.67 cm de corps", tout simplement. Ce n'est que mon humble avis...

Ceci dit, pour revenir aux interrogations de Norbert, tu as raison, sa mygale va muer dans les deux semaines, rien de plus.

Guest venom

Il m'est bien entendu arriv√©, moi aussi, "d'isoler" des jeunes L.P. par bo√ģtes de 100, jusqu'√† qu'il n'en reste que 20 par bo√ģte (je sais bien que ce n'est pas √©vident de g√©rer 2000 mygalons qui te restent sur les bras de toutes fa√ßons parce que tout le monde en a donc personne n'en veut...); mais le cannibalisme est un ph√©nom√®ne naturel, et inscrit depuis longtemps dans le g√©n√īme de l'esp√®ce, alors que la disette forc√©e prolong√©e telle que tu la pratiques ne trouve aucun √©quivalent en milieu naturel.

si tu entends pas L.P

Lasiodora parhybana je suis preneur si tu en a encore une pauire

car j en cherche desesperement par chez moi je n 'en trouve pas :(

Guest Denis DUVERGER
Tout simplement ça me fait penser à ces tortures chinoises d'un raffinement extrême qui consistaient à maintenir le supplicié vivant le plus longtemps possible, dans les souffrances les plus atroces.

Oui, enfin bon, c'est un point de vue catastrophique ça !

Je n'en ai que 12 comme ça (J'en avais 20 au début). Et comme je l'ai dit, ils poursuivent leur croissance dès qu'ils sont plus nourris.

Ces mygalons sont maintenus à 24 le jour et 20 la nuit.

Ils se portent très bien et ne souffrent pas.(Si, si, ils me l'ont dit !)

Je ne vois pas pourquoi ça te fait penser à de la torture... :?:

Les p√©riodes de je√Ľn sont parfaitement naturelles. Certes √ßa ne dure jamais 8 ans, et surtout pas √† une mygale de zone humide comme L.p., mais √ßa arrive au moins 6 mois par an aux Aphonopelma du Sonora par exemple. Et en plus elles n'ont pas d'eau pendant ce temps-l√†...

Mais je ne vois pas pourquoi je t'explique tout ça, car je ne comprends vraiment ni ton emportement ni ton énervement face à cette expérience.

Mes mygalons sont en vie et jamais je n'ai pratiqué cette politique de sélection par cannibalisme... devoir se bouffer entre frères et soeur pour simplifier la vie de son éleveur... ça c'est overmégacruel ! si tu trouves que je suis cruel... :idea:

Et sinon, pour ce qui est de mesurer une mue, ben on a aussi une marge d'erreur car il y a un relachement du tégument articulaire, notamment sterno-coxal, puis une rétraction; et le tégument non articulaire se rétracte tout de suite, je pense notamment au sternum qui s'incurve. Ce qui fait que soit c'est plus grand, soit c'est plus petit que si ça avait été mesuré sur la mygale vivante... HéHé !

Pour revenir à cette idée de mesure, dire d'une Thera qu'elle fait 20cm d'envergure, personne ne saura ce que ça veut dire car elle se tient toujours pattes arquées. Si tu dis 8cm de corps, au moins on voit tout de suite à quoi on a affaire.

Toujours pas convaincu ?

De toute façon, c'est la norme établie et reconnue.

A+

Denis

Guest norbert

Bonjour.

Tout d'abord ça y est elle a mué avant hier soir. Je suis heureux une mue qui se passe bien quoi que je n'ai vue aucune toile tissé au sol, de toute les mygales que j'ai eu c'est la première espece que je vois faire comme ça, ( non sans m'en déplaire) il en existe surement d'autre.

Quand a la taille de ma roséa, ("il n'y a pas photo") elle est quand même plus petite que la blondi. En faite elle est aussi grande en envergure mais en taille proprement dit c'est a dire le corps elle est plus petite elle ne fait que 6cm, c'est la densités de poil qui doivent faire plus gros, et je n'est surement pas pris les même mesure, au tant pour moi.

Par contre on voie super bien la cicatrice sur sa patte anterieur, suite a sa récente chute, j'espére qu'elle s'en remettra c'est pas beau a voir.

Si quelqu'un a un conseil à me donner, ou si il y a quelque chose a faire avant que son corps ne se consolide j'en serais heureux, j'ai pas envie de la voir estropié.

Merci

Guest Denis DUVERGER

Ne t'inquiète pas pour sa patte.

La cicatrisation laisse peut-√™tre une trace mais √ßa dispara√ģtra √† la prochaine mue.

Si ça la gêne, elle perdra sa patte par autotomie et ça repoussera au cours des mues suivantes.

A+

Denis

Guest venom

celle dun copain vient de mourrir(T.B) paix a son ame

il avais remarquer un trace sur une patte

et le lendemain quand il s 'st reveillé

ben recroquviller sur elle meme

pauvre d elle

Guest norbert

Voila ce que je remarque suite a la mue:

il y a deux couleurs distinct sur l'abdomen maron foncé et maron clair à priori il en resterait non???

• √Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    ūü¶é L√©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...