Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest eubteck

problĂšme alimentation d'une egg adulte

Recommended Posts

Guest eubteck

bonjour tlm.Cela va faire 1 mois que mon elaphe n'a plus mangé je voulais savoir au bout de combien de temps il fallait commencer a s'inquiéter elle mesure 1m57 et a diamÚtre normal mais j'ai l'impression que son envergure a quelque peu diminuer.

Pouvais vous me dire egalement quelle technique adopter pour qu'elle se nourrisse.

Elle ne mange plus depuis que j'ai enlever un petit terrarium qui contennait 2 elaphes juveniles de son terrarium qui fait (120*60*60)

et elle essaye aussi sans arret de sortir de son terra.

Guest thefirestarter

ne t'inquiette pas pour çà, mes mĂąles ne mangent plus non plus depuis un moment, si tu as un mĂąle, il est peut ĂȘtre dans une pĂ©riode de rut, ce qui est expliquerait cette dimiution d'appĂ©tit. tu connais le sexe de ton Ă©laphe? si c'est un mĂąle je pense que çà peut ĂȘtre une raison valable, notamment si il y avait une femelle dans le petit fauna.

Si c'est une femelle, est ce qu'elle a été en contact avec un mùle derniÚrement? les femelles gravides cessent également de s'alimenter, si c'est çà il faut attendre la ponte.

Guest Wallpape

oui mais il dis que c'est des juv donc si ton adulte est un male attention a ta femelle risque de retention :?

Guest eubteck

je ne sais pas encore si c'est un male ou pas je l'ai seulement depuis 2 mois et je ne sais si je peut deja mettre mais 2 autres bébés (pardon ) ils ont seulement dans les 60 centimetre comparé a mon adulte qui fait 1m60 il y a peut etre une tro grande difference non?

et sinon au bout de combien de temps faut il vraiment s'inquieter car la elle ma l'air en pleine forme des que je rentre chez moi elle bouge sans arret .

j'irai voir un veto pour le faire sexer

Guest eubteck

et mes 2 autres bébés qui ete dans la fauna sont tout les 2 des femelles alors oui si ma grande elaphe et un male il avait de quoi etre en rut

Guest thefirestarter

je pense que ta guttata qui fait plus de 150 cm est un mùle, il est attiré par les deux femelles du fauna, et c'est pour çà qu'il ne mange plus beaucoup. les femelles produisent des phéromones qui attirent les mùles et provoquent le rut. et c'est certainement pour çà aussi que ton mùle s'agite un peu plus que d'habitude. faut pas t'inquietter pour çà. le mieux est de le laisser un moment, ou tu essayes de provoquer un accouplement avec une femelle en ùge de reproduire. ne remets pas tes petites femelles maintenant avec lui, je trouve que c'est un peu risqué par rapport à leur ùge et leur taille surtout.

Pour l'alimentation, ne t'inquiette pas, laisse le un peu, il survivra bien encore quelques semaines sans rien manger.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...