Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Jen

Problème de cohabitation entre 2 tortues de même race ?

Recommended Posts

Guest Jen

Bonjour à tous !

 

J'ai deux tortues d'eau depuis bientôt 2 ans qui se portent très bien et qui vivent dans le même aquarium depuis le début.

Je pense avoir un mâle et une femelle.

Mais depuis quelques temps le mâle ne fait qu'embêter la femelle ! Quand celle ci monte sur la pierre, l'autre essaie de lui mordre la patte voir le cou ! :x

J'ai donc mis un morceau de plastique au milieu de l'aquarium pour le séparer car j'ai peur que le mâle ne blesse la femelle mais j'ai l'impression que ça ne leur plaît pas trop ! :?:

Comment se fait il que d'un coup elle cherche à mordre et que faire ?

 

Si quelqu'un a une idée ou des témoignages merci d'avance !

Jen

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest EmilieB

Coucou,

 

Je pense que c'est à cause de la parade nuptiale.

J'ai également 2 tortues (mâle et femelle), et le mâle n'arrête pas d'embeter la femelle pour essayer de s'accoupler avec elle et tant qu'elle n'acceptera pas, le mâle continura sans relâche de la chercher...

C'est pour cela que la femelle n'a rien droit de faire!! :?

Tu as bien fait de les séparés, il faut attendre la fin de la parade nuptiale pour pouvoir les remmettre ensemble... :P

 

Mais d'ici-là, il faut être patient...

 

J'espère t'avoir éclairé...

 

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jen

Merci Emilie de m'avoir répondu !

 

Je me doutais un peu que c'était cela :)

Par contre le mâle à commencé la parade au printemps l'année dernière mais depuis il n'arrête pas ! Il l'a fait pendant tout l'hiver :shock: Peut être parce que la femelle n'a jamais voulu !

Je les laisse séparé car j'ai peur qu'il ne lui fasse mal mais il n'a pas l'air content ! Elle par contre depuis quelques jours se remet à "bronzer" tranquillement sur la pierre !

 

Merci de ta réponse et je pense donc que je vais devoir les laisser séparer bien longtemps voir toujours !

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Terrarium procages

    Bonjour je recherche des terrariums  Procages noir merci de me contacter  

    Aurelien Evrard
    Aurelien Evrard
    Recherche de matériel 1

    H.Davidbowie probleme

    Bonjour j'ai commandé une heteropoda davidbowie que j'ai reçu avec une patte en moins donc je voudrais savoir si sa patte va repousser ou pas ?

    Arachnogecko
    Arachnogecko
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 1

    Produit toxique ?

    Bonjour je reviens de loin 😅, on approche de l’été et donc des moustiques etc... J’aimerai savoir si les produits anti moustique que l’on branche sur une prise peuvent avoir un impact sur les lézards (j’ai des anolis)(questions bête vu que ce ne sont pas des insectes mais on ne sait jamais je préfère demander plutôt que de faire une grosse bêtise). Merci d’avance pour vos réponses 😉  

    SimonW25
    SimonW25
    🦎 Lézards 3

    Lézard dans la Loire

    Me promenant dans la région de Saint-Étienne, j'ai vu sur le côté du chemin ce lézard. J'ignorais qu'il pouvait y avoir chez nous des espèces aussi grosses. Je ne connais que ceux que l'on nomme ici “lermuses”. Cela m'a rendu curieux et je souhaite savoir de quelle espèce il s'agit, je vous remercie par avance. Michel

    michelbalmont
    michelbalmont
    🦎 Lézards 4

    Morelia Spilota Cheynei

    Bonjour,   Je souhaiterais acquérir un Morélia Spilota Cheynei. Je lis ici et là qu'il faut un terrarium relativement grand. J'ai beau chercher, les terrariums existants sont relativement limités en taille. Tout d'abord, s'agissant d'un animal tropical et arboricole, quelle taille et quel type de terra (bois, alu...) conseillez-vous ? Et ensuite, ou en trouver de ces dimensions ? Merci d'avance.

    cyr34
    cyr34
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...