Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest vincefly

choix de lézard à l'envers

Recommended Posts

Guest vincefly

Salut à tous,

un de mes terrariums est vide depuis peu, et je me demande quel petit lézard je pourrais mettre dedans,

alors proposez moi ce qui vous semblerait judicieux :o:o

terra = verre 60/30/40

plaque + lampe chauffante sur thermostat (ça peut atteindre 35 d°)

Guest samuel emond gagnon

moi je te propose les petits gecko fat tail. facile dentretien se petit lezard ne demande pas gros. je possede un couple et je ne regrete pas mon achat.

Guest vincefly

j'hésite entre un couple de geckos leopards, un couple d'anolis, ou un couple de rhacodactylus ciliatus( + rares et + chères qd meme....)..

vos avis ??

Guest samuel emond gagnon

gecko leopard : très facile d'entretien ,vivent dans un habitat desertique alors facile d'entretien ,plaque chauffante + lumière. je ne sait pas en vos mesure mais une 15 gallons suffit(pour un couple). environ 100$ pour un couple je ne sais pas egallement en euro:$tres docile et mange des criquets nocturne

anolis : je ne peux pas te conseiller la dessus je ne connais aps ces bêtes.

rhacodactylus ciliatus(crested gecko) : femelle rare donc plus chere que le male, demande demande quand meme plus de soins que des leopards, humiditer asser elever 40a60% (a peu pres) se qui demande d'aroser 1 a 3 fois par jour le terarium. plaque chauffante+ lumiere requis, nocturne , besoin de plante( fausse plante sa fait) tres docile adore ce coller dans les parois!! je te conseille une 20 gallon pour un couple. environ 150$ la bete mange des criquets et des legumes( moi je donnais de la purée pour bebé)

jespere que sa peux t'aider

Guest vincefly

oui merci beaucoup pour ta réponse !! :wink:

d'autres avis encore pour que je puisse me décider ??? :o

Hemidactylus et rien d'autre (enfin, rien d'autre que des tout petits geckos...) ton terra est trop petit.

J'ai des Rhacodactylus (auriculatus, 1.3), ils ont 120*70*70 et je ne trouve pas qu'il y en ait de trop.....

Guest kellycinco

pourquoi obligatoirement des lezard ?

pkoi pas un petit aqua terra avec des grenouilles?

:jump3:

Guest vincefly

les grenouilles ça m'attire pas trop... j'ai une vingtaine de mygales chez moi et un lampro sinaloae... et j'aimerai bien un petit couple de Lézards :o

les gouts et les couleurs....

vu que des rhacos ça ne semble pas possible ni des anolis,

quels sont exactement les petits lézards qui conviendraient ?? :wink:

Guest dkoO

Pour les anolis ça depend quel espèce, les anolis carolinensis (ou anolis vert) sont tres petits donc je pense que ca irait dans ton terra, pareils pour les anolis sagrei, par contre un anolis esquestris (anolis chevalier) serait bien trop gros et se trouverait à l'etroit dans ton petit terra :shock:

En tout cas c'est des lezards tres cool :D

Guest vincefly

enfin quelqu'in qui a des anolis !!

je pensais à des anolis carolinensis, un couple ds mon terra , ça te semble bien??

Guest dkoO

Non en fait je n'ai pas d'anolis mais j'ai un tres bons ami qui en a donc j'ai eu l'occasion de m'y interresser et d'avoir des reactions sur ces animaux (moi j'ai des pogona).

Perso je pense que ça devrait aller dans ton terra c'est des animaux petits et faciles à maintenir: hygro à 80%, 28-30° le jour 20-22° la nuit, avec un point chaud vers les 34-35°. Ils ont besoin d'uv aussi moi perso pour mes pogona j'ai un neon exo terra 8.0 mais les anolis n'on besoin que d'un 5.0. Pour le decor, c'est du tropical/arboricole donc prevoir branches et plantes vertes synthetiques et autres perchoirs en tout genre. Niveau bouffe ça mange des grillons et aussi des fruits il me semble que tu peux leur donner du jus de fruit d'ailleurs :)

A part ça j'ai un pote qui m'a dit que le sien sautait beaucoup, c'est très rapide comme lezard donc à manipuler avec precautions evidemment mais particulierement à l'exterieur du terra si tu veux pas qu'il saute partout dans ton apart :twisted: Sinon un truc sympa il change beaucoup de couleur suivant l'heure et l'humeur donc attention les yeux 8) d'ailleurs c pour ça qu'on l'appelle anolis vert. Le seul inconvenient que je trouve à prendre ces lezards c'est que mine de rien ya pas tellement de monde qui en maintient et trouver de la doc ou de l'aide sur ces lezards est beaucoup plus difficile que mettons un pogo ou un physignatus . Voila :)

post-3173-1359251229,2713_thumb.jpg

post-3173-1359251229,2896_thumb.jpg

Guest vincefly

ben je te remercie pour ces infos !!

et c'est vrai personne ne semble en avoir sur les forums alors je ne trouvais pas trop de réponses :o

maintenant tout est plus clair :D

J'ai eu des anolis des deux espèces et ça ne passe pas : les males sont agressifs à l'égard des femelles, et elles ne survivront pas bien longtemps dans ce volume.

Guest vincefly

oui il faut + grand pour des anolis :wink:

mon choix va se porter sur un couple de geckos :o

Guest vincefly

oui c'est je compte faire, je vais chercher dans les annonces des forums et chez de petits eleveurs :wink:

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquérir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposé plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat à base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de là sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseigné sur cette espèce, le terra et en place depuis un mois les températures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. Voilà j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espèce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis
    👋 Présentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boîte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost
    🦎 Lézards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un pléco que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon pléco et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida
    🐸 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...