Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest nono reptiles 59

question pour mes gutt

Recommended Posts

Guest nono reptiles 59

bjr

je vient de faire un terra en bois de 70/50/50 pour mon trio de gutt et je voudrais savoir qu'elle source de chaleur je peut leur mettre et qu'elle néon uvb et de qu'elle référence je peut leur mettre

merci

Guest Fab

Le tube UV n'est pas obligatoire pour les serpents.

Si tu veux en mettre un, tu dois mettre un "Reptisun 2.0 UVB"

Guest nono reptiles 59

merci pour l'info

et pour le systéme de chauffage

Guest merak

Oui Fab a raison, un Reptisun 2.0 et surtout pas un 5.0 !! Sinon tu vas overdoser des gutt en UVB et ça : pas bon !!

Pour la source de chaleur : bon, ton terra est en bois, donc le corps de chauffe doit ĂȘtre Ă  l'intĂ©rieur (sinon ça chauffera pas). Tu as plusieurs options :

_ tu scotches une bonne plaque Habistat de chez Retpiligne sur une paroi, il n'y a pas de risque de brûlure, tu la thermostates bien sûr en faisait pendre la sonde trÚs prÚs de la plaque (c'est comme ça que c'est chez moi).

_ tu mets un cùble chauffant au sol, mais tu dois IMPERATIVEMENT l'isoler des animaux à l'aide d'un double-fond (tu te débrouilles, c'est simple à bricoler). Attention dans ce cas à bien vérifier la température au sol pour ne pas avoir 65° au sol pour 28° en l'air......

_ si la température de ta piÚce est stable et d'au moins 23°, tu peux te contenter (pour des gutt !!) d'une ampoule type Basking Spot qui donnera un peu de lumiÚre et créera un point chaud. Il faudra isoler l'ampoule avec un grillage et ne pas la mettre trop loin du sol, les gutt étant principalement terrestres.

VoilĂ , bon courage

Guest To

donc, en résumé : *

1 cable chauffant

+ 1 plaque chauffante

+ 1 néon UV

+ 1 ampoule chauffante .....

hé bin dis donc, je savais pas que les elaphes avaient besoin de tout ca !!!

ca vit dans le desert saarien ??

autre sollution : dans le four de tes parents, thermostat 8 !!!

pour info, dans un terra de 120 *50*50 (en verre), un cable thermostaté d'une trentaine de watts suffit a faire un point chaud a 30° .....

et dans un terra de 80 * 80 * 50 (en bois) un cable thermostaté d'une vingtaine de watts suffit a faire un point chaud a 30°c .....

enfin bon, tu peux quant meme faire un terra qui consomme du 150watts pour rien ... a toi de voir

Guest Wallpape

taux d'hygrometrie a plus ou moins 50% :wink:

tu met une gamelle d'eau sous le point chaud pour ne pas avoir a pulveriser tout les jours ;)

Guest merak
donc, en résumé : *

1 cable chauffant

+ 1 plaque chauffante

+ 1 néon UV

+ 1 ampoule chauffante .....

hé bin dis donc, je savais pas que les elaphes avaient besoin de tout ca !!!

ca vit dans le desert saarien ??

relax To, c'est 1 chauffage au choix :wink: et pour ma part, pas de light juste une plaque.

Guest boathetis

Mérak tu as dit : éviter 28° et point chaud à 60°"

si ma sonde posée sur le substrat point chaud donne 42°, sachant que l'air est à 26° (froid) ç 31° (chaud) qu'n penses-tu?

Guest merak

Ouh la, je dois mal m'exprimer !!

Je me suis permis une mise en garde par rapport à un problÚme classique : on met un chauffage au sol, sous un tiers de la surface, ça c'est ok. Et on met la sonde du thermostat à 5 ou 10 cm du sol, et celle du thermomÚtre à mi hauteur. Et quand on lit la température au thermomÚtre, on n'a pas forcément la valeur indiquée pour l'espÚce au point chaud..... Je suis clair pour l'instant ??

Donc, réflexe, on se dit "ouhah lala vite vite je monte le potard du thermostat" et là oui, au bout d'un moment on a la bonne valeur au thermomÚtre.... Mais au sol, est-ce que "on" a pensé à mettre un thermomÚtre au sol pour vérifier ??!!! Hé ben non, en tout cas beaucoup de débutants font l'erreur (moi aussi je l'ai faite) alors ce que je voulais dire, et pardon si j'ai été un peu rapide, c'est de mettre la sonde du thermostat le plus prÚs possible du corps de chauffe, et de faire pareil pour la sonde du thermomÚtre. C'est bon là ??

Perso j'ai pris conscience de ces disparités de chaleur quand j'ai acheté mon thermomÚtre-pistolet Raytek, que je conseille à tout le monde malgré le prix parce que c'est plus qu'utile. Justement il permet d'éviter ce genre d'erreur.

Boathetis, j'ai pas tout bien compris lĂ  : ta sonde est Ă  42° au sol, celle du thermomĂštre je suppose.... moui, sachant que l'air est Ă  26° (froid) : euh, ça veut dire quoi lĂ  ?? Que l'air au point froid est Ă  26° ?? Alors aprĂšs je comprends pas ce que tu veux dire avec tes 31°, je sais pas d'oĂč ils sortent....... Si tu pouvais reformuler s'il te plait !!

Guest Ataru kun

pour un 80*40*50 en Verre j'atteint 40° avec une plaque chauffante de 25w (dans du sable)

Guest Dispholidus typus
pour un 80*40*50 en Verre j'atteint 40° avec une plaque chauffante de 25w (dans du sable)

Pareil pour moi, mais avec un substrat différent, le tout thermostaté pour atteindre 30°, donc pour ton terra un cable ou une plaque de 25 w suffiront il me semble.

Guest AcTiNiDE

a titre perso j'ai pris un cable chauffant de 50 watt car quand il grandira le gutt, le cable pourra s'adapter sur un grand terra.

Question néon, c'est bien un repti sun 2.0 et pas mettre +...

Moi question hygrométrie c'est le bac à eau et le substrat qui s'en occupe.

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...