Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest akitophel

2 petits fakes ...

Recommended Posts

Guest FoxMulder

Excellente la première, ça rappelle les pochettes cd d'un groupe de rock dont le nom m'échappe où y'a une gamine qui joue avec un insecte immonde.

J'aimerais bien apprendre à faire des retouches photos comme ça, y'a personne pour se dévouer et me donner quelques cours via msn ?

Guest FoxMulder

Offspring, voilà, je comprends mieux pourquoi je ne me rappellais que de la pochette.

OffspringSwingKid.gif

Guest merak
J'aimerais bien apprendre à faire des retouches photos comme ça, y'a personne pour se dévouer et me donner quelques cours via msn ?

Là, Fox, tu as trouvé ton maître : moi-même :D

Avec une version de Photoshop Elements (genre celle qu'ils balancent avec les scanners et imprimantes) je peux déjà te montrer quelques bricoles... Les fakes montrés ici sont marrants mais pas super bien faits, bon c'était pas le but j'imagine. Avec un peu de temps on peut bien s'amuser avec ce logiciel. Et puis ça permet d'apprendre un peu comment fonctionne l'interface avant de commencer le vrai Photoshop :wink:

Guest To

Là, Fox, tu as trouvé ton maître : moi-même :D

Avec une version de Photoshop Elements (genre celle qu'ils balancent avec les scanners et imprimantes) je peux déjà te montrer quelques bricoles... Les fakes montrés ici sont marrants mais pas super bien faits, bon c'était pas le but j'imagine. Avec un peu de temps on peut bien s'amuser avec ce logiciel. Et puis ça permet d'apprendre un peu comment fonctionne l'interface avant de commencer le vrai Photoshop :wink:

pourrais tu nous montrer quelques unes de tes réalisation

Guest merak

Un défi ??

why not :-D

Si t'as regardé mon profil ben t'as vu quelle a été ma formation ; j'ai appris photoshop à partir de 1999 et je m'en suis toujours servi depuis.

Si tu veux voir des images que j'ai faites, ouais, en mp puisqu'il s'agit de projets perso que j'ai pas envie d'étaler sur le web.

Si tu me sens critique envers les fakes du topic, oui je le suis : ils auraient été mieux fondus dans la photo avec des ombrages et lumières plus travaillés. Critiquer n'est pas se moquer ou se la ramener... :twisted:

C'est pas très dur à faire, faut connaitre quoi ; si FoxMulder veut des tips ben je me propose, voilà tout.

Bien cordialement :wink:

Guest To

non non, c'est pas un defi, mais vu que j'aime bien faire des betises avec photoshop, c'etait par simple curiosité :wink:

Guest merak

désolé d'être un peu parano :cobra:

Si tu veux quelques tuyaux aussi, par msn ça doit pouvoir se tenter ; en gros l'idée c'est d'équilibrer les couleurs des différents éléments qu'on veut combiner pour éviter que l'effet soit voyant, il faut utiliser les outils niveaux, courbes, balance des couleurs, etc... Ensuite le tampon de duplication permet de reproduire des parties d'une image sur une autre, bien pratique pour faire des intégrations, je te mets ce petit exemple (je devrais pas, c'est une copine d'un pote avec un de ses copains que mon pote n'aime pas... en gros, c'est pas ma photo :) ) en 30secondes j'ai remplacé le gaillard par la végétation présente sur le reste de la photo (bon l'originale est après la retouche, j'ai merdé désolé).

Sinon, le gros truc génial de Toshop ce sont les calques, ne pas hésiter à en abuser.....

J'échange des cours de photoshop contre des acranto madagascariensis :D

post-1598-1359251229,3176_thumb.jpg

post-1598-1359251229,3434_thumb.jpg

Guest To

Ctrl + Shift + L pour les niveaux automatiques (de memoire)

ou

Ctrl + L pour les niveaux mannuels ....

et le tampon (me souviens plus du nom exact de l'outil) du moins celui qui ressemble a un tampon de bureau pour recuperer un endroit d'une image et le vaporiser dans une selection (pour pas deborder) selection faite avec la plume pour une precision "au pixel" ... le tout avec une "pointe diffuse" et non dure pour ne pas "trop marquer" la modif ....

j'ai bon ?? :lol:

Guest merak

OUi, c'est ça, mais je déconseille les niveaux automatiques (pas bo) c'est mieux à la main (Ctrl-L).

Le tampon ouais c'est la classe comme outil, vaut mieux par contre copier sur l'image d'origine et dupliquer sur un nouveau calque, ça évite de bousiller son original.

Après, y a des techniques géniales pour les ombres et les lumières, juste à l'aérographe, en jouant sur les modes de calque..... Une idée To ?? :wink:

Guest To

tu parles d'opacité de calque ??

si oui, c'est ce que je fait pour le © de mes tofs

comme la :

Hyb%2005.jpg

Guest merak

Je parlais des modes de calque : sur la fenêtre Calques, tu as un menu déroulant à gauche avec marqué "normal". Si tu le fais défiler, tu vas pouvoir fondre ton calque sur celui de dessous de différentes manières (produit, superposition, incrustation, etc...) : grâce à ça, en tatonnant, tu peux intégrer avec beaucoup de réalisme des éléments rapportés sur une photo. Egalement, avec un aéro léger (8% environ), en noir sur un calque en mode Produit tu vas pouvoir marquer de belles ombres, et en blanc sur un calque en Superposition tu vas faire flashouiller les lumières (la technique dite du "schouing" :lol: ).

L'opacité du calque est importante pour bien régler celui-ci, selon le mode choisi.

Très jolie photo :wink:

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch
    🦎 Lézards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209
    🦎 Lézards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...