Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

kevboys

Terra de mes geckos léopard

Recommended Posts

Voilà j'ai enfin fini le décor en polystirene du terra de mes geckos :D Dite moi ce que vous en pensez...

Pour le substrat il y aura des copeaux d'ici quelque mois :wink:

terraentier19yb.jpg

terraentier8aw.jpg

terraentier24tp.jpg

et une derniÚre avec les geckos découvre la déco en grimpant un peu partout (ils sont séparé pour le moment car ma femelle est trop jeune :roll: )

lesdeux0503054qv.jpg

Guest Fab

TrĂšs beau travail :D:D:D

La séparatioon ne risque rien avec la lampe en céramique juste au-dessus?

Guest themomo62

Effectivement le décor à l'air trÚs bien fait, et tu l'as recouvert de quoi au juste le polystirÚne?

Laurent

Bah merci :-D:oops:

alors pour la lampe céramique, ça fait plusieur mois que c'est comme ça et ça tien pour le moment :!: En dessous de la lampe ça a juste un peu foncé. Enfin demain j'vais quand meme bien surveiller comment ça se passe car j'ai un peu modifier la séparation...

Pour le polystirene, je l'ai recouver de ciment, ensuite j'ai mis ma peinture, puis une couche de peinture un peu plus foncée pour faire des reflets et des ombres, et finalement j'ai recouvert de vernis alimentaire :wink:

pour freddy gecko, je mettrais des photo demain de la réalisation :wink:

Guest leekura

ouah c'est superbe bravo !

j'attends avec impatience les photos des Ă©tapes...

une question cela t'as pris combien de temps en tout ?

Guest aurelf1

C'est magnifique , c'est l'un des plus beau terra que j'ai vu, par contre la lampe céramique qui pendouille c'est dommage.

Montre nous comment tu as fait c'est vraiment trés réussi.

Voilà quelques photos de la réalisation:

D'abord on taille le plystirene, on colle des morceau Ă  l'aide de "cure-dent" et on fait des formes qui nous plaise

autredcor17hr.th.jpg autredcor68xd.th.jpg

Ensuite j'ai recouvert de ciment (j'ai pas pris de photo du fond, seulement d'une cachette :? Conseil, bien mettre du ciment entre les différentes plaques car j'me suis retrouvé avec une cachette qui avait un pied qui s'était décrocher...

5avecleciment6dy.th.jpg

Puis j'ai peint avec une peinture dans les tons sable

autredcor9g3la.th.jpg autredcor9e9sw.th.jpg

et finallement j'ai peint des reflets et ombres avec un mélande de la peinture d'avant et du gris, puis j'ai vernis le tout

autredcor2b9jk.th.jpg autredcor2c0sj.th.jpg

VoilĂ  en gros comment j'ai fait :wink:

J'avais fait un post mais seulement pour une cachette et d'une couleur qui finallement ne me plaissait pas trop, voilĂ  le lien : http://www.geckoonline.net/forums/viewtopic.php?t=3855

Oui pour coller en fait au dépard je met des cure dent, ensuite quand je met le ciment, j'enleve les plate formes et donc (les cure dent en meme temps) je met du ciment entre la plaque de fond et la plate forme puis je remet les cure dents pour que ça bouge pas de place :wink:

Pour leekura (dsl j'avais pas vu ta question tout à l'heure) j'ai mis environ 4-5 jour pour tout tailler (en 2 jour c'est largement faisable), puis j'ai mis le ciment, le lendemain la peinture, et le surlendemain le matin j'ai mis la peinture plus foncé et le soir le vernis :!: Pui j'ai entendu 2 jour de séchage dans le garage te j'l'ai installer :!: Donc en gros en 9-10 jour c'est fait :wink:

Guest guillaumeD

20Diou il est super beau ce terra ! Simple et efficace, pas surchargé et pourtant bien meublé, c'est joli ! :bravo:

J'ai quelques questions:

Est-ce que tu as mis du sable dans ton ciment ou est-ce qu'il est pur ?

Est-ce qu'il y a une couche Ă©paisse de ciment ? Est-ce que tu as fait des "crampons" pour que le ciment accroche au polystyrĂšne ?

En tous cas c'est trĂšs joli, j'espĂšre que ca va durer dans le temps (sans sable le ciment Ă  tendance Ă  craqueler, et le ciment ne colle pas au polystyrĂšne en temps normal, il me semble (?) ).

A+

Guest chris42

en un mot respect

pourrais tu mettre les tofs des etapes en plus gros :wink:

Guest Anubis

tout simplement superbe ! :shock:

mais ton dĂ©cor n'est-il pas trop lourd ? en ciment ca doit quand mĂȘme peser...

Guest guillaumeD
en un mot respect

pourrais tu mettre les tofs des etapes en plus gros :wink:

Tu as cliqué dessus pour las agrandir ?

Enfin je veux pas que tu le prennes mal, mais il y en a qui, sûrement, n'ont pas réalisé que les tailles des vignettes indiquées en dessous ne correspondent pas du tout ;)

Alors pour guillaumeD, non je n'est pas mis de sable dans mon ciment par contre je l'ai fait assez liquide pour qu'il soit plus facile à étaler au pinceau et je n'ai pas fait de "crampons" :!: Par contre tu fais bien de me faire penser au sable car j'avais complÚtement oublier de marquer que ma peinture de couleur sable j'avais rajouter dedans du sable (sable à mortier je crois) pour donner un peu de relief et faire un peu plus roche :wink: La couche je sais pas trop l'épaisseur mais c'est pas super épais, j'ai fait ça au pinceau :!: ET pour la dureté dans le temps bah on verra avec le temps :-D

et pour Anubis, non c'est pas lourd du tout :!: c'est sur c'est plus lourd que le polystirene à l'origine mais c'est quand meme assez léger je trouve :wink:

Voilà j'espere que j'ai répondu à vos questions (si c'est pas le cas dite le j'essairais d'etre plus précis) et merci pour les compliments...

OĂč a tu trouvĂ© le polystirĂšne qui a l'air assez solide quand meme ! Car moi je compte faire la base en poly comme toi mais ensuite enlever le poly et faire couler du ciment.

Penses-tu que ce soit une bonne idée ??

@++

Le polystirene je l'ai achetĂ© Ă  castorama, ça sert pour l'isolation il me semble (enfin demande Ă  un vendeur il te dira direct oĂč c'est, moi c'est ce que j'ai fait) :wink:

Ppour ton idée j'comprend pas trop ce que tu veux faire :!: Mais honnetement de toute façon je suis pas trop douer de ce coté la en générale :lol: Le bricolage j'ai un peu du mal...

Non honnetement pour ce décor j'suis vraiment content de moi car d'habitude... vous me vériez peindre, sculpter ou dessiner :lol: , enfin c'est plutot ces truc la que le bricolage que je voulais dire :wink:

Et puis il faut aussi dire que avec cette technique en prenant son temps c'est vraiment pas dur :wink:

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...