Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ROD

Boa Amazon (info) maintenant viridis (info)

Recommended Posts

Guest ROD

Bonjour a tous;

Je voudrai avoir le maximum d’info sur le Boa Amazon que je trouve splendide :lol: . Est il possible d’utiliser un terra de 130*80*80 pour un spĂ©cimen voir deux en disposant beaucoup de branche horizontale :?: Quel est son prix en gĂ©nĂ©rale :?: Combien de proie mange t'il par semaine ou par mois et quel type :?: Y a t'il des spĂ©cificitĂ©s a savoir concernant sa maintenance :?: Merci d'avance maxime

Poster des photo de vos spécimen :lol: merci

PS : par rapport au Morelia viridis est-il aussi agressif ?

Guest Kalessin

Si tu parles de Corallus caninus, faudrait savoir d'oĂč tu postes. Parce qu'en France ce serpent est soumis Ă  l'arrĂȘtĂ© Guyane (et lĂ  ça devient pas facile).

Guest RĂ©mi

ca ne change pas grand chose à ta réponse, mais "amazon boa" (ou plus précisément amazon tree boa) est plutot utilisé pour Corallus hortulanus.

mais bon idem pour l'arrĂȘtĂ© Guyane...

RĂ©mi

Guest Fab

Le Morelia viridis n'est pas toujours agressif, celà dépend d'un spécimen à l'autre.

Pour le Corallus hortulanus:

C'est un serpent souvent agressif pour les spĂ©cimens provenant d'import mais, si ils sont nĂ©s en captivitĂ©, ils peuvent ĂȘtre assez dociles.

Pour la maintenance, 24-26°C point frais et +/- 30°C poin chaud.

Et une hygrométrie assez élevée: 70-80%.

Il a besoin dans le terrarium de beaucoup de branches horizontales solidement fixées ainsi que de nombreuses cachettes fournies par des plantes assez touffues.

Guest ROD

Je parle du Corallus hortulanus... Si vous avez des info sur le viridis je suis preneur surtout concernant la taille de mon terra...

Guest ROD

A bon idem pour le Corallus hortulanus???? Dommage!!! Alors j'attend vos info concernant la taille du terra pour le viridis... Déjà merci a tous pour vos réponses

Guest Fab

C'est dommage que vous ne pouvez pas avoir de Corallus en France.

Ils sont tellement beaux.

La taille de ton terra est bonne pour un couple de Morelia viridis :wink: .

Guest ROD

Ok ok ! cool alors!!! Je n'ai pas un grand budget pour le nourrissage je voudrai donc savoir a combien reviendrai un viridis par semaine...(budget argent de poche :? )

Guest Fab

Pas cher, un Morelia viridis ne mange pas énormément.

je donne aux miens 2 souris tous les 10 jours et encore, ils ne mangent pas Ă  chaque fois.

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...