Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest nephurus

[législation]Arrêterez vous la terrariophilie?

Arrêterez vous la terrariophilie si votre gouvernement vous l'ordonnerez?  

49 members have voted

1. 1. Arrêterez vous la terrariophilie si votre gouvernement vous l'ordonnerez?

• oui
      5
    • non
      42
    • je m'en fout!
      5

Recommended Posts

Guest nephurus

Arrêterez vous la terrariophilie si votre gouvernement vous l'ordonnerez?

Par exemple si la gent écolo et l'administration française ou étrangére mettaient en place des lois encore plus sévére que celles qu'il ya maintenant et interdisant la vente de toute espèce d'animaux exotiques y compris les reptiles qu'elles soient nés ou non en captivités sans distinction.

Guest themomo62

Tiens, il te restait encore un neurone? lol

Sincérement, si c'est interdit c'est interdit, décidément, tu as passer ton week end à remettre ton existence et ce qui t'entoure en cause ou quoi?????

Tu devrais arreter tu vas finir par te tirer une balle...

Laurent

Guest Polo27

Si ça n'est pas justifié....non! :D

Je sais qu'il y en a qui vont faire des bonds, mais interdire l'importation d'especes capturées moi je ne suis pas contre....

Par contre, interdire la maintenance de nc, je suis bien evidement contre, mais ce n'est à mon avis pas pret d'arriver....

:wink:

Guest juklop

Tu as oublié de mettre la case : C'est décidé j'arrête de prendre de la drogue parce que faut vraiement que tu arretes.

Guest guillaumeD

Mêmes si les lois sont dures, les passionnés continueront à assouvir leur passion en tenant compte des lois.

La loi n'est pas contre les uns mais pour les autres ;)

Je te laisse méditer :sage: .

La question n'est peut-etre pas bien posée, mais certaines réponses aussi peu réfléchies que d'habitude, "boulet attitude":

themomo62 Posté le: Dim Mar 06, 2005 20:56 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Sincérement, si c'est interdit c'est interdit, décidément, tu as passer ton week end à remettre ton existence et ce qui t'entoure en cause ou quoi?????

Laurent

Cette question est en fait très pertinente ! Saviez vous que pas très loins de chez nous, en Norvége tous les reptiles sont interdit à la détention depuis 1977 ? Que feriez vous si vous habitiez en Norvége ?

Guest Aiji
La question n'est peut-etre pas bien posée, mais certaines réponses aussi peu réfléchies que d'habitude, "boulet attitude":

--------------------------------------------------------------------------------

Laurent

Cette question est en fait très pertinente ! Saviez vous que pas très loins de chez nous, en Norvége tous les reptiles sont interdit à la détention depuis 1977 ? Que feriez vous si vous habitiez en Norvége ?

totalement d'accord je vois pas l'interet de telle reponse mais y'en a que ca amuse de vanner...

Guest reptilove

Que feriez vous si vous habitiez en Norvége ?

heu du ski :lol::lol::lol: .......desoler j ai pas pu m'empecher.

non je n areterais pas,franchement depuis que je veut faire les chose en regle c'est la misere avec ma ddsv elle est chiante de chez chiante la nana :evil:

Arrêterez vous la terrariophilie si votre gouvernement vous l'ordonnerez? :shock:

Arrêteriez-vous la terrariophilie si votre gouvernement vous l'ordonnait ?

Si la loi change de toute façon, ça n'empêcherait pas les passionnés de continuer les échanges, ventes ... il n'y aurait plus de magasins (ce qui ne serait peut-être pas un mal dans certains cas).

Guest themomo62

Laurent

totalement d'accord je vois pas l'interet de telle reponse mais y'en a que ca amuse de vanner...

Et tu es en train de faire quoi là? Certains sont fort pour vanner mais d'autres sont tout aussi fort à poster pour ne rien dire...

Pour Alain H, ou plutot, LE Alain H, m'a aussi "peu réfléchie" comme tu di, été peut etre pas tant que ça dénué de sens, quant à ton expression "boulet attitude", si elle est là pour me viser, sache que je t'..........., et redescend parfois de ton pied d'estale !!!

Et d'une part je n'habite pas en Norvège, et d'autre part, peut etre que personne d'entre nous ne serait tomber dans cette passion si on été domicilié là bas, donc la question est un peu débile...

Laurent

Guest To

tu sais laurent, tu n'est pas obligé de repondre si tu trouves la question trop bete pour toi .... :wink:

perso, je suis deja hors la loi (comme 99% d'entre nous, non?? ) alors un peut plus ou un peut moins ....

donc non, si la loi m'interdisait de poceder ce que je pocede deja, je m'en debarasserais surement pas ....

apres, ca me ferait peut etre reflechir quant a l'aquisition d'une autre bete...

Guest guillaumeD

Le crois que si la loi change d'un jour à l'autre et interdit d'avoir des espèces jusqu'alors autorisées elle ne s'appliquerait pas de façon rétroactive.

J'explique: si d'un jour à l'autre une espèce est interdite ceux qui en possèdent déjà les garderont.

Moi j'ai pas voté: j'ai pas trouvé la case me correspondant à ma réponse.

(réponse que est "c'est quoi cette question ?" )

^^

Guest chris42

bah moi je crois qu'il fo prendre la question d'un autre cote si toutes les especes sont interdites qui va oeuvrer pour leur futur sauvegarde......les zoos....ils sont deja deborder je crois sincerement qu'il y a des lois a la cons qu'il faut savoir outre passer ds l'interet de tous a la condition bien sur de ne pas detenir une espece menacer pour le plaisir comme certain amerloc avec de grand fauves....

je sais pas si je me suis bien fais comprendre la

Guest themomo62
tu sais laurent, tu n'est pas obligé de repondre si tu trouves la question trop bete pour toi .... :wink:

perso, je suis deja hors la loi (comme 99% d'entre nous, non?? ) alors un peut plus ou un peut moins ....

donc non, si la loi m'interdisait de poceder ce que je pocede deja, je m'en debarasserais surement pas ....

apres, ca me ferait peut etre reflechir quant a l'aquisition d'une autre bete...

Que la question soit trop bête ou pas pour moi là n'est pas le problème, seulement, après un post comme celui ci : http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... ht=#143517

j'avais de sérieux doutes dans les biens fondés du posts, d'ailleurs j'en doute tjrs autant puisque notre cher ami ne nous as tjrs pas donné son avis ni le pourquoi du comment de ce post...

Laurent

PS : Alain H, oublie le "je t'........", j'étais énervé, parceque je ne comprend pas que certaines personnes qualifiés n'essaye pas d'aider un peu plus certains...

Guest nephurus

Ce dont je vous parles c'est une situation comme c'est le cas aujourd'hui pour l'arrêté de Guyane c'est à dire qu'il faut avoir un certificat de capacité et une autorisation d'ouverture d'établissement dés le premier spécimen.Ou pire toute les espèces mainteneues en terrario protégée de la même façon que la faune endémique française.

Guest themomo62
Ce dont je vous parles c'est une situation comme c'est le cas aujourd'hui pour l'arrêté de Guyane c'est à dire qu'il faut avoir un certificat de capacité et une autorisation d'ouverture d'établissement dés le premier spécimen.Ou pire toute les espèces mainteneues en terrario protégée de la même façon que la faune endémique française.

Là c'est déjà plus précis, donc, dans ce cas là, si un arrêté similaire à celui de l'arrete Guyane venait à être mis en place pour l'ensemble des reptiles (des "NACS" ?), je pense que je me dépécherai un peu plus d'être en règle par rapport aux animaux déjà héberger quant aux futurs.

Par contre, si tous les animaux deviennent à status protection totale, comme les les amphibiens francais par exemple, là je partagerai l'avis de TO.

Laurent

Guest merak

Je ne pense pas très honnêtement que la législation française en vienne à interdire la détention de reptiles et autres animaux exotiques, les "nacs" bien que ce terme m'exaspère.

Les gens des DSV, DIREN and co savent bien que des amateurs reproduisent chez eux des espèces dont certaines sont menacées, connaissent le sérieux de certains éleveurs, etc....

Traditionnellement dans ce pays, l'autorité de l'Etat cherche à tout réguler, d'où le nombre invraissemblable de lois, arrêtés, amendements, concernant notre activité ; mais pas à interdire. Même pour les animaux concernés par l'arrêté Guyane, qui peuvent être détenus légalement sur le territoire. C'est juste long et fastidieux, comme toute démarche administrative dans ce pays.

Le seul risque que je vois c'est le succès des venimeux chez des gens qui ne devraient pas en avoir, parce que trop inexpérimentés et/ou attirés par le goût du danger... J'ai bien peur qu'il n'y ait de sérieux accidents sous peu, là si la presse s'en mêle ça pourra être très très chiant.

La loi sera renforcée sans doute.

Mais une interdiction totale, là, je pense pas. Et les lois françaises sont traditionnellement, comme dit plus haut, non rétroactives.

Pour le Cdc dès le premier spécimen, le problème c'est de prouver à une commission que l'on est capable de maintenir l'espèce, avec juste un spécimen et une courte expérience ; ça rejoint le projet de principe, et si c'est prévu dans les textes et tout à fait recevable, ça semble ardu à défendre devant la comm'. Faut assurer à l'oral, et prier pour ne pas tomber sur un réac' anti-tout par principe...

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquérir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposé plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat à base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de là sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseigné sur cette espèce, le terra et en place depuis un mois les températures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. Voilà j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209
    🦎 Lézards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espèce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis
    👋 Présentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boîte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost
    🦎 Lézards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un pléco que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon pléco et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida
    🐸 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...