Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mongris

Identification de ma tortue help!!!

Recommended Posts

Guest mongris

copie_de_copie_de_569_009.jpg

J'ai piqué la photos dans le poste prevu à cet effet...c'est juste pour savoir c'est quoi ma tortue etant donné que je n'ai pas d'appareil numérique...

PS: J'ai changé la photos paske c'était pÎ là bonne desolée.....

Guest EmilieB

Oui exactement!!! C'est facil Ă  reconnaĂźtre avec ses tempes rouges!!

Elle est aussi connu sous le nom de Tortue Ă  oreilles rouges ou Tortue de Floride!!

Guest testudogerg

salut Ă  tous!!

heu....jumper, t'es sur que les tortues dites de floride sont protéger??

moi je crois que c'est un dangereux prédateur des espÚces locales et que si il à bien une espÚce non protégé en france c'est bien elle!!!

amicalement :D

grég :sage:

Guest Jumper
Elle est surtout interdite Ă  la vente... :-D

C'est se que je voulais dire!

Guest Gator

Salut!

La tortue sur la photo c'est une "Peninsula Cooter" Pseudemys floridana peninsularis.

Marc

Guest mongris

euh j'ai lu sur cette tortue qu'il n'y avait pas de tache sur le plsatrobn d'une juvénile or les miennes en ont ....

Guest Gator

Si elle a des taches sur le plastron,alors c'est une des sous-espĂšces de "River Cooter" (Pseudemys concinna).

Les P. concinna resemblent beaucoup aux P. floridana sauf pour le plastron qui est tacheté chez P. concinna.

Marc

Guest testudogerg

je suis d'accord avec gator,

la photo actuel, ne représente pas du tout une sripta elegans, car ou sont les tempes??et elle n'est pas assez "verte"!!

a+

grég

Guest EmilieB

Moi aussi je suis d'accord mais ce n'Ă©tais pas la mĂȘme photo au dĂ©but, il l'a changĂ©...

Guest love turtle

coucou, ta tortuefait partie de la famille des emydide et c'est une trachemys scripta scripta, seul la elegans possede des tempes rouges et tu vois qu'il n'y en a pas!! :wink:

la tienne fait partie d'une sous espece de scripta elegans .je te dirai les autres sous espĂšce la semaine prochaine..

Guest Gator

Ce n'est pas une Trachemys scripta scripta...

Les motifs sur la carapace sont différents et chez T. s. scripta,la tache jaune sur la tempe est beaucoup plus large.

Marc

Guest jay.k

c est une blague ou quoi? tu mets dab une trachemys ensuite tu la vire pour une pseudomys j avoue que je me demande quoi pourtant y a une fameuse différence entre ces 2 ÚspÚces

un conseil quand tu poste une photo pour une identifictaion ne la changes pas en cours de routes si quelqu un y a déja répondu

ca fais passer tout le monde pour des idiots, ceux qui arrivent en cours de route ne pourraient pas comprendre

moi le premier

Guest Frane

lol Je me disais bien qu'elle avait changé la photo. Tu me rassures doc, j'ai cru un moment que j'étais déjà sénile :D

Guest EmilieB

Je l'ai dit avant un petit peu plus haut qu'il avait changé de photo...

C'est vrai que c'est pas cool pour ceux qui ont répondu avec l'ancienne photo sous les yeux.. :evil:

Guest Frane

Oui, j'avais pas vu Emilie :-D

Donc, le mieux Mongris, tu refais un post pour une nouvelle identification, c'est gratuit te gĂšnes pas et moi je vire ce post :D

Guest mongris

Désolée j'ai pa fais sa pour faire chier.... C'était pour éviter d'emcombre le forum avec despost inutile et puis j'ai precisé que j'avais changé de tof ;)

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...