Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest equinoxe

liste

Recommended Posts

Guest equinoxe

je voudrai faireune liste exaustive de ce que vous donner de frais a manger a vos iguanes:

style cresson chou etc etc...

merci de votre aide...

Guest pam

Ils adorent les endives et c'est trÚs bon pour eux. Si non morceau de tomate, des trucs courants quoi. Et isl aiment les figues bien mûres aussi :-D lol

Guest cornsnake

du temps ou j avais le miens,

il rafolait de trefle et de chicorée, il y avait aussi du raisin, melon...

voila j espere que ca t aidera un peu.

Guest chondro

moi j'hĂ©sites Ă  rĂ©pondre car le dernier post sur ce sujet Ă  mystĂ©rieusement disparu bon aller j'y vais quand mĂȘme

L'alimentation de base est constituée de mache et de cresson de temps en temps des chicons des courgettes une fois par semaine orange kiwi les figues quand il y en as ils adorent des germes de soja trois fois par semaines trÚs peu de bananes un peu de raisin des lictchis au sirop (sans sirop) des barres énergétiques à la figue(une par mois pour les deux car trop riche) et le tout saupoudrés pratiquement tous les jours de germes de blé en poudre avec une fois par semaine apport de carbonate de calcium et tous les deux semaines un peu de reptivite

Guest equinoxe

cool ça c'est de la reponse complete...

en fait perso, pour l'instant, je les nourris avec une nourriture mixte:

granulés speciaux pour iguane plus produits frais: endive pomme orange mandarine kiwi etc etc

ma femelle de trois ans fait 1m20 environ et mon male qui a vecu un peu trop longtemp dans un terra trop petit fait 0m95

je sais il est petit mais c'était mon premier lezard et le vendeur ne m'avait pas bien orienté, aujourd'hui je le regrete bien que mon iguane pete le feu...

c'est aussi pour sa que j'incite les gens a bien se rensigne: ne faite pas les meme erreur que celles qu'on a deja commises...

Guest cornsnake

j ai eu le meme probleme que toi,

quand j ai acheté mon iguane, il mesurait 40 cm et apres deux ans il en faisait 90 mais il etait dans un terra d 1m! par manque de place j ai donc du m en separer car j avais pas la place pour mettre un terra de 2 m.

bien heureusement j ai trouvé quelqu un qui avait de l experience pour le reprendre.

mtn je me suis mis au colubridé, ca prend quand meme un peu moins de place!

Guest equinoxe

aujourd'hui mes iguanes vive dans un L2l1.20h2.20

donc ils ont largement la place de se promener cependant on male a repris un peu de croissance mais je me demandai s'il pourrait "ratraper" le retard??

Guest cornsnake

ils ont bien de la chance!!! pour ton male je ne sais pas s il ratrapera son retard mais c est tres possible! mesure le et dans six mois tu reprend une mesure, tu verra s il a bien pris ou pas!

Guest chondro

je pense qu'il pourra en partie rattraper son retard mĂȘme s'il n'aura Ă  mon avis jamais la taille qu'il aurait du atteindre.

mon couple est dans un terra de 160*115*255 la femelle à déperrit pas mal suite à l'introduction d'un male mais maintenant elle se renourrit donc je vais continuer à les laissez ensemble contrairement à ce que j'avais prÚvu un temps.

• [Boa constrictor] Administration d'un comprimĂ©

Bonsoir,    J'ai une question plutĂŽt d'ordre pratique.   AprĂšs avoir Ă©tĂ© faire une visite chez le vĂ©tĂ©rinaire, j'ai reçu une plaquette d'antibiotique Ă  administrer pendant une dizaine de jours. Mon problĂšme est sur comment les lui donner, sans (trop) lui poser de problĂšmes et sans m'en crĂ©er non plus 😅   Voyez quand mĂȘme la taille du mĂ©doc'    Je lui ouvre dĂ©licatement la gueule et je lance le truc au fond ? Il va l'avaler sans problĂšme ? Je prĂ©sente

quoupo
    quoupo | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 2

besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai en projet de mettre en route un terra de 1m20 x 50 cm x 60 cm de type tropical plantĂ© avec une partie en eau (bassin). Je souhaite mettre soit de petits lĂ©zards  type anole, gekko... ou grenouille (mais je ferais un autre post dans la bonne rubrique).  J'ai arrĂȘtĂ© la terrario il y a presque 10 ans donc les choses ont bien Ă©voluĂ©. Si vous avez des idĂ©es sur des sujets un peu atypique.

yogwai
    yogwai | 
    🩎 LĂ©zards 6

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 4

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai comme projet de me relancer dans la terrario avec un terra de 1m20 x 50cm x 60cm tropical bien planté avec une partie bassin. Je sais que le choix des espÚces est grand mais j'hésite et aimerais vos conseils.  Je vous aide pas beaucoup mais j'aime tout.

yogwai
    yogwai | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...