Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest chloe5

[axolotls] reproduction

Recommended Posts

Guest chloe5

Bonsoir a tous!

J'ss une tite nouvelle sur ce site et j'le trouve vmt chouette et bien complet, c'est pr ca qu'j'ai choisi d'poster mon msg ici, ds l'espoir d'avoir des rep..

J'ai adopté 2axos a Noël et now, j'aimerais les accoupler (en esperant qu'c'est bien 1mùle et 1femelle :? )

J'ai lu beaucoup de msg du forum pour m'aider ds ma "quĂȘte" mais bon, il me reste encore qques ptites questions:

1- Pr l'accouplement, cmb de temps faut-il separer le couple? (j'ai lu 3jours, 1sem, 3sem... j'm'embrouille 1peu)

2- Qd on separe le couple, il vaut mieux laisser la femelle ou le male ds l'aquarium habituel?

3- Il faut enlever les oeufs directement? Si non, qd faut-il les enlever? Les parents mangent-ils les bébés (et les oeufs)? C'est vmt obligé d'avoir des plantes et pierres ds l'endroit ou le oeufs se trouvent ou alors les mettre ds 1bac suffit? (je comptait faire reproduire mes axos ds 1espece de bassine.. la femelle pourrait deposer les oeufs au fond..)

4- Faut-il 1pompe ds les oeufs ou changer 1partie de l'eau ts les jours suffit?

Voila... c deja 1bonne partie d'mes questions..

J'espere avoir des reponses rapidement;)

1gd merci,

Roxane

Guest timoune

salut ROXANNNEEEEEEEE ( the police je crois nan ?) !!!!! dsl...

je répondrai demain à ton post !

on essayera de voir si tes axolotls sont bien 1 male et une femelle....

j'essayerai de te répondre demain,

axolotlman peut t'aider aussi !

Guest axolotlman

oui mais moi je réponds tout de suite :D

d'abord est ce que tes axos sont adultes , es tu sûre d'avoir un couple,

si tu as des photos on peut essayer de voir ça !

quand tu sépares les axos pour la repro, il vaut mieux laisser la femelle dans le bac d'origine , elle sera moins stréssée, une semaine de séparation suffit largement , ce qu'il faut aussi c'est changé une bonne partie de l'eau de ton bac de reproduction par de l'eau de pluie par exemple, ça peut aider,

si il y a accouplement tu trouveras des spermatophores au fond de ton bac, ce sont des petits cÎnes translucides surmontés d'une petite boule blanche,

la ponte a lieu rapidement, souvent dans les 48 heures donc tu pourras savoir rapidement si ça a marché,

la femelle dĂ©pose ses eoufs un peu partout sur le dĂ©cor, plantes, cailloux, morceaux de bois il suffit de les retirer et de les mettre dans un autre bac avec l'eau du bac (il vaut mieux conserver la mĂȘme eau)

ne récupÚre pas tous les oeufs tu ne sauras plus quoi en faire, je sais de quoi je parle, les adultes mangeront les oeufs que tu as laissés,

@ +

Guest chloe5

oki, j'vais essayer d'prendre mes bébés en photos... :wink:

J'les telecharge dĂšs que possible.. (surement ce soir..)

1gd merci pr votre aide!

Roxane

Guest graymy

moi je crois que je vais attendre encore 2 ou 3 mois avant de les separer, car ca m'etonerais qu'ils soit mature vu qu'ils sont d'avril dernier non?

Guest chloe5

voila les photos des "cloaques" (???) d'mes axo.. c'etait vmt pas evident a prendre :oops:

J'attends vos avis avec impatience..

Au fait, cmt savoir si ils sont matures? (j'les ai eu a noel, ils faisaient +ou-10cm, now ils en font 15)

post-3552-1359251229,8316_thumb.jpg

post-3552-1359251229,8666_thumb.jpg

Guest graymy

la premiere photo je vois pas bien, par contre la deuxieme je dirais une femelle, non? tu la trouvé ou ton gold?

Guest chloe5

j'ai acheté les 2 ds une ptite animalerie prÚs d'chez moi "chez Pirol" ils vendent des reptiles, des poissons.. (ca s'trouve a Eupen, prÚs d'la frontiere allemande)

Guest graymy

ah ok parce que c'est assez rare d'en voir! moi j'en ai jamais vu en animalerie.

Guest loic

on voit pas tres bien le gold je dirai une femelle mais l autre on voit pas .de tout facon c est assez facile a voir le mal a un "gros" gloac a par rapport a la femelle.

Guest chloe5

J'ai encore quelques ptites questions, sur l'amenagement de l'aquarium cette fois :wink:

J'avais mis des plantes ds mon aqua, mais mes axos les ont "détruitent" avec leurs queues :cry: 1seule a résisté a l'attaque!

Quels types de plantes mettez-vous? (celle qui a résisté est une plante "molle" c-a-d que c'est que des longues feuilles qui flottent.. les autres étaient plus rigides)

Peut-on mettre des plantes en plastiques?

J'ai mis des noix de coco comme cachette, ca fait trĂšs exotique... mais est-ce que c'est suffisant? (Il parrait qu'les axos sont trĂšs timides.. )

Je sais aussi qu'les axos ont besoin d'une eau tres claire et bien oxygenée, mon eau est bien, mais j'ai 1filtre et pas une pompe et j'me demande si ca suffit pour oxygener l'eau??

Et voila, fini! :-D

Guest axolotlman

salut,

pour les sexes je dirais qu'ils sont encore trop jeunes, ou alors 2 femelles,

pour les plantes j'utilise des fougÚres aquatiques, microsorium pteropus, elles se fixent sur des morceaux de bois, pierres et pourquoi pas des noix de cocos, ça prend du temps pour pousser mais le résultat est trÚs satisfaisant

je n'ai pas de super filtre ou pompe et l'eau reste bien claire...d'ailleurs cela fait plusieurs mois que je n'ai mĂȘme plus de filtre dans mon bac !

post-1679-1359251229,9209_thumb.jpg

Guest graymy

pour les plantes avant j'avais des anubias et il n'y avait aucun probleme! sinon en filtration j'ai un filtre interieur, je ne le met pas tout le temps enn marche, et je dirige le jet vert la paroi comme ca il n'y a pas de courants et les axo ne sont pas derangé!

Guest axolotlman

salut,

je n'utilise aucun fertilisant, l'eau du robinet, un peu de lumiĂšre,

je suppose que les pipis et cacas des axolotls sont de bons engrais :D

et un centimes d'euros gagné!

bon ok j'arrĂȘte de dire des betises

puisqu'on est dans les cacas: vu que je vais pas tardé a avoir mes 4 ou cind petite bebetes :des tigrinum morvatum pour ceux qui seraient pas encore au courant!

je n'ai pas la notion des dejection qu'elles me feront et de la façon dont je doit les gerer: je laisse les vers de terre que j'aurai mis dans le terra s'en occuper en parti, en totalité ou pas du tout?

Guest axolotlman

franchement pour les tigrinum, je trouve pas trop de cacas...

elles doivent faire ça dans le sol ?

Guest graymy

ouai moi j'ai jamais fait gaf non plus! en tout cas ya pas besoin de ramasser!

Guest timoune

alut tout le monde,

jolies photos ici !

Pour la repro Roxane, il faut ĂȘtre sĂ»r d'avoir des adultes dĂ©jĂ ...

bon j'arrive un peu aprĂšs le post, dsl du retard...!

donc pour la repro, attends sûrement quelques temps, quelle taille font tes axolotls ?

Tu pourras faire comme t'a dit axolotlman... aprÚs si ton bac est assez grand, tu peux avoir des pontes toute l'année si tes animaux ne sont aps stressés et si ils sont bien...Mais c'est pas sûr comme technique, j'ai déjà eu des pontes sans rien faire, mais ça ne marche plus cette année !

je pense ouvrir dans quelques temps un post avec des photos, mettez des photos des votre aussi !!!!

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...