Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Ciccio

Qqu petites questions...

Recommended Posts

Guest Ciccio

Bjr tout le monde, je voulais en fait savoir comment on peut faire pour que les tortues arrĂȘtent d'avoir peur pour un rien...Je veux dire par la que des que je rentre dans ma piĂšce, elles partent comme des dingues dans tous les sens... Je sais po si elles sont toutes comme ca... Pourtant je leur donne souvent a manger avec ma main (elles mordent tout le monde sauf moi et ma copine je sais po pq lol) Mais ce serait cool si qqu saurait me dire comment je dois faire pour qu'elles restent bronzer a leur aise sans devoir rentrer par la pointe des pieds lol...

Je voulais aussi vous dmd si qqu s'y connait un peu sur le comportement des tortues...En fait dans mon aquarium g une trachemys et une graptemys, mais la trachemys fait tjs trembler ses pattes de devant juste devant la tete de l'autre sans le toucher car il reste la a le regarder faire trembler ses pattes devant sa tete... Est-ce un signe de bagarre ou koi??? pcq la trachemys est quand meme 2x plus grosse que la graptemys pour l'instant... merci....

Guest FoxMulder

non elle lui fait une petite parade ! elle doit avoir envie de tirer son coup.

Guest Ciccio

mais c des bébés encore lol... la plus grosse doit faire 7cm et l'autre 4 cm...

Guest EmilieB

Les miennes aussi sont encore petites mais elles le font aussi donc...

En tout cas moi c'est sûre que c'est la parade nuptiale vu qu'elles ont essayer aprÚs mais pas réussit... :?

C'Ă©tait marrant Ă  regarder en tout cas.... :-D

Pour ce qui est du comportement de ta tortue lorsque tu rentres dans la piÚce, chaque tortue a son degres de timidité... Les miennes le font un peu mais de moins en moins car je les habitu à passer devans, et elles s'y font... Je connais quelqu'un qui a des bébés tortues : lorsque l'on passe devans l'aqua, l'une reste sur la plage pendant que l'autre file se caché dans sa cachette... (l'une est trouillarde, l'autre non!!!).

Donc tout dĂ©pend de ta tortue elle-mĂȘme, elle changera peut-ĂȘtre au fil du temps, tout dĂ©pend du temps que tu passe devans ton aqua... :-D

Guest Ciccio

ben en fait, je passe tout mon temps devant lol, il est dans ma chambre juste a coté de mon pc... C juste quand ils sont dehors koi,ils plongent vite dans l'eau mais ne se cache pas...

Guest EmilieB

Les miennes aussi prennent peur quand je m'approche trop prÚs (surtout la grosse), je ne sais pas si il y a un remÚde à ça... :( Mais bon c'est pas trÚs grave non plus... :wink:

• Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...