Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Ciccio

Mes 2 tortues

Recommended Posts

Guest Ciccio

salut je suis nouveau dans ce forum, donc je vous présente mes deux tortues...

post-3555-1359251229,4142_thumb.jpg

post-3555-1359251229,4418_thumb.jpg

Guest EmilieB

TrĂšs jolie tes deux petites tortues!!!!! :D

Elles logent dans le mĂȘme aqua??? :?:

Guest Ciccio

oui oui...Elles s'entendent bien lol dorment tjs l'un sur l'autre,donc je suppose que ca va lol

Guest Ciccio

Luigi (trachemys) a 6 mois et Mario en a 3...

Mais juste avant ces deux la j'avais achetĂ© sans m'y connaitre du tout des tortues chez Animal Express Ă  Bruxelles, je sais pas si tu connais et la ils m'avaient dit d'acheter un bac avec une petite Ăźle et un palmier et des qu'ils grandissent il fallait prendre le modele au-dessus mdrrr et comme nourritures juste des crevettes seches "pour bĂ©bĂ©" attention lol... Qqu jours aprĂšs g Ă©tĂ© sur le net vĂ©rifier un peu tout ca et la g apprit que j'avais RIEN de bon, qu'ils m'avaient dit n'importe koi a ce magasin...Et franchement si j'aurais su a l'avance qu'il fallait dĂ©pensser autant, je pense po que je l'aurais fait pcq g pas trop les moyens pour l'instant,je suis au chaumage...Puis j'en avais mare de voir ces tortues dans cette crasse de bac (elles ont tenues un mois pcq meme dans l'aquarium elles avaient deja la pneumonie et je les ai remplacĂ©e toutes les deux quand elles sont mortes...) Alors g commencĂ© a casser la tirelire lol g achetĂ© l'aquarium (c qu'un 100 littre mais d'occaz y avait que ca et nouveaux c un peu chero) puis le filtre, le chauffage, le nĂ©on UV et le spot chauffant... aprĂšs y a la dĂ©co lol etc... J'en ai quand meme eut pour +ou- 300€ alors qu'Ă  la base au magasin on m'avait dit 20€ la tortue avec bac et boite de crevettes... Mais bon je regrette rien du tout, je les adores vraiment mais j'ai quand meme eut peur quand g vu tout ce qu'il fallait pour ces tortues lol... Je comprends pas pq ils ne parlent pas de tout ca avant de les vendres... La c'Ă©tait un "kit complet" mdrrr tortues bac crevettes" 20€ lol

Et oui c la dure verité: on ne peux pas s'occuper d'animaux correctement si on n'y met pas les moyens!

l'eternel probleme des magasin et de leurs tortues d'eau! on va pas revenir dessus je crois :twisted:

continue a bien t'occuper de tes protĂ©gĂ©es! ça apporte beaucoup a la personne humaine d'avoir une certaine responsabilitĂ© sur la vie d'ĂȘtres aussi mignons :-) on passe de bon moment avec les animaux!

Guest Ciccio

ca c vrai, je les adores lol c juste que je ne m'y attendais pas koi,mais ca va mtn,je dois plus qu'acheter de la nourriture mais ca ne coute rien...

Guest Ciccio

merci,sinon pour la nourriture,je donne bcp de congelé en fait... Des vers de vases rouges,des moules, du calamar en plaquettes, coeur de beuf, coeur de dinde, krill, et arthemias...

sinon c de temps un bout de légume frais ou koi... et de la nourriture seche en pot comme les crevette... Ils ont jamais le meme truc 2x fois de suite,mais la nourriture seche je donne po bcp, c seulement quand ils mandient que j'en donne 2 ou 3 comme ca...

Ha si, ils mangent des guppies, j'en Ă©levent pour les leur donner mais pas mort,ils nagent dans l'aquarium... A ce qu'il parait ils aiment bien chasser donc voila... c cool a voir aussi lol

Guest testudogerg

juste un truc ciccio, :!:

ne jamais donner de jambon à une tortue trés mauvais pour la santé de ta bestiole!!!

mĂȘme si tu n'en Ă  pas parlĂ©,

je voulais te prévenir au cas ou!!! :D

amicalement,

grég

PS: superbe bestiole, t'as pas un bassin grillagé pour elles cet été?? :-D

elles aprécierait!!

Guest cheloniologue

Salut ciccio

je te conseil pour les achat de terra ou d'aquarium

EBAY tu trouvera de bonnes occasions

(j'ai fait comme cela plusieurs recup d'aquarium pour pas cher)

si un jour ta envie de changer d'aqua :roll:

chélo

:-D:D

Guest Zien

Salut! Ciccio, je suis débutant en matiÚre de tortues, et j'aimerais savoir, ta tortue Luigi, c'est quoi comme espÚce, je la trouve vraiment trÚs belle!!!

Et, pour deux tortue de cette espĂšce, il faut un aqua de quelle taille Ă  peu prĂšs???

:wink:

Merci,

Zien.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...