Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Recommended Posts

bonjour je v me lencé dans l'achat d'un scorpion et je voudrai ke vous me conseiller car je ne ni connai rien (je cherche un scorpion facile a elevé,que les picur ne soit po tres douloureuse merci davance :D

Guest Denis DUVERGER

Les scorpions les plus faciles à élever quand on débute sont ceux qui vivent en zone humide. Ainsi pas de risque d'erreur dans la maintenance : le scorpion sera dans un terra chaud et au substrat humide. Il ne risquera donc pas de mourir de soif.

Si vraiment ça te passione, parce que c'est toujours stressant d'avoir son premier scorpion, tourne toi vers les genre Pandinus (Afrique) et Heterometrus (Asie).

Un Pandinus adulte se vend 15/25€, un Heterometrus plus 15/17€.

A+

Denis

Guest vincefly

n'oublies pas que c'est interdit maintenant , sauf si tu as le certificat de capacité :wink:

Guest kellycinco

de quoi interdit? Il peut en acheter librement si il le desire, et meme si il na pas le certif...

Guest kellycinco

la loi a été pondu a cette date et l obligation est passe un peu ou oubliette

le decret en lui meme c est pas sorti donc legalement parlant c pas obligatoire et cela encore pour une periode de2ans :roll:

Guest vincefly

on doit se mettre en conformité d'ici mi-2006...

ou rester discret ....

parceque cet arreté a été régulierement publié et est de ce fait devenu applicable.....

Guest vincefly

en prenant un scorpion on ne s'engage pas pour un an .... c'est le seul point que je voulais souligner ... et rappeler que la législation change :wink:

Guest kellycinco

n importe quoi, sur ce concept de loi

Demande le au ministere de l environnement et tu vera, la loi sera revoté et revu le 25 sept 2007

Car le concept de la loi en lui meme est inaplicable, t imagines mettre une puce sur une mygale en stade 1....

Enfin g pas envi de continuer sur ce sujet et tu verra par toi meme. et on en reparle plus tard

:roll:

Guest venom
n'oublies pas que c'est interdit maintenant , sauf si tu as le certificat de capacité :wink:

il te faut un CDC que si tu compte faire des demo avec tes bete ou du commerce etc.. ou si tu en possede plus que la loie ne l autorise

Guest vincefly

lis bien larreté... pour les mygales et scorpions c'est dÚs le 1er spécimen maintenu chez toi.... pour les autres espÚces il ya des quotas avant de passer le cdc... mais baladez vous un peu sur les forums et demandez un peu aux DSV prÚs de chez vous... et on en rediscute + tard car ce n'est pas le sujet du topic... :wink:

Guest venom

honnetement je pense que le fait d acheter un imperator(pandinus) soit un bon compromis pour debuter

une t aux d hygro80-90% un abreuvoir toujours plein pour un adulte uj terra de 35x35x35 suffi largment et une hauteur de tourbe ou e substra de 10-15 cm toujour humide

en ce qui concerne la temperature essaie de le montenir au minimum a 25 la journée et 22 la nuit un cycle d eclairage journalier normal lui sufiit

nutrrtion = insectivore....

pluto calme et fuiyard tu n auras pas de mal a l elevé sans porbleme souvetn caché la journé tu remarqueras qu il sort un peu le soir etc....

Guest venom
lis bien larreté... pour les mygales et scorpions c'est dÚs le 1er spécimen maintenu chez toi.... pour les autres espÚces il ya des quotas avant de passer le cdc... mais baladez vous un peu sur les forums et demandez un peu aux DSV prÚs de chez vous... et on en rediscute + tard car ce n'est pas le sujet du topic... :wink:

hmm pourtant j ai bien lu sur le site de la dsv j ai peut etrre manqué un episode alors

Guest vincefly

je connais le responsable reptiles de la commission qui fait passer les CDC chez moi... et on en a bien discuté.... :(

et idem : pandinus imperator :o

Guest kellycinco

de toute maniere, les 3/4 des personnes sur le forum ont 14 ans et ne connaisse rien sur cet arrété. et parle de ce qu ils ont entendu

au fait j ai edité mon precedent message la loi sera revote le 25 septembre 2007 et non 2005 comme je l avais mis

(sans agression envers toi :wink: )

Guest vincefly

aucun soucis je suis quelqu'un de trÚs zen et je pense qu'il faut qu'on se tienne au courant (perso j'ai beaucoup de mygales c'est pour ça que je m'y interesse...)... d'ailleurs il y a des recours européens en attente de réponses...

à bientot les passionnés "d'espÚces dangereuses" :P

Guest kellycinco

ok ss probleme

on verra comment avance les choses, et tu verra que je raison,mdr

:wink:

Guest vincefly

vu comment ça se passe il faudra un certif pour detenir ces espÚces dans les années à venir... mais ce ne sera pas ce qui est imposé en ce moment car c'est inappliquable... ce sera un truc bien + simple :wink:

l'avenir nous le dira :-D

allez bon Ă©levage :wink:

Guest kellycinco

ca d accord, mais en cemoment c inaplicable comme tu le dis , donc c est pour cela que le dcret n est pas sorti, la loi oui mais pas le decret donc c est pour cela que envers la loi tu es en regle.

Tas k regarde est ce qu il ya une seule personne qui s est fait gauler depuis la signature de la loi, donc.....

Mais tous cela va etre revu en 2007

Puis faut arreter car lcelui qui a ecrit ce post ne vas jamais vouloir acquerir de scorpions :wink:

Allez un pandinus, c facil !!!!

cordialement

Guest vincefly

un pandinus ou une mygale c'est mieux !!

en + il y a les bourses de Hamm et Lyon en ce moment, alors c'est le moment pour les achats !! héhé :D

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...