Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest testudogerg

mon premier terrarium!!

Recommended Posts

Guest testudogerg

salut à tous!! :coucou:

étant nouveau en terrariophilie, et donc inexpérimenté(une grenouille bombina c'est quoi??vous voyez le niveau!!mais maintenant je sais ce que c'est), je cherche à me renseigner,car un ami ne veut plus de c'est deux bombinas ni de c'est grenouilles arboricoles dont l'espèce sera à définir,me les donne! j'ai décidé de mettre en place un 30*30*80!!

comme c'est ma première expérience, je suis venu ici!!! :D

pour placer un cordon chauffant, peut on mettre une couche de terreau, puis le cordon, puis du terreau puis une moustiquaire et enfin le reste du terreau?? :?:

merci, je vais mettre des bombinas, ainsi que deux autres grenouilles arboricoles, c'est un ami qui ne les veut plus, alors je les récupère!!!!

donc j'aimerais vos avis merci!!!! :sage:

comme j'y connais rien, utilisé des mots simple, parceque je suis débutant débutant!! :lol2:

grég :sage:

Guest Jumper

je ne m'y connait pas beaucoup non plus ( je suis dans les reptile et amphibien depuis hier ! ), mais je me suis renseigner et je crois que ton terra seras trop petit surtout pour les grenouilles arboricoles ( elle riscerais, en sautant de se fracasser contre une vitre ).

Guest testudogerg

olala!!!! :(

mais j'ai pas d'autre à leur proposer!!! :cry:

mais je vais accepter parceque ca fait des mois que j'y pense et la j'ai une occasion trop belle alors dés que j'aurai les grenouilles, je ferai des photos pour voir si c'est des arboricoles!!je verrai par la suite!! :)

d'autre réponses??? :?:

merci à tous!!

Guest cyberkek

A la rigueur, maintiens les dans des faunabox séparés tant que tu ne les a pas identifiées: tes animaux ne vivent pas forcément dans les mêmes conditions. Ex:les bombinas n'ont absolument pas besoin de terra chauffé.

Ne te précipites pas si tu veux que tes amphibiens t'apportent des joies et non pas des bêtes mortes en quinze jours...

Guest testudogerg

ok d'accord!!!! :D

donc les bombina vont allez dans le terra décrit plus haut, et non chauffé,

ben finalement je récupère que les bombinas!! :D

donc pour les autres ben je saurai jamais l'espèce...

merci pour toutes ces réponses,

je suivrai vos recommandations!!

:wink:

Guest testudogerg

salut à tous,

les BOMBINAS sont Arrivés!!!!! :D

ils y en a 3, placé provisoirement, dans le terra de 30*30*60,

les voici;

post-3566-1359251232,0106_thumb.jpg

post-3566-1359251232,0624_thumb.jpg

Guest testudogerg

sinon pour la suite, faut que je vide mon aquarium de 80L, et là, je ferai un truc bien!!(j'espère), j'espère pouvoir le mettre en place d'ici aux prochaines vacances (5semaines)!!

elles seront beaucoup mieux et plus nombreuses (5 en tout)!!

j'ai déjà plein d'idée!

Guest cyberkek

Pense à un couvercle bien sécurisé, les bombinas sont des pros de l'évasion! J'ai déjà retrouvé quelques fans de Steve McQueen séchés derrière des meubles suite à un mauvais couvercle...

Guest testudogerg

ok, pour le couvercle, je pensait à mettre un couvercle selon ce style,

je ferai avec du silicone des trucs pour que le couvercle soit poser à l'intérieur des vitres, et non dessus!(j'explique pas bien je sais :) )

en fait ca donnerait ca;

donc je pourrai accéder des deux coté du terra individuellement, et si une bombina arrive en haut et qu'elle s'accroche à la moustiquaire, ca bougera pas!!!(c'est toujours pas trés clair je sais :wink: )

pensez vous qu'une moustiquaire en plastic serait mieux qu'une en fer??

merci pour tous ces conseil!!

grég

post-3566-1359251232,2128_thumb.jpg

Guest testudogerg

voici un plan du terra définitif, :D

vous en pensez quoi??

avis aux critiques, j'accepte toutes critiques!!! :-D

merci

grég

post-3566-1359251232,2415_thumb.jpg

Guest josselin

Vu le plan que tu nous donnes, ça promet de donner quelque chose de vraiment sympa!

Dès que tu l'auras réalisé, n'oublie pas de mettre de photos.

A mon avis, la moustiquaire en plastique peut faire l'affaire. J'en ai de la verte qui est vraiment solide. Mais attends l'avis de d'autres personnes qui ont de l'espérience.

Tes bombinas sont vraiment très belles.

Salut, si je te disais que tu pourras savoir quelles sont les espèces de grenouilles arboricoles que ton collègue avait?

Ce n'est pas toi qui aurait pris les bombina de Frank?

Si c'est toi, ben voilà la réponse...

J'ai récupérais les autres :lol: , ce sont des Littoria caerulea (la grosse verte), une Kaloula pulchra (elle s'enterre tout le temps, t'as peux être pas pu le voir), une Hyla et 2 Leptopelis argenteus.

Là, c'est la caerutea

104537546_small.jpg

Si j'amais tu n'en veux plus ou que tu connais quelqu'un qui s'en sépare, n'hésite pas à me contacter :wink:

Guest testudogerg

salut a tous!!!!!!!!!!!

tout d'abord, merci beaucoup josselin pour cet encouragement, et ce conseil!!!

ca fait plaisir!!!!!!!! :-D

aujourd'hui les bombinas ont eu droit à quelque "teigne de ruche"!!! :D

Elles vont etre à l'aise j'espère!!!

Hé lestat!!!! :o

c'est bien moi qui les aient récupérée les bombinas de frank!!!!!!! :-D

pour une coincidence, c'est super!!!! :P

Alors tu vas laisser la déco du terra tel quelle?? elle est sympa!!! :wink:

a+ tout le monde!!!

grég

Oui, je vais laisser la déco telle pour l'instant. J'essayerais plus tard de les mettre dans un grand terra avec un véritable biotope :wink:

Je vais rajouter des bombina et des anolis comme il l'avait fait avant... ça donne déjà pas mal là, on essayera de faire mieux :-D

Voilà, l'auratus que j'ai eu en plus 8)

104985304.jpg

Guest testudogerg

Salut à tous!

des infos,

finalement, je n'ai récupérer que les bombinas, mais elles vont trés bien

(trop même :D )!

et voici les "travaux" sur leurs nouveaux bac:

post-3566-1359251257,8717.jpg

Guest cyberkek

Je trouve que ta partie aquatique est trop petite pour des bombinas, l'inverse m'aurait semblé plus judicieux.

Guest testudogerg

merci les gars ! !

heu... :?::?::?::?:

la partie aquatique est à droite, à l'endroit ou il y a la racine!

d'ailleurs celle ci ne sera terminée qu'au dernier moment, car je compte cacher la retenu de gravier avec des pierres, et rajouté une racine ou il y a de la microsorium et 2-3 anubias!

donc rien n'est vraiment "définitif"!

la partie vide de gauche est terrestre, mais vide car il faut que je place les billes d'argiles, puis la moustiquaire et enfin la terre de bruyère!

voila,

ce week-end, je vais essayer de finir la partie terrestre, et j'attaquerai le couvercle pendant les vacances!

salut!

Guest cyberkek

Désolé, j'ai regardé vite fait alors que c'était évident! :?

Un conseil, fais en sorte que les racines affleurent à la surface de l'eau pour que les bombinas viennent s'y poser... elles adorent ça.

Guest testudogerg

pas de souci ! ! ! :D

ouais, c'est ce que je vais essayer de faire, mais t'as raison de me le rappeler! 8)

j'avais oublier... :oops:

a bientot, pour de nouvelle photos? :-D

Guest testudogerg

salut à tous! :wink:

voici la suite de l'installation, comme promis! :D

la partie terrestre est complétée, avec,

drainage, composé de bille d'argile, sur 4-5cm,

moustiquaire sur deux couches (j'ai mis tout ce que j'ai trouvé chez moi :D )

et ensuite, comme souvent conseillé, de la terre de bruyère!(mais pas jusqu'au haut du bord de la séparation, ca évite au substrat de tomber dans l'eau quand les grenouiles bougent! :-D )

voila!

post-3566-1359251264,0491.jpg

Guest RabidFrog

Tres joli mais je suis sceptique pour l'aquarium car a la difference d'un terra il ne dispose pas d'un cycle de ventilation complet (une seule ouverture), ce qui posera peut etre des probleme puisque le terra de grenouille doit etre en general assez humide (develloppement de bacteries).

Sinon, pense bien a recouvrir la partie emergé de mousse, eventuellement quelques pierres et surtout quelques cachettes créées grace a de l'ecorce et des plantes (naturelles ou artificielles, a toi de voir). essai egalement de te procurer un neon UV pour amphibiens qui donnera de belles couleurs a tes bombina 8):wink: !

Guest testudogerg

ben, je fais mettre de la moustiquaire au dessu du bac! :D

ca ira? :?

d'ailleurs, pour le moment, c'est tout ce que j'ai... :(

salut, et merci pour la remarque!

Guest Marginataman

Je trouve ça dommage que ça face si "Carré" pour un biotype mais bon c'est bien quand même je trouve ^^

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...