Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest shotokan82

MORELIA VIRIDIS HELP

Recommended Posts

Guest shotokan82

Bonjour Ă  tous,

Je souhaiterais avoir le plus d'infos possible sur le MORELIA VIRIDIS, Ă©ventuellement de bon site Ă  visiter avec tout ce qu'il faut savoir sur ce magnifique reptile.

Je possĂšde actuellement un PR et souahite agrandir la famille ....

Merci de me répondre

Guest shotokan82

j'ai déjà cherché sur quelques sites, mais j'ai pas trouvé ce qu'il me fallait. En particulier la taille du terra, l'explication sur les différentes sortes (quelque chose avec le lieu de provenance)

VoilĂ  ce qu'il me faudrait.

Merci

Guest bobo

Tu sais que le viridis n'est pas un PR il faut un minimum de savoir faire et de connaissances pour l'elevage de ce serpent. Je m'avance peut etre un peu vite car tu as peut etre de l'experience....

Amicalement, BoBo.

Guest shotokan82

Tu as raison j'ai peu d'expérience pratique et c'est pour cette raison que je souhaite me renseigner avant d'en acquérir un.

Que pourrais-tu m'apprendre sur celui-ci ???

Guest Fab

Oui, les variétés de Morelia viridis sont détÚrminées par le lieu de provenance.

Pour la taille du terra, je maintiens les miens dans un terrarium de 60*60*100.

Voilà un lien avec différents provenances.

Guest shotokan82

Merci et quelles sont celles qui sont les plus faciles Ă  entretenir au niveau du caractĂšre ???

Pourrais-tu m'indiquer quelles sont les point difficiles sur ces serpents ??

Guest merak

les points difficiles :

_ne pas saturer l'hygrométrie

_ne pas surnourrir

_trouver le bon compromis aération/chauffage/hygrométrie

_pulvériser sporadiquement (selon les provenances)

tu trouveras plein d'infos sur le site de Greg Maxwell dont je te recommande le livre Green Tree Pythons disponible Ă  la Ferme Trop http://www.finegtps.com/

Guest Fab

Je pense que ce sont les "ARU" qui sont les plus faciles au niveau du caractĂšre.

Mais, d'une rÚgle générale, cet animal n'aime pas les manipulations.

Il faut avant de le manipuler, regarder la position dans laquelle se trouve le serpent et l'endroit ou il se trouve dans le terra.

Et il ne faut pas approcher la main trop vite ni, le prendre si sa tĂȘte est tournĂ©e vers l'arriĂšre du terra.

Une des difficultĂ©s peut-ĂȘtre de maintenir une hygromĂ©trie Ă©levĂ©e et constante et plus Ă©levĂ©e en temps de mue.

Et aussi point de vue nourrissage, ma femelle par exemple n'accepte de manger que du mort et que de la nuit.

Tandis que, mon mĂąle mange n'importe quand: aussi bien le jour que la nuit et mort et vivant.

Guest shotokan82

Merci Fab,

Encore une fois je me renseigne je voudrais pas faire un mauvais choix et le regretter aprÚs. Bien sûr si ça tenait qu'à moi j'en aurais des centaines à la maison :lol: :lol: :lol: :lol:

Penses-tu qu'il y ait un ouvrage que je puisse acheter pour me renseigner un maximum ?? Merak m'a donné un lien malheureusement ce livre est tout en anglais, il faudrait que je lui demande si il existe en français....

Et l'ARU, comment se passe sa croissance par rapport Ă  ses couleurs ???

Guest Fab

Je connais ce livre, je l'ai mais, je ne sais pas lire l'anglais.

Et je ne connais aucun livre en français sur les Morelia viridis.

Pour la croissance chez l'Aru, il est jaune Ă  la naissance et devien tvert par la suite avec des Ă©cailles blanches et peut avoir des tĂąches bleues rĂ©parties sur le corps et une ligne bleue sur la tĂȘte.

Tu peux voir les miens ICI

Guest Taipan

en gros c'est un serpent a déconseiller au débutant ?

ou il y en a qui on réussi a débuter (leur premier) avec un serpent de ce genre ?

d'ailleur,en parcourrant les pages de se site dans tout les sens,j'ai remarqué que la plus grosse partie des possesseurs de Morelia Viridis ont des Aru,c'est a cause de leur caractÚre plus docile,ou qu'il sont plus simple a se procurer?

désoler pour mes questions idiotes,mais mes connaissances sur les serpents sont trÚs limités sorti de se que je lis sur le forum ou sur les moteurs de recherche!

ps : pour moi c'est vraiment l'un des plus beau pour ne pas dire le plus beau ,peu importe si c'est un Aru,Sorong,Biak ou autre

Guest Fab
en gros c'est un serpent a déconseiller au débutant ?

ou il y en a qui on réussi a débuter (leur premier) avec un serpent de ce genre ?

Oui, c'est vrai que ce n'est pas un serpent à conseiller pour les débutants.

Je ne sais pas si il y'en a sur ce forum mais, c'est tout à fait possible de commencer par cette ÚspÚce si le terrarium est bien préparé et les t° et hygrométrie sont bien rÚspÚctées.

d'ailleur,en parcourrant les pages de se site dans tout les sens,j'ai remarqué que la plus grosse partie des possesseurs de Morelia Viridis ont des Aru,c'est a cause de leur caractÚre plus docile,ou qu'il sont plus simple a se procurer?

C'est vrai que la plus grande majorité des viridis que j'ai vu sont des ARU, je ne sais pas pour les autres mais, moi, j'ai prit un ARU car c'est celui que j'ai vu dans le tas de viridis qui m'a plu que j'ai acheté.

Guest Taipan

en tout cas Fab,je te dis bravo pour les tiens,ils sont vraiment magnifique!!

et le site de Greg Maxwell est une vrai merveille,j'aurais jamais cru qu'il y ai autant de variantes !!!

merci en tout cas pour ces quelques infos!

Guest boomslang

fab Ă©crit:

Oui, c'est vrai que ce n'est pas un serpent à conseiller pour les débutants.

Je ne sais pas si il y'en a sur ce forum mais, c'est tout à fait possible de commencer par cette ÚspÚce si le terrarium est bien préparé et les t° et hygrométrie sont bien rÚspÚctées.

j'ai acquis un viridis aru (au bout de 3mois de terrario, donc on peut dire que j'ai débuté avec cete espece et tu as raison, si on est rigoureux et passionné ,on doit pouvoir s'en sortir sans probleme sous couvert d'un animal en exellente santé...

Guest sat

alors petite info a ceux qui maintienne cette espece Thierry Boulaire va prochainement sortir un livre en francais sur le chondro !!!

son site :

http://perso.wanadoo.fr/laserpenterie/p ... t_boas.htm

tu auras quelques infos sur le chondro ainsi ke les coordonnés de T.Boulaire

Voila bonne continuation et si vous voulez des infos niveau provenance et couleur maintenance etc.j en ai pas mal n hesitez pas

Guest Taipan

merci beaucoup pour le lien!!

d'ailleurs,j'ai quelques questions:

en parcourrant se forum,j'ai aussi remarqué que la plupart des possesseurs de Viridis ont un couple.

je ne pense pas(j'ai peut etre tord) que tous ces possesseurs veulent en faire de la repro.

alors,est ce important pour le bienĂȘtre de l'animal de lui donner un(e) partenaire?

quel influence est ce que ça a sur son comportement?

si il est seul pendant une longue période de ça vie,est ce que sa solitude ne le rend pas plus aggressif ?

merci ! :D

Guest sat

nan cela n a aucune influence sur quoi que ce soit a ma connaissance en ce qui concerne la reproduction cela dépend surtout du point de vue de celui qui le maintient certain ne le veulle pas forcément d autre (comme moi) le veule

Guest Taipan

ok!

au niveau de tes installes,tu as mis tout tes specimens dans le meme terra ?il fait quel taille ?

j'ai lu (sur ton lien)que pour un couple ,un terra de 70/70/120 suffisait

mais certain disent que c 'est ce qu'il faut pour un seul?

qu'en penses tu ?

est ce que tu mets un juvenil directement dans le terra qu'il aura adulte ,ou ça risque le stresser ?

il vaut mieu l'acquerir juvenil,mais quel est l'age minimum ?maximum ?

désolé de te harceler avec toutes ces questions,mais ce spécimen me fascine,et c'est pas évident de tirer un compromis de tout se que je li sur se forum et les sites qui en parle

merci :-D

Guest galu
j'ai lu (sur ton lien)que pour un couple ,un terra de 70/70/120 suffisait

mais certain disent que c 'est ce qu'il faut pour un seul?

qu'en penses tu ?

est ce que tu mets un juvenil directement dans le terra qu'il aura adulte ,ou ça risque le stresser ?

il vaut mieu l'acquerir juvenil,mais quel est l'age minimum ?maximum ?

Un cube de 70 de cĂŽtĂ© suffit pou un individu, mĂȘme si je prĂ©fĂšre ralonger un peu la longueur (et non la hauteur) car le serpent est toujours sur la branche haute.

Un juvĂ©nil doit ĂȘtre dans une petite boĂźte plastique pour bien tout contrĂŽler, en particulier l'hygro (important pour les jeunes) et pour Ă©viter tout stress.

Acquerir un juvĂ©nil NC bien dĂ©marrĂ© ne pose alors aucun pb. Pour ĂȘtre sĂ»r, je dirais 6mois minimum, mais surtout bien dĂ©marrĂ©. Age maxi?, si c'est du NC, il n'y a pas trop de limite... pas 15 ans quand mĂȘme!

Guest lilideb
oula ça deterre sec... :idea:

ben vous dites qu'il faut tjs chercher sur le forum avant de poster une question ! alors ben voila c est ce ke jai fait ! et ca va encore on est encore en 2005

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...