Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest metalon

ou acheter son serpent

Recommended Posts

Guest metalon

bonjour

en faisant quelque recherche sur le forum je me suis aperçu que beaucoup contredisait l'action de certaine animalerie

pour ma par je suis entrain de terminer mon terraruim

par la suite une semaine de teste pour les temperature et le taux d'humiditer

mais j'aimerai savoir ou vous me conseiller d'acheter mes elaphes

merci a vous

a oui j'oubliais j'abite a coter de paris dans l'essonne 91

et je suis a la recherche de juvenil plutot

Guest To

pour de l'elaphe, je te conseille de le faire au pres de particuliers ....

les annonces pour ce type de serpent sont assez fréquentes (sur ce forum ou sur d'autres) car il est facilement reproduit .....

l'avantage d'acheter a des particuliers (pour cette espece, j'inciste) c'est que tu auras des conseils beaucoups plus precis qu'en animalerie ....

et puis ce sera beaucoup moins cher je pense au pres de particuliers ....

voili voilou

Guest boathetis

salut

pour moi pas d'hésiatation : ptience pour acheter ton bonheur à un particulier.

A titre d'exemple, je viens d'acheter une petite Ă©laphe... j'en ai vu dans des animaleries non spĂ© puis sur le net. Jusqu'Ă  120€ pour une Ă©laphe 50cm en animalerie.... :evil:

RĂ©sultat : j'ai achetĂ© mon petit serpent 15€, j'ai en plus rencontrĂ© son propriĂ©taire, un jeune Ă©leveur passionnĂ© qui m'a donnĂ© des infos prĂ©cieuses, merci encore. :wink:

Voila Ă  toi de voir.

Guest StevSnake

Les vpc c'est pas super car de 1- stress pour l'animal et de 2- on ne voit généralement pas l'animal avant l'envoi, on ne choisi pas.

Donc comme l'as dit TO y'a les particuliers sinon y'a la ferme tropicale tu es pas super loin mais sa te coutera plus cher qu'Ă  un particulier. :wink:

Guest alexanarchiste

pour moi reptilis fait la vpc et meme sans voir l'animal avant il ne vend jamais un animal malade ou meme trop maigre. (je parle en connaissance de cause j'ai aussi visité l'elevage)

Guest maiden

moi j ai acheter la mienne a Merak et franchement j en suis pas deçu

elles sont superbes !!!

ps je touche pas de com

Guest sir_mac_devil

moi je viens de recevoir mes EGG de chez Reptilis et elles sont trop belles et je pense recommander chez eux

ils sont tres aimables et serieux

Guest maiden
moi je viens de recevoir mes EGG de chez Reptilis et elles sont trop belles et je pense recommander chez eux

ils sont tres aimables et serieux

moi aussi je pense que reptilis c est bien mais prefere trouver chez un particulier si possible tu peux voire les parents

Guest sam

Maiden Ă  dit

moi aussi je pense que reptilis c est bien mais prefere trouver chez un particulier si possible tu peux voire les parents

pour reptilis comme un perticulier si tu te déplace tu verras ton serpent :D surtout que Stéphane Rosselle est quelqu'un de sérieux et passionné lors de la visiste on venait de se faire plus de 600 bornes il a pri 3 heures pour nous montrer son élevage et ses animaux! Y a des animaliers qui ont moins de trucs et qui vous consacrent moins de temps!

PS moins non plus j'ai pas de commission :-D

Guest sasou

oui mais au moins t'es sur que ça a été élevé chez eux (je parle de repro). il y a un trafic pas possible de reptiles, si vous saviez....je préfÚre ne pas participer non plus au manque de soins que les animaleries fournissent à leurs betes, ni à des situations de reptiles en danger parceque infestés etc etc....c'est pareil pour les chats et chiens d'animalerie.

mais bon, le lobby est tellem,nt fort et les gens tellement peu au courant...

Guest To
...et puis ne me dites pas que telle ou telle animalerie est mieux je n'y crois pas!

pour dire ca, tu les as bien sur toutes visitées ???

et si oui, tu n'as donc vu aucune différence entre les quais de la megisserie a Paris, reptilis, la ferme tropicale, ou l'animalerie de quartier qui a 2 elaphes et 3 pythons ??

avoir un avis, c'est bien, mais avoir un minimum de bon sens, c'est mieux !!

Guest sam

Effectivement je te trouve trĂ©s accusateur j'espĂ©re que tu as visitĂ© ces diffĂ©rents endroits avant de dire qu'il y a trafique et autres car ces paroles peuvent ĂȘtre lourdes de consĂ©quences! De toutes facons mĂȘme au niveau des particuliers il peut y avoir trafique! A moins de voir naĂźtre les bĂ©bĂ©s chez la personne comment peux tu ĂȘtre sur de leur provenance?!

C'est pour cela que je ne parle que de ce que j'ai vu : reptilis pour moi est largement dans les meilleurs endroits que j'ai vu ( acceuil, instalations, animaux...) de mĂȘme dans les animaleries il y a du mauvais et du bon!

Généralisé comme tu fais c'est trop dangereux : un terrariophile fait n'importe quoi = tous les terrariophiles font n'importe quoi , c'est le genre de jugement qui naissent des généralités!

Donc le mieux pour revenir au sujet c'est d'essayer de faire un petit tour pour voir un peu ce qu'il y a de mieux, c'est pas évident si on est loin de tout mais c'est le plsu sûr.

Guest sasou

figurez vous que...oui!!!!!!!!j'ai visité des animaleries dans toutes la france.... bien sur au niveau de la propreté, y a une différence entre certaines mais c'est la seule(différence...) *j'ai vu celles de Paris, celles de Caen, celles de Toulouse, celles de Pau et de tout le Sud Ouest, celles de Bordeaux etc...je peux vous donner des noms si vous voulez...

Mais continuez à donner de l'argent à des gens qui font du trafic et de la maltraitance, c'est tres tres bien; comme ça bientot la terrariophilie sera interdite...c'est dejà difficile de garder ses srpents dans certaines régions alors....

A bon entendeur....

Guest To

un exemple concret alors : que reproches tu a Reptilis par exemple ??

parceque la, hormis en se basant surt ta bonne foi, ca manque cruellement d'argumentation non ??

Guest squam
bah tiens!!! pourquoi reptilis serait meilleur que les autres???!!!!!!!!!

bah tiens on voit clairement que tu sais de quoi tu parles toi... affligeant.

Tu as d'autres domaines oĂč tu dĂ©sinformes aussi bien :?:

Guest sasou

ouvre les yeux!!!ohé!!!

reptilis, mais bien entendu!!le plus grand centre d'Ă©levage etc etc etc.......

Guest StevSnake

Comment peut tu accuser reptilis d'un quelconque mauvais entretient tu regroupes toute les animaleries ensemble c'est sur que c'est bien d'acheter aux particuliers mais beaucoup d'animalerie sont aussi trÚs bonne faut pas croire, reptilis en est une bonne car tous les animaux sont NC, en bonne santé et bien élevé.

Comment peut tu dire TOUTE LES ANIMALERIES FONT DU TRAFFIC ET DE LA MALTRAITANCE c'est n'importe quoi!!

Guest alexanarchiste

alors mainenant sasou va faire un tour a l'elevage de stephane roussel tu n'a qu'a l'appelé il te fera gentillement visité. et quand tu reviendras tu pourra enfin nous dire ce qui ne va pas!! parce que moi perso j'y ai rien vu de choquant ni de suspect

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...