Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest clarence bodicker

mue brachypelma albopilosa

Recommended Posts

Guest clarence bodicker

Mon albopilosa est en train de tisser sa toile afin de muer.

Elle n'est pas sortie de son terrier depuis 4 semaine environ et son terrier ne comporte pas de sortie.

C'est la première mue depuis qu'elle m'appartient alors j'ai quleques questions:

Peut on determiner dans combien de temps elle va muer sachant qu'elle prepare une toile?

Pensêz-vous qu'elle aura assez d'humidité pour s'extirper de sa mue?

Pensez-vous qu'elle sortira sa mue du terrier une fois l'opération terminée?

Merci

Guest venom

pulverise un peu d eau pour humidifié un peu plus afin d eviter un pb d hygro pendant sa mue

elle a tisser sa toila en dehors de son terrier je pense donc elle evrait muer au niveau de sa toile

Guest clarence bodicker

Non, elle a tisser dans son terrier elle y est depuis 4 semaines maintenant, je peux juste l'observer par un petit trou qu'elle a degager contre la paroie.

C'est pour ca que je me demande si elle aura l'hygro necessaire et qu'elle sortira sa mue...

Ca fait 2 heures qu'elle c'est mise à l'envers et qu'elle bouge plus.

to be continued

Guest kellycinco

et be c parti

essai de degager l entrée car tu vas rien voir mais ss trop la deranger

Guest venom

voila si elle est sur le dos elle va commencer sa mue

dommage tu ne va pas pouvoir voir comment elle fait

moi j etait deg ma pulchrea quand elle a mue elle a commancer sa mue quand je devais partir au boulot j ai ytout louper :(

mais bon elle s en est bien sorti

par contre j ai pu assister a la mue de ma geniculata encore tout pitite c 'etait terrible

Guest clarence bodicker

Ca y est! En effet 3 heures après c'etre retourner elle a muer je n'ai helas pas pu voire grand chose...

Je peux observer qu' il lui reste la partie du dessus du cephalotorraxe (avec ces ancien yeux :shock: ) qui reste acrocher a la base de son abdomen. Pensez vous qu'elle pourra s'en debarrasser?

Et est-ce que 24 heures après avoir mué peut elle deja creuser par exemple, est elle ''sèche''? Combien faut il de temps pour que ses crochets soient fonctionnels?

Merci

Guest venom

alors si demain tu observe que le capuchon est encore sur elle essaie de le virer

ensuite laisse la tranquille pendant une bonne semaine avant de lui donner a manger

si jamais au bout de 10 jour elle ne mange toujours pas c 'est qu elle n est pas prete alors retire la proie et attend quelque jour en plus

Guest clarence bodicker

j'ai degagé une entrée et j'ai peu me saisir de son exuvie avec une pince.

Pour le reste du céphalotorraxe j'ai preféré attendre qu'il s'en aille de lui-même, il était en fait accroché à la peau de l'abdomen qui s'en est allé hier seulement.

Ses crochets sont passés du blanc à un rouge vif magnifique...

Je n'ai helas pas pu prende de photos car elle etait planquée dans sont terrier. Mais dès qu'elle sort je la mitraille, peut-etre pourriez vous m'aider à determiner son sexe (si elle est sexuée) car j'ai pas encore l'oeil.

Merci!

Guest clarence bodicker

Je sais pas l'age quand je l'ai eu elle mesurait environ 4,5 cm de corps et 9,5cm de la patte avant droite à la patte arrière gauche (pattes tendues).

Avez-vouz une idée de l'age (approximatif evidemment)?

J'ai l'empression que c'est un male à cause de son aspect car son abdomen est chétif. :x ça serait pas de bol...

Guest Denis DUVERGER

Abdomen chétif... elle a p'têt' faim ou soif, non ?

Pour savoir si c'est un mâle, essaie de nous décrire ou, au mieux, de nous envoyer des photos du sillon épigastrique et de cette même zone à l'intérieur de la mue (si tu as réussi à la déplier soit juste après la mue, soit en la réhumidifiant).

A+

Denis

Guest Sulawesi

Salut Clarence,

un conseil après la mue : pas de nourriture ou de manip pendant 4 semaines.

Laisse la bête se remettre tout doucement, son squelette externe doit bien avoir le temps de se solidifier. Tu n'auras que plus de succès lorsque tu reprendras les distributions de nourriture.

Egalement, tant que faire se peut, laissez l'animal se débarrasser de sa mue tout seul : il t'arrivera peut être une fois d'aller chercher la mue dans le terrier d'un animal plus agressif et qui n'a pas encore dégagé sa mue de son habitat. Si il mord dans ta pince ou baguette, il peut se casser un chélicère ! J'ai déjà eu le tour avec une theraphosa. La bête est ensuite embétée pour manger. Donc pas d'imprudence.

Les mues sont surtout liès à l'étât de santé de l'animal et à sa maintenance sur le long terme : je m'explique, si tu maintiens une bête vivant en millieu humide dans un terra trop sec, et que tu arroses bien à deux jours de la mue, ça ne servira sans doute pas à grand chose.

Quand à l'abdomen tout chétif, il ne s'agit en aucun cas d'un critère d'identification sexuel : après la mue, les animaux perdent une grosse partie de leur réserve hydrique d'ou cette apparence. Tu as pu d'ailleurs constater si tu a récupéré la mue de suite que l'intérieur semblait humide...

Et voila...

Sinon, si tu connais quelqu'un qui est adhérent au Groupe d'Etudes des Arachnides, tu trouveras dans les deux avant derniers bulletins deux articles intéréssants sur les mues.

@+

Mumut.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...