Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Mania

Varan, quelqu'un s'y connais ?

Recommended Posts

Guest Mania

voilà hier j'ai été à hamm et j'ai craqué sur un couple de varan, je connais bien leur caractÚre, alimentation, maintenance etc mais je n'ai pas récupérer leur nom (j'aimerais surtout savoir le nom latin)eh oui ça peut paraitre stupide mais bon.... :oops:

il sont caustauds, environ 1m, plutĂŽt trapus, de couleur marron, granuleux, tĂȘte massive, enfin je prendrais des photos....dĂ©jĂ  si vous aviez une idĂ©e... :D

Guest Polo27

ben là c'est chaud de se faire une idée.... quelle est leur couleur?

De toute façon sans photo, on ne peut etre sur de rien...

:wink:

Guest Adrien78

Tu achete un couple de varans dont tu ne connais pas le nom??

Donne moi le prix auquel tu la payé et je serais normalement te dire de quel espece il s'agit , car plusieurs especes peuvent correspondrent avec cette description , mais le prix et tres different...

Guest Taipan

tu dis connaitre leur caractere ,maintenance etc ,et tu ne connais pas leur nom?

j'avoue que j'ai du mal a piger certains trucs...

:roll:

Guest -BenN-

:roll: Connaitre leur maintenance mais pas leur nom.

Sa ne sent pas du tout l'achat sans réflexion...

Guest reptilove

moi se qui me surprend c'est que tu dit avoir acheter des varans a hamm et que tu na pas le nom!! hors les varans sont tous annexee par la convention de washington il me semble,et par consequan tu doit avoir obligatoirement des papiers avec le nom vernaculaire et le nom scientifique dessut et ce meme si c est du n.c!!

soit tu a acheter des euble pour des varans soit tu est dans la merde coté legislation ou alors tu nous pipote :D

Guest Taipan

en tout cas,ça promet par la suite!!

y'a du post dans l'air

varan veut pas manger

varan tout bizar

varan va pas bien

mon varan est mor,pourquoi ?

enfin j'espere pas pour la pauvre bĂȘte

Guest Fab

Pour voir le nom du varan, ce n'est pas compliqué, le vendeur doit certainement t'avoir fait une attestation de vente sur laquelle figure le nom de l'animal ainsi que son numéro de CITES.

Guest Mania

j'adore ce forum on peut pas poser une question sans subir de remarques dĂ©sagrĂ©ables, merci quand mĂȘme si quelqu'un veux m'aider de façon sympa qu'il me laisse un mail lui envĂ©rĂ© une photo ! :?

Guest samuel emond gagnon

je suis parfaitement d'accord avec ta remarque mania. on dirait que le monde veut ĂȘtre "plus" "mieux" que les autres......Ă©coutĂ©, je possĂšde plusieurs bĂȘte et je m'en occupe pas mal parceuqe je ne sait pas leurs nom latins ou leurs nom scientifique.......le forum est un moyen d'expression et un endroit pour poser des questions......si il nou demandes des infos sur la "race" c'est parceque justement il ne veut pas faire un achat "mauvais"....

voila ma rage est sorti :P mais sérieux ........

Guest themomo62
je suis parfaitement d'accord avec ta remarque mania. on dirait que le monde veut ĂȘtre "plus" "mieux" que les autres......Ă©coutĂ©, je possĂšde plusieurs bĂȘte et je m'en occupe pas mal parceuqe je ne sait pas leurs nom latins ou leurs nom scientifique.......le forum est un moyen d'expression et un endroit pour poser des questions......si il nou demandes des infos sur la "race" c'est parceque justement il ne veut pas faire un achat "mauvais"....

voila ma rage est sorti :P mais sérieux ........

Oui mais bon, connaitre le nom "commun" serait dĂ©jĂ  pas mal, or lĂ  ça n'a pas l'air d'etre le cas, et on ne parle pas ici d'une petite Ă©laphe, mais d'un varan quand mĂȘme, qui ont, les 3/4, des caractĂšres assez trempĂ©s et les armes pour se dĂ©fendre, de plus, l'achat mauvais est dĂ©jĂ  fait...

Laurent

Guest Mania

voilà je sais le nom c'est varanus albigularis, je connaissais le nom commun enfin y'en a plusieurs, varan de terre, varan à gorge blanche....merci mais tout va bien je connais bien le caractÚre et l'alimentation, ils mangent trÚs bien et je les manipule sans problÚme, ils sont trÚs expressifs donc trÚs prévisibles :D

Guest themomo62

Il n'y a plus qu'a espérer que tu puisses leur fournir un trÚs grand terra une fois adulte et qu'il reste "prévisible", sinon ça devrait faire mal :lol:

Guest Adrien78

Un couple d'albigularis ?!

Je m'y attendais pas a celle la! :lol:

Tu a evidemment prevu de leur faire vite leur serre de 300*200*200 , taille minimum pour un couple....?

C'est juste une question....

Guest Mania
:lol: allez vous me faite rire à jouer les professionnels comme si je n'avais rien prévu et ils sont déjà adultes, je clo là la discussion, j'ai eu assez de remarques désagréables comme ça, si vous avez des truc à balancer faite le en mp :wink:

Guest themomo62
:lol: allez vous me faite rire à jouer les professionnels comme si je n'avais rien prévu et ils sont déjà adultes, je clo là la discussion, j'ai eu assez de remarques désagréables comme ça, si vous avez des truc à balancer faite le en mp :wink:

De une, s'il font 1 mÚtre, ils ne sont pas encore adultes, ou bien ils sont touché de saturnisme, de deux, tu n'avais pas l'air d'avoir si prévu que ça au début de ton post, lol.

M'enfin, s'ils mangent bien, etc, c'est chouette.

Laurent

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...