Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest neilerua

Nouveau terra Rhaco!

Recommended Posts

Guest neilerua

Voila je me permet de poster une photo de mon nouveau terra pour rhacodactylus ciliatus...

Il a une semaine il est donc loin d'ĂȘtre terminer...

Vos critiques sont les bienvenues ;)

post-3256-1359251232,4595_thumb.jpg

Guest Taipan

il est superbe!

par contre je le trouve un peu sombre,ou alors j'allucine!

en tout beau travail!

Guest neilerua

Merci ca fais plaisir...Il est vrai que la luminosité n'est pas génial...

1) appareil merdique plus retouche photo pour qu'elle rentre ici :D

2)Coco panels sur le fond sur le plan esthetique est fort sombe...et troisiĂšmement il faisait assez sombre dans la piĂšce l'un dans l'autre on s'y retrouve :D

Mais le Rhaco Ă©tant nocturne je ne pense pas qu'il soit perdu ;)

J'y ai tt de mĂȘme mis un reptisun 5.0 mĂȘme si je sais que c loin d'ĂȘtre indispensable pour ce genre d'animaux ;)

Je vais refaire quelques photos en essayant d'avoir un meilleurs rendu promis :P

Je vous mettrais Ă©galement des photos de mes petites bĂȘbĂȘtes dĂšs que j'aurais eu l'occaz des les photographiers ;)

Guest neilerua

Voici l'une ou l'autre photo que je viens de faire ;)

Les dimensions du terra sont de 80cm*50cm*80cm (Longueur Profondeur Hauteur)

post-3256-1359251232,5456_thumb.jpg

post-3256-1359251232,5751_thumb.jpg

post-3256-1359251232,6012_thumb.jpg

Guest boomslang

pour ma part, je dirais:

c'est en bonne voie... mais un peu vide

tu ne caches pas assez les coins du terra qui sont, en général moches

je n'aime pas la plante qui fait "bouquet de fleur sechées"

tout le reste est parfait mais un peu plus serait mieux

j'aime particulierement la liane et la plante qui a quelques feuiles et qui semble grimpante

sert toi aussi un peu plus de l'espace, tout Ă  l'air disposĂ© au fond du terra, c'est vrai tu fixes aux aĂ©rations mais si tu fixes 2 lianes ensembles avec un fil mĂ©tallique gainĂ© de plastique vert, tu verra que tu peux dĂ©corer ton terra mĂȘme devant les portes coulissantes, si elles sont bien disposĂ©es et fixĂ©es...

Guest neilerua

Alors je suis d'accord avec toi quand tu me dis que le bouquet de fleur sechĂ©e est moche!! Si ce n'est que je dirais qu'il est trĂšs moche...J'ai acheter mes bĂȘtes a Hamm et je n'avais pas terminer la dĂ©coration, il me fallait plus de cachette en Hauteur j'ai donc du acheter kkes plantes (artificielle :( ) Mais ca ne durera pas la dĂ©co est en train d'Ă©voluer elle ne restera surement pas celle la :)

En ce qui concerne l'espace utilisĂ© c vrai que tt n'est pas utilisĂ© mais ce n'est pas non plus sur le fond les lianes sont au centre du terra ca doit ĂȘtre un effet d'optique...

MĂȘme si je trouve trĂšs beau tes terra Boomslang je les trouves un peu chargĂ©s...Pour ma part je trouve ca dommage...

Mais gentil d'avoir critiquer ce sont ce genres de commantaires qui font avancer ;)

Et puis ben continuons j'en redemmande ;)

Amicalement Aurélien

Guest neilerua

J'en profite pour mettre une petite photo (ma premiÚre,car étant nocturnes et bien cachés la journée ils ne sont pas faciles a photographier)

d'un de mes Rhacodacylus Ciliatus

post-3256-1359251236,7724_thumb.jpg

Guest boomslang
MĂȘme si je trouve trĂšs beau tes terra Boomslang je les trouves un peu chargĂ©s...Pour ma part je trouve ca dommage...

tu trouve ça dommage pourquoi?

pour les animaux?

ou pour ceux qui doivent faire un effort pour voir ce que dans la nature ils ne pourraient pas voir tant le couvert végétal est dense?

cela dit, j'adore ta photo

Guest neilerua

Non c un dommage trĂšs personnel car je trouve qu'un peu moins touffu serait encore plus beau...

Maintenant y a deux clans qui se séparent ceux qui pensent "mieux vaut trop que trop peu" et ceux qui pensent que "l'excÚs nuit en tt"...

Moi je ne parlais qu'un d'un pts de vue esthÚtique je trouve qu'un peu moins chargés que ce qu'ils ne le sont tes terrariums seraient encore plus beaux...

Et un peu plus chargé le miens le serait également ;)

A+ Aurélien

Guest boomslang

je ne cherche pas Ă  faire de beaux terra, Ă  la base

je cherche Ă  faire des terras qui se raprochent le plus de ce que le serpent a dans son biotope (en artificiel) et saches que ce que tu dis est vrai: l'excĂšs nuit en tout...mais seule la nature fait l'exeption

c'est la nature qui est la plus exessive et pourtant, t'es tu déjà arivé de dire que ce qu'a fait la nature est moche?

non, c'est impossible

moi, je n'invente rien, je ne fais que copier la nature et encore, si je voulais pousser Ă  l'extreme pour coller Ă  la nature, il faudrait que je charge encore plus...ce qui deviendrait dangereux ou trop peu pratique

Guest neilerua

Moi je serais plutot un adepte du "mieux vaut trop que trop peu" :D

Mais je suis d'accord avec toi que les serpents ou autres animaux dont on essaye de reproduire le biotope originel doivent se sentir a l'aise dans tes terras bien chargés....

Qui peut dire si ils se sentent mieux la dedans que dans una autres.......personnes.

Je parlais simplement d'un niveau esthĂštique....Et a ce niveau ils sont loins d'ĂȘtre les plus moches ;)

Aurélien

Guest To

c'est la nature qui est la plus exessive et pourtant, t'es tu déjà arivé de dire que ce qu'a fait la nature est moche?

non, c'est impossible

si si, moi ca m'arrive de penser que la nature "abuse un peut" et "se lache un peut trop" ..... mais bon, ca, c'est apres 3h du mat, en parcourant le trombinoscope :lol:

Guest snaki
t'es tu déjà arivé de dire que ce qu'a fait la nature est moche?

non, c'est impossible

==> LoL :roll:

Qui ne l'a jamais dit.. y'a bien des animaux que tu trouves moche ?

Des plantes ? des arbres ? etc...

(aprÚs si tu veux rentrer dans un sujet de philo sur la beauté, je verrais sa demain :lol: )

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...