Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest cyril

hybridation pour ou contre

pour ou contre l'hybridation ?  

37 members have voted

1. 1. pour ou contre l'hybridation ?

• pour
      2
    • contre
      24
    • m'en fout
      6
    • partagĂ©
      9

Recommended Posts

Guest jeff

Contre Ă  100%

Pourquoi vouloir jouer Ă  l'apprentis sorcier alors qu'il existes des milliers d'especes de serpents :?:

pour la performance :?:

pour faire de l'auto-congratulation :?:

Mon avis est qu'il faut un peu laisser la nature tranquille et arreter de mettre son grain de sel la ou on devrait pas mais ce n'est que mon avis bien sur...............

moi je suis pour et contre,paskon ma vendu mon boa C.C pr un boa du surinam et en faitei l vient pas du surinam,elle a une belle coloration donc d apres miammiam c est un hybride...mais je voudrai essayer de la faire reproduire avec un pur boa C.C du surinam,pas un hybride,c est a dire que rouge a 100%

Guest duquennoy

bcc surinam multiplié par un hybride au souche inconnu= destruction d'une souche viable de surinam..............felicitation alor la chapeau :evil: desolé mé ça me mé en rogne :wink:

Guest duquennoy

desolé mé le surinam non hybridé naturel é deja tré bo et desolé mé si, tu detrui la souche naturel au profi de melange douteux et qi se repercuteron sur de nombreu specimen

Guest duquennoy

donc tu va melangé deu sou espece don une don tu n'est meme pa sur de sa provenance reel (si g bien compri le boa qe tu a en ce momen e un bcc pe etre hybrdé) pour la beauté des bébé je pense qe la reel importance c de conservé dé souche pure et pa de faire dé boa multicolore.......... :wink:

Guest Mistic

Franchement Snipy,

Duquenois a Raison.

Moi je suis aussi contre l'hybridation, la nature nous donne tellemen tde choses que sa ser ta rien de tout bousiller encore.

Je crois qu'il y a assez de choses sur cette tere qui bousille notre mere nature alors pas la peine de venir et d'encourager....

@+

Mistic

Guest duquennoy

et vive le monde de la terrario :evil: ...allez sniper stp ne tombe dans le monde malsain d'une terrariophilie uniquement bonne pour les humain et qui s'en fou des espece naturel......encourageons le

Guest Michael.NEGRINI

ça fait me fait plaisir de voir que beaucoup d'autres terrariophiles ont la mĂȘme vision que moi, mais il n'y en a pas assez.

Preservons la biodiversité, pas d'hybridation !

Et surtout, ne pas acheter sans connaitre la localité de collecte exacte (si c'est une espÚce présentant des variations geographiques).

Snipy, je ne te conseille pas d'hybrider ton Boa avec une souche pure (ni mĂȘme de le faire se reproduire d'ailleurs...), mais si tu veux vraiment le reproduire, fait avec un autre hybride, et lorsque cĂšderas les jeunes, il faudra indiquer clairement : Boa constrictor HYBRIDE

Guest Mistic

Ouai,

moi chui contre l'hybridation ..... On se crois trop maitre du monde et du savoir, faut aissser la nature tranquille et les choses iront biens, on est pas des sorciers.... Enfins vous etes pas des sorciers :wink:

@+

Mistic

Guest Cando'Miam

juste une précision sur ce que veux faire Sniper :

le B.c.c "surinam" n'est pas une sous-espĂ©ce mais une forme de B.c.c liĂ©e Ă  une rĂ©partition gĂ©ographique donc le fait de croiser un B.c.c normal avec un Surinam ne peut pas ĂȘtre considĂ©rĂ© comme de l'hybridation car ça reste du B.c.c !!!

Donc ensuite vous me direz : oui mais la soche de "surinam" ne sera plus clean (encore faudrait-il espérer un jour les relacher dans leur milieu naturel, mais je crois pas que c'est ce que vous souhaitez) !!!

Dans ce cas c'est un peu comme pour les phases : le mec qui croise de la phase et du normal casse la souche ex. EM superhypotange x high yelllow, gutt snow x normal, molure albinos x normal...........

Mais ça ne choque personne !!! :evil:

Guest Cando'Miam

pour ce qui est de l'hybridation, il faut savoir que l'hybradation naturelle existe surtout quand deux espĂšces ou sous-espĂšces se trouvent sur la mĂȘme rĂ©gion et que les biotopes se chevauchent. En france (car pas besoin d'aller voir ailleurs) des cas ont Ă©tĂ© recensĂ©s : Vipera berus x Vipera aspis, Podarcis tiliguerta x Podarcis sicula (en Corse). Aux Etats-Unis Elaphe obsoleta x Elaphe guttata arrive aussi, ainsi que certains Nerodia , Thamnophis et j'en passe....

Et je rajouterais que ceux qui crient "au bĂ»cher" devraient aussi ĂȘtre contre les phases qui sont aussi de la manipulation gĂ©nĂ©tique et non de la simple sĂ©lection d'individus !!!

Guest Michael.NEGRINI
pour ce qui est de l'hybridation, il faut savoir que l'hybradation naturelle existe surtout quand deux espĂšces ou sous-espĂšces se trouvent sur la mĂȘme rĂ©gion et que les biotopes se chevauchent. En france (car pas besoin d'aller voir ailleurs) des cas ont Ă©tĂ© recensĂ©s : Vipera berus x Vipera aspis, Podarcis tiliguerta x Podarcis sicula (en Corse). Aux Etats-Unis Elaphe obsoleta x Elaphe guttata arrive aussi, ainsi que certains Nerodia , Thamnophis et j'en passe....

L'hybridation dans la nature existe c'est vrai, mais ça n'a rien à voir, déontologiquement, avec une hybridation forcée par l'homme.

Et je rajouterais que ceux qui crient "au bĂ»cher" devraient aussi ĂȘtre contre les phases qui sont aussi de la manipulation gĂ©nĂ©tique et non de la simple sĂ©lection d'individus !!!

Pour les phases j'y suis tout autant opposé, mais je ne comprends pas ce que tu entends par "manipulation genetique" (tu veux dire que tu as des guttata transgéniques ?), pour moi les phases sont issues de selections et croisements.

Guest Joemac

Manipulation génétique, il y a pas. Comme le dit Michael Negrini, il y a pas de serpent transgénique (enfin, pas encore). C'est que de la séléction et croissements.

Sinon, je pense que mĂȘme si un bcc de Guyane et un bcc du PĂ©rou, soit la mĂȘme sous-espĂšce et donc on peut pas parler proprement du terme hybridation, la distance en soit entre ses 2 endroits fait qu'il y ai une espĂšce de barriĂšre et donc on peut parler d'une sorte d'hybridation (enfin, je sais pas si vous me suivez :) ). Pour un bcc de Guyane et de Surinam, il y a presque pas de longues distances disons car on trouve des 2 sortes dans les 2 cĂŽtĂ©s. Donc en gros, pour moi, hybridation proprement dit, ça rentre pas dans au niveau sous-espĂšce sauf exception quand les distances sont trop loin (bci hogg island avec un bci colombien par exemple aussi).

Sinon, opinion personelle, l'hybridation provoqué, faut éviter.....

Guest duquennoy

dite vous qan meme que l'hybridation c la mor des espece, c qan meme triste..... :cry:

Guest Cando'Miam
Manipulation génétique, il y a pas. Comme le dit Michael Negrini, il y a pas de serpent transgénique (enfin, pas encore). C'est que de la séléction et croissements...

moi je n'ai jamais parlé de serpents transgénique ! (c'est pas moi c'est Michael ! nananÚreuh !...) l'albinisme par ex. est une anomalie qui n'a rien à voir avec le transgénique ! :wink:

mais tu dis : juste sélection et croisement... OK, mais sélection de quoi et croisements avec quoi ? :twisted:

personne ici n'a jamais entendu parler des pratiques du genre : injection dans l'oeuf ??? alors ça s'appÚle comment ça ???

En tout cas pour une fois ça parle du sujet calmement c cool...

p.s. : merci pour le sujet mon ch'ti cyril ça manquait un peu "d'action" :wink:

Guest RĂ©mi
juste une précision sur ce que veux faire Sniper :

le B.c.c "surinam" n'est pas une sous-espĂ©ce mais une forme de B.c.c liĂ©e Ă  une rĂ©partition gĂ©ographique donc le fait de croiser un B.c.c normal avec un Surinam ne peut pas ĂȘtre considĂ©rĂ© comme de l'hybridation car ça reste du B.c.c !!!

qu'est-ce qui te dit que la forme surinamienne ne sera pas décrite comme une sous-espÚce un de ces jours? on ne sait jamais... donc lorsqu'on a une précision géographique, il convient de conserver cette souche aussi pure que possible.

Donc ensuite vous me direz : oui mais la soche de "surinam" ne sera plus clean (encore faudrait-il espérer un jour les relacher dans leur milieu naturel, mais je crois pas que c'est ce que vous souhaitez) !!!

?????? vouloir conserver une souche pure n'a pas forcement Ă  voir avec un objectif de repeuplement!!!!

C'est juste histoire de possĂ©der un souche saine en sachant d'oĂč elle provient. Pour des espĂšces ayant des aires de rĂ©partition vastes, c'est important Ă  mes yeux.

Dans ce cas c'est un peu comme pour les phases : le mec qui croise de la phase et du normal casse la souche ex. EM superhypotange x high yelllow, gutt snow x normal, molure albinos x normal...........

rien à voir! des phases sont issues de manipulation de l'homme (pour la plupart). Donc croiser des phases ne fait que^prolonger un processus de sélection faite par l'homme. alos que croiser des individus d'origines différentes ne fait que pourrir une souche.

rémi

Guest RĂ©mi
pour ce qui est de l'hybridation, il faut savoir que l'hybradation naturelle existe surtout quand deux espĂšces ou sous-espĂšces se trouvent sur la mĂȘme rĂ©gion et que les biotopes se chevauchent

ben en mĂȘme temps pour qu'une hybridation NATURELLE est lieu, il vaut mieux que les aires de rĂ©partition se chevauchent!!!! MORT DE RIRE!!!!!!

:D:D:D:D:D:D:D

RĂ©mi

Guest REPTILNORD

Joemac a bien cerné la chose.

Moi je suis contre l'hybridation mais ATTENTION, par ex: ElaphexLampro 100% contre mais Boa CC x Boa CI +- contre car cela se rencontre dans la nature, donc il faut revoir et réfléchire au probléme.

Mais SVP arréter de mélanger "phase" et Hybridation, les phases du moin la majoriter et la je me répete on étaient créer par la nature elle méme.

Bien sur aprés nous pouvont en crée d'autre avec les bases de se que nous a donnée la nature. Ex: prené un BoaC I "albinos" SAUVAGE et un Boa CI "anerystrictique" SAUVAGE et bien vous aurai du Boa CI "snow"

la couleur aura changer mais le Boa en lui méme restera du Boa C Imperator donc ou est l'hybridation la dedans.

Les phases permettent juste de pouvoir disposer de divers espece de plusieurs couleur et dessin différent tous en restent la méme espéce et sa c'est bien car cela permet d'observé la diversité de couleur et dessin qu'un serpent par ex. peut obtenir et cela sans ne rien changer en l'animal lui méme.

Et SVP arrété de dire que les "phases" c'est une question de fric, la je suis pas d'accord. C'est logique que la rareté et la difficulté de les fixé sa se paye.Prenner pour ex: sans parlé de phase des pyhons RARE comme P.Boelen, Diamont... ou encore Elaphe Mandarina des BB Née en Captivité OULA sa coute cher !!! Mais la tout le monde trouve sa normal, la ! il y a un probléme NON ????

Pou finir aillez a l'esprit que l'hybridation (je veux dire 2 espece diff.) peut étre dangereux, surtout si elle concernne les serpents venimeux, car qui dit mélange d'espece veut dire mélange de venin. Donc trés dangereux car se venin sera plus puissant et pas connu dans le monde scientifique, DONC a MEDITER !!!

Voila je pense avoir tous dit MERCI de m'avoir LU

post-212-1359250826,7349_thumb.jpg

• besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai en projet de mettre en route un terra de 1m20 x 50 cm x 60 cm de type tropical plantĂ© avec une partie en eau (bassin). Je souhaite mettre soit de petits lĂ©zards  type anole, gekko... ou grenouille (mais je ferais un autre post dans la bonne rubrique).  J'ai arrĂȘtĂ© la terrario il y a presque 10 ans donc les choses ont bien Ă©voluĂ©. Si vous avez des idĂ©es sur des sujets un peu atypique.

yogwai
    yogwai | 
    🩎 LĂ©zards 8

[Boa constrictor] Administration d'un comprimé

Bonsoir,    J'ai une question plutĂŽt d'ordre pratique.   AprĂšs avoir Ă©tĂ© faire une visite chez le vĂ©tĂ©rinaire, j'ai reçu une plaquette d'antibiotique Ă  administrer pendant une dizaine de jours. Mon problĂšme est sur comment les lui donner, sans (trop) lui poser de problĂšmes et sans m'en crĂ©er non plus 😅   Voyez quand mĂȘme la taille du mĂ©doc'    Je lui ouvre dĂ©licatement la gueule et je lance le truc au fond ? Il va l'avaler sans problĂšme ? Je prĂ©sente

quoupo
    quoupo | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 2

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 4

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai comme projet de me relancer dans la terrario avec un terra de 1m20 x 50cm x 60cm tropical bien planté avec une partie bassin. Je sais que le choix des espÚces est grand mais j'hésite et aimerais vos conseils.  Je vous aide pas beaucoup mais j'aime tout.

yogwai
    yogwai | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...