Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tropicain

Problème d'humidité, qui peut m'aider?

Recommended Posts

Guest tropicain

Salut! J'ai acheté un bac de chez exo terra (45x45x60). Je leur ai aussi acheté la "water fall" avec fogger pour pouvoir y augmenter l'humidité. Seulement j'ai un problème avec l'humidité... Comment faire pour la garder à 70% (pour un viridis)? Même avec la "water fall", après 2 heures, le taux d'humidité passe à 50%. Au fait, celle-ci, dois-je la laisser allumée lanuit? Et quand dois-je changer l'eau? ne s'évapore-t-elle pas seule? Pourtant, j'humidifie aussi à l'aspergeoir mais rien à faire. Dans ce terrarium, le "toit" est entièrement en grillage métallique, donc à l'air. Est-ce que je n'y gagnerais pas en bouchant la moitié du "toit"? Sinon, que me conseilleriez-vous de faire? Dans le terra, il y a la pompe, un pied de vigne avec différentes branches qui partent dans tous les sens, une plante synthétique bien fouillie (si j'en rajoute une, j'y gagne?), la "water fall", un bac d'eau (sous la céramique, enfin à 60 cm quand même) et le substrat, c'est du Terrabasis (terre spéciale pour terra humide. Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème? J'me vois mal passer l'aspergeoir toutes les deux heures!

Guest toxine

la meilleur solution consiste a boucher une bonne partie du haut de facon a ne laisser que l'équivalent d'une aeration haute.

Guest toxine

euh je crois que tu as poster sur tout les sujet....

je te laisse aller voir les reponse sur autres de manieres a faire disparaitre ceux la le plus vite possible.

bien que se soit celui la qui soit au bonne endroit...... :roll:

Guest boomslang

personnellemnt, une hygrometrie constante de 70% est crétin

ce qu'il faut c'est une bonne pulvérisation qui détrempe le terra au moins une fois par jour et surtout d'en balancer plein la tronche au serpent, de façon à ce qu'il soit trempé (en évitant la tête...je sais j'ai écrit "plein la tronche"...c'était une image)

le rest du temps, le terra peut être à 60% d'humidité,ça ne sera pas grave!!

pour un viridis, il faut une bonne suée de 4 heures avec gouttes sur les vitres et sur lui , de préférence le soir

Guest CATALA66
le rest du temps, le terra peut être à 60% d'humidité,ça ne sera pas grave!!

pour un viridis, il faut une bonne suée de 4 heures avec gouttes sur les vitres et sur lui , de préférence le soir

Et pendant les 4heurs d'humidité le soir il faur avoir quelle taux boomslang ?

Guest sebos

ohhhhh le déterrage!!! une montée de 95-100% d'humidité pendant quelques heures,de préférence juste avant l'extinction des lumieres!

Guest CATALA66

merci de m'avoir répondu :D

Mais ne parle pas de terrage ! car si je fait un nouveau sujet on me dit d'aller dans la fonction recherche car il y a deja des sujets, et quand on poste sur un vieux sujet on dit qu'on déterre :(

faut savoir lol :wink:

Mais merci de ta réponse :D:D

Guest boomslang

oui, c'est ce que je fais mais attention toutefois à la temperature de nuit!!!

car:

vu que le terra est dans sa periode fraiche le serpent se retrouve mouillé comme une soupe à 23/25° et c'est un peu bof

donc, j'ai décidé de fermer les lumieres par exemple à 9h mais le chauffage chauffe 1h de plus pour éviter que le bestiau soit frigorifié toutes les nuits même si avec cette méthode on a des mues impec

Guest Vignolo

Salut

La plupart des gens que je connais qui possèdent des bestioles ± tropicales dans des Exo-terra font tailler des vitres aux bonnes dimensions et remplacent le grillage existant. De cette façon, tu gardes l'humidité plus élevée.

Bye

PL

Guest CATALA66

boomslang, tu dit que lors de la pulvérisation il faut bien asperger le serpent, plein de petites goute sur lui pour qu'il s'hydrate bien :D

Qu'est -ce que tu pensse d'un sysytéme de goute a goute dans le terra, installé en permanence au milieu en hauteur, les gouttes tombent dans le grand bac d'eau qui est au sol.

Sa laisse tomber environ une goute toute les 2/3 seconde et se se régle en fréquence...

Comme sa si le viridis a besoin d'humidité il peut se mettre sur une branche sous la chutte des gouttes !

En cas d'absence sa peut dépanner, ou même être installé tout le temps dans le terra.

Tu en pensse quoi boomslang ? :?

Guest -antoine-
boomslang, tu dit que lors de la pulvérisation il faut bien asperger le serpent, plein de petites goute sur lui pour qu'il s'hydrate bien :D

Qu'est -ce que tu pensse d'un sysytéme de goute a goute dans le terra, installé en permanence au milieu en hauteur, les gouttes tombent dans le grand bac d'eau qui est au sol.

Sa laisse tomber environ une goute toute les 2/3 seconde et se se régle en fréquence...

Comme sa si le viridis a besoin d'humidité il peut se mettre sur une branche sous la chutte des gouttes !

En cas d'absence sa peut dépanner, ou même être installé tout le temps dans le terra.

Tu en pensse quoi boomslang ? :?

pour ce genre d'utilisation , le must reste un vapo sur minuteur comme ca 30 min avant extinction des feux , 15 minutes de brume intensive ......

Guest CATALA66
le systeme de goute a goute est tres bien pour les plantes mais pas addapter a un terra :wink:

Pourquoi ?

Guest sebos

parce que le viridis a besoin d'une montée d'humidité le soir,et ce systeme n'apportera rien de plus,si tu comptes un jour acheter un viridis achete toi un bon vieux pulvirisateur a main,il n'y a que ça de vrai!!!!

Guest CATALA66

oui c'est sur je compte bien pulvériser, mais c'est pour savoir si le goute a goute peut aporter un plus pour le viridis ?

Car avec ce systéme il peut s'hydrater quand il veut en journée :D

Guest sebos

bon fait comme tu veux,comme apparament tu sais deja se que tu vas faire,tu as quoi comme serpent pour l'instant?

Guest boomslang

Tu en pensse quoi boomslang

rien de bien...

il aura le temps de crever de soif avant qu'il ait l'idée de trouver cette goutte d'eau miraculeuse...

je ne crois pas à ce point à l' "intelligence" des serpents

pourquoi pas mais moi, je ne ferais pas...

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch
    🦎 Lézards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209
    🦎 Lézards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...