Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tropicain

Problème d'humidité: qui peut m'aider?

Recommended Posts

Guest tropicain

Salut! J'ai acheté un bac de chez exo terra (45x45x60). Je leur ai aussi acheté la "water fall" avec fogger pour pouvoir y augmenter l'humidité. Seulement j'ai un problème avec l'humidité... Comment faire pour la garder à 70% (pour un viridis)? Même avec la "water fall", après 2 heures, le taux d'humidité passe à 50%. Au fait, celle-ci, dois-je la laisser allumée lanuit? Et quand dois-je changer l'eau? ne s'évapore-t-elle pas seule? Pourtant, j'humidifie aussi à l'aspergeoir mais rien à faire. Dans ce terrarium, le "toit" est entièrement en grillage métallique, donc à l'air. Est-ce que je n'y gagnerais pas en bouchant la moitié du "toit"? Sinon, que me conseilleriez-vous de faire? Dans le terra, il y a la pompe, un pied de vigne avec différentes branches qui partent dans tous les sens, une plante synthétique bien fouillie (si j'en rajoute une, j'y gagne?), la "water fall", un bac d'eau (sous la céramique, enfin à 60 cm quand même) et le substrat, c'est du Terrabasis (terre spéciale pour terra humide. Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème? J'me vois mal passer l'aspergeoir toutes les deux heures!

Guest maiden

j ai eu le meme probleme et depuis que j ai bouché une partie de aeration cela a considerablement augmenté mon taux

Guest maiden

tu peux mettre du scotch car le carton risque de se dechirer avec l humidité

Guest To

cherche pas, c'est ta ceramique ....

les chauffages ceramiques sont connus pour "assecher l'air ambiant" du terra ....

je pense qu'avec un systeme de style "plaque chauffante" ou "cable chauffant", ton probleme se reglera de lui meme,

par ailleurs, qu'utilises tu pour mesurer ton hygro, il y a des systemes (notament a aiguille) qui ne sont pas fiables du tout

j'ai fait le test suivant une fois : j'ai plongé le petit hygrometre (rond, en plastique, a aiguille) dans l'eau .... au bout d'une heure, il ne depassait toujours pas les 70% .... :lol:

Guest Alain

Tout bien vrai To ...

Ceci dit pour chauffer un terra arbo, c'est presque obligé d'utiliser une lampe IR (sauf à mettre un cordon sur une des faces verticales et encore ça fait pas trop de point chaud).

J'ai résolu le pb en ajoutant un câble temporisé sous le bac de flotte qui reste à une T° assez élevée et donc s'évapore mieux. J'ai aussi diminué les aérations.

Au total, c'est vrai que c'est galère d'avoir 80% d'hygro dans un grand terra arbo !

Guest tropicain

Comme thermomètre, j'utilise comme tu dis un thermomètre-hygromètre à aiguille. Mais bon il est tout récent et quand j'asperge, il monte jusqu'à 95%. Depuis hier, j'ai boucher l'aération et c'est vrai que ça conserve déjà plus. Je vais voir par la suite. Pour le chauffage, que pensez-vous des spots "Basking spot lamp" de Zoo Med vendus exprès pour terrarium? J'en utilise pas pour le viridis, j'ai lu dans le guide de la terrariophilie (serpents) que les viridis n'avaient pas besoin d'éclairage... (C'est pas pour ça que j'le laisse dans le noir mais je lui laisse juste la lumière de la pièce). Est-ce bon?

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...