Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tropicain

Faire boire un morelia viridis

Recommended Posts

Guest tropicain

Le gars de la ferme trop qui m'a vendu mon morelia viridis m'a dit que ce serpent buvait les gouttes d'eau qu'il y a sur son corps et que en l'aspergeant, il fallait attendre qu'il choppe les gouttes d'eau au vol pour boire. Info ou intox? Il a également souligné le fait qu'un viridis pouvait mourir déshydraté à côté d'un bac d'eau...

Guest Fab

J'ai un couple de viridis et ils boivent quand j'asperge les gouttes d'eau qui sont sur leurs corps et parfois les gouttes d'eau qui sont sur le feuillage.

Et régulièrement, je les vois aller s'abreuver dans le bac d'eau.

Celà me paraît n'importe quoi d'attendre en aspergeant que le serpent choppe les gouttes d'eau au vol :? .

Guest tropicain

Oké merci. Et tu les vois s'abreuver souvent? Une petite question supplémentaire vu que tu en as aussi: Est-ce qu'ils ont besoin de lumière? Je laisse au miens uniquement la lumière de la pièce (pas allumée la lumière) dans laquelle il se trouve. Il est pas dans le noir pendant la journée mais il n'est pas spécialement éclairé par un spot ou une lampe...

Guest Fab

Ils s'abreuvent toutes les nuits.

Tu peux ne pas éclairer le terrarium de la journée tant que la lumière du jour assure un bon cycle jour/nuit.

De toute façon, ils n'aiment pas un terrarium trop éclairé.

Et aussi tant que les température sont correctes dans le terrarium.

Guest boomslang

asperger ton serpent le stimule pour boire, quand ils ne sont pas farouches, les viridis boivent en plein jour les gouttes qui se sont posées sur eux, la plupart du temps, ils attendent la nuit pour se transformer en aspirateur à flotte (sur eux, les feuilles et surtout les vitres au plafond) quand à ton gars qui te dit que le viridis chope la flotte au vol...et mes c**illes sur ton nez? tu pourras lui dire!!

le coup de l'animal qui crêve de déshydratation même à coté de son bac d'eau me parait un poil gros mais parfois, un serpent c'est tres con!!

Guest kelso
asperger ton serpent le stimule pour boire, quand ils ne sont pas farouches, les viridis boivent en plein jour les gouttes qui se sont posées sur eux, la plupart du temps, ils attendent la nuit pour se transformer en aspirateur à flotte (sur eux, les feuilles et surtout les vitres au plafond) quand à ton gars qui te dit que le viridis chope la flotte au vol...et mes c**illes sur ton nez? tu pourras lui dire!!

le coup de l'animal qui crêve de déshydratation même à coté de son bac d'eau me parait un poil gros mais parfois, un serpent c'est tres con!!

LOL j'en connais + sur les viridis que les 3/4 des vendeurs de cette boutique!

là bas une butter ils appelle sa une blonde :lol:

et y a même un vendeur qui dis des condronpython.... :roll:

et la phase milk snake ou buble gum n'existe pas pour eux (EGG)

et j'ai des tonnes d'exemples donc faut pas trop écouter tout ce qu'ils disent surtout sur les viridis!Car ils veulent faire peur et impressionner les novices avec leur 3 pauvres conseils qu'on leur à dit leur premier jour de boulot.

Guest Fab

Avant, les Morelia viridis s'appelaient Chondropython viridis :wink: .

LOL j'en connais + sur les viridis que les 3/4 des vendeurs de cette boutique!

là bas une butter ils appelle sa une blonde :lol:

et la phase milk snake ou buble gum n'existe pas pour eux (EGG)

et j'ai des tonnes d'exemples donc faut pas trop écouter tout ce qu'ils disent surtout sur les viridis!Car ils veulent faire peur et impressionner les novices avec leur 3 pauvres conseils qu'on leur à dit leur premier jour de boulot.

j'trouve que t'as l'air un peu sur de toi !!!surtout pour quelqu'un qui viens tout juste d'avoir du viridis :roll:

moi je peux te dire que les vendeurs de la ferme tropicale sont parfaitement compétents !

Guest Alain

Boomslang, ouaip, c'est clair qu'attraper les gouttes au vol faut voir ...

Cependant mon gonyo aime tellement ça quand je l'asperge au pulvé qu'il ouvre la gueule pour boire directement dans le jet d'eau ! C'est assez marrant parce qu'il se place latéralement et en utilisant l'articulation entre les mandibules inférieures, il n'ouvre qu'un des maxillaire, l'autre servant à bloquer le jet !

Guest boomslang

pour moi, certains vendeurs de la ferme trop sont vraiment compétents...on va dire pas plus de 5 en comptant le boss... :roll:

Guest Daboia

Chondro se prononce condro tout comme charisme

Guest tropicain

Et au fait, l'eau, quand vous aspergez, vous contrôlez sa t°? Moi je lui donne de l'eau tiède mais je contrôle uniquement au toucher, j'asperge d'abord ma main pour voir si elle est ni trop froide ni trop chaude. Maintenant, je sais que chuis pas un thermomètre ambulant!

Guest boomslang

et c'est ce qu'il faut faire...sur le dos de la main il faut que ça soit tiède voire un peu chaud car l'eau quand elle est pulvérisée, elle se refroidit instantanément de quelques degrés

Guest Fab
Et au fait, l'eau, quand vous aspergez, vous contrôlez sa t°? Moi je lui donne de l'eau tiède mais je contrôle uniquement au toucher, j'asperge d'abord ma main pour voir si elle est ni trop froide ni trop chaude. Maintenant, je sais que chuis pas un thermomètre ambulant!

Je fais comme toi :wink:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...