Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• 0
Guest JD

lezard de mes réves...(trouvé)

Question

Guest JD

Je veux la bonne espece!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ce qui est de son "cousin" que l'on retrouve plus facilement en captivité je suis preneur de toute info utile quant a son maintien en captivité (d'ailleurs c'est surtout pour ça que j'ai fait ce quiz :D )

post-20-1359250826,5499_thumb.jpg

13 answers to this question

Recommended Posts

Guest Philippe

salut,

c'est un tribolonotus gracilis ou novaguinea.

pour la maintenance, aquaterra avec 95 à 100% HR, il lui faut bcp de cachettes, au début ils ont peur, mais ils se calment vites et sont même manipulables. ils mangent toutes sortent d'insectes (de petites tailles) et quelques fruits sucrés. ce sont des lézards de petites tailles, 15 à 20cm, ils adorent grimper et se déplancent très lentement. ils demandent des températures basses, entre 18° et 25°C. Ils sont ovipares et font jusqu'à 5 oeufs( j'en avais eu qu'un), qui peuvent être laissés dans le terra, les parents "prennent soins" des petits.

il faut faire attention si tu en achettes, parce que j'en ai trop vu mis dans des bac avec des tortues aquatiques (trachemys ou graptemys) et à chaque fois ils mourraient dans les 3 semaines suivantes.

si tu veux plus d'info, contacte moi.

@+ Philippe

Guest JD

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!

la photo était un T. novaguinea

Tu utilises des UV ou pas pour ces animaux? ils ont besoin d'un bac d'eau important?ou juste d'une forte hygrometrie? comment fais-tu la difference entre un mâle et une femelle? Bon j'arréte sinon tu vas devoir m'ecrire un roman!!!

Guest Philippe

Salut,

il vaut mieux mettre un tube 5.0 parce que même s'ils sont plus crépusculaire que diurne, ils sortent régulièrement pour s'exposer. Ensuite, il faut bcp d'humidité, le taux doit se rapprocher le plus des 100% ensuite, ils adorent se baigner et nagent très bien, donc je te conseille un grand bac d'eau (les miens étaient dans un terra de 100*60*60 avec un bac d'eau de 50*60*15). ce qu'ils faut c'est des moyens simples pour sortir du bac. Enfin, les mâles sont plus massifs que les femelles et font 1 ou 2cm de plus, on peut voir le renflement hemipéniens à la base de la queue. ils semblerait qu'il y ait une différence au niveau des pattes arrières (mais je ne l'ai pas remarquée).

voilà je suis à ta disposition pour plus d'info

@+ Philippe

Guest liguane

persos j'en ai jamais vu sont-ils difficiles à maintenir malgré tout?

moi aussi je ss tres intéressé par ces lezards...

j'aimerais si possible en trouver du nc si il y en a...

Guest gaetan

c, vraiment trop bo !! ou on peu s'en procurer quelle pri et surtou ece une espece difficile a entretenir vu les reptiles que j'ai deja (voir mon profil) je serai vraiment intereser !! de voir plus de photo

@pluxc.

Guest FoxMulder

D'après les infos qu'on a pu chercher avec JD, il est difficile voire impossible de trouver du NC à l'heure actuelle, et les spécimens qui arrivent sont sauvages. Mais ce n'est pas impossible de le reproduire non plus. C'est un scinque, et il a la particularité d'émettre des sons. Pour les tarifs que j'ai vu, les exportateurs US vendent ça 35 euros, et à l'arrivée c'est revendu en France dans les 100 euros.

En tout cas je suis sous le charme aussi. Quel chanceux ce JD :D

Guest JD

aussi j'ai lu que ces lezards aimaient se baigner et etaient parfois considérés comme semi aquatiques..... pourtant les miens ne se baignent jamais et on m'a même raconté qu'une personne a perdu un de ses tribo noyé dans 2 cm d'eau.......

Guest gaetan

j'ai vu sur un site qu'il lui fau un aqua terra car il ador l'eau mais c'est possible qu'un lezard se noi dans 2 cm d'eau c peu meme arriver a un physi !!

ya d'autre photo svp ??

Guest Toufy

Il y en avait 2 a la bourse d'Ecublens, 130 francs suisse la pèiece, mais il sont parti en 30 minutes, il etait sa8uvage mais capturée depuis 6 mois.

post-253-1359250873,6474_thumb.jpg

Guest garga

yop , c est vrai qu ils ont l aire trop cool comme lezard , a voir avec ma tribu si c est possible d en avoir 8))

• [Boa constrictor] Administration d'un comprimé

Bonsoir,    J'ai une question plutôt d'ordre pratique.   Après avoir été faire une visite chez le vétérinaire, j'ai reçu une plaquette d'antibiotique à administrer pendant une dizaine de jours. Mon problème est sur comment les lui donner, sans (trop) lui poser de problèmes et sans m'en créer non plus 😅   Voyez quand même la taille du médoc'    Je lui ouvre délicatement la gueule et je lance le truc au fond ? Il va l'avaler sans problème ? Je présente

quoupo
    quoupo
    ⚕️ Santé/Section médicale 1

besoin de conseil choix espèce

Bonjour,    J'ai en projet de mettre en route un terra de 1m20 x 50 cm x 60 cm de type tropical planté avec une partie en eau (bassin). Je souhaite mettre soit de petits lézards  type anole, gekko... ou grenouille (mais je ferais un autre post dans la bonne rubrique).  J'ai arrêté la terrario il y a presque 10 ans donc les choses ont bien évolué. Si vous avez des idées sur des sujets un peu atypique.

yogwai
    yogwai
    🦎 Lézards 1

besoin de conseil choix espèce

Bonjour,    J'ai comme projet de me relancer dans la terrario avec un terra de 1m20 x 50cm x 60cm tropical bien planté avec une partie bassin. Je sais que le choix des espèces est grand mais j'hésite et aimerais vos conseils.  Je vous aide pas beaucoup mais j'aime tout.

yogwai
    yogwai
    🐸 Amphibiens

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...