Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest zimzum

mon premier serpent

Recommended Posts

Guest zimzum

bonjour

J'ai eu beaucoup d'animaux chat (bon je sais c'est pas terrible) grenouilles, poissons ( discus piranas et autres jolies poissons), rats, souris (qui vont bientot servir de nouriture :twisted: ). Mais la bete que je prefere et de loin c'est le serpent! maintenant que je vis plus avec ma mere ca va etre possible en plus elle viendra plus jamais chez moi :!: .

Mais voila j'ai pas envie de me retrouver avec quelque chose qui puisse me mordre car j'aurais du mal a bien m'occuper je pense avec une bete qui pourrait etre agressive tel un pit bull!

donc je voulais savoir quels sont (si il y en a) les serpents qui ne represente danger totallement inoffensif qui peuvent au maximum pincer comme un lézard et qui sont idéals pour débuter.

Guest StevSnake

Salut tu peut utiliser le bouton recherche en haut tu met débuter ou d'autre mots du style ce sujet à déjà été traiter plusieurs fois.

Pour commencer y'a l'elaphe guttata guttata qui est pas trop grande qui a un superbe caractĂšre et mange bien.

Le lampropeltis getulus spp.

L'eryx colubrinus son seul problĂšme fouisseur et faut aimer.

Python royal malgré cette réputation s'il est NC c'est assez facile de l'élever.

Antaresia spp.

Boa constrictor.

...

Guest sam

Elaphe ( pantherophis ) guttata guttata : idéal car trés peu mordeur ( sauf les juvéniles mais aprés quelques manipulations c'est bon ) en plus il y a plein de mutations de couleurs et de patron !

Fait une petite recherche sur le forum ( aussi bien ino que vente) et tu trouveras ton bonheur!

Guest tropicain

Salut!

L'idéal pour commencer en serpent, ce sont les lampropeltis (getulus californiae par exemple) ou encore élaphes (guttata): faciles à maintenir, pas agressifs et si jamais tu encours une petite morsure :D , ça fera pas aussi mal qu'un autre. :wink:

Il y a aussi les boas constrictor mais lĂ  les installations devront ĂȘtre plus grandes, ils demandent dĂ©jĂ  plus d'attention et une morsure risque de pas ĂȘtre trĂšs marrante!!! :?

Guest zimzum

oua!!!! tant de réponses en aussi peu de temps! :D

merci pour ces réponse je commence de suite mes recherches sur les serpent nommés... j'avais au préalable déja fais pas mal de recherche sur le forum sur des questions similaires mais a chaques fois les réponses sont identiques ( pas tres agressif, trés peu mordeur ...)

mais ce qui me gene se sont les "pas tres" et "tres peu" car déja que par la seule idée davoir un serpent je fais fuir pas mal de filles alors si en je ne pau pas affirmer qui est inoffensif je vais rester seul pendant un petit bout de temps :D

puis faut bien que je passe un petit bonjour a tout le monde :wink:

Guest AcTiNiDE

perso g commencé ya 10 jours et c passionnant a suivre ...

Je possĂšde une elaphe Guttata Guttata et Ă  ce jours aucun morsures!!

Je te le conseil :-D

Guest yves

Salut, ça fait huit ans que je fais parti de la famille des terrariophiles et la seul espece qui n'a JAMAIS "charger" c'est ..... nos amis les petites guttata, bien sur ce n'est que de mon experience que je parle là :D

Guest memen49

bonjour a tous pour ma par cela fait 2ans et demi que j'ai une Elaphe et jamais elle n'a essayer de me mordre ,elle a essayer de mortdre ma chienne qui la sentait . :groaor:

Et pour ma part la mienne reste assez active durant la journée.

post-2851-1359251233,4429_thumb.jpg

Guest Wallpape

idem de mon tiro de gutt aucune ne m'as jamais chargé j'ai été mordu une fois par ma sub car je voulais qu'elle constricte une souris morte alors je l'ai agiter avec une petite pince a epiler et elle a taper a coté (ce "a coté" était mon doigt) et franchement ca m'as fais rire elle aurait mordu ou pas sa aurais été pareil la douleur est vraiment minime :D

donc c'est vrai que c'est un serpent conseiller aux debutant du fait qu'il soit NC depuis plusieurs années d'ou sa docilité envers l'homme.bien que certains specimens soient plus difficile a acclimater que d'autres... :oops:

sinon a toi de voir si tu prefere les boidés (pythons, boas....) ou les colubridés (elaphes SPP, lampropeltis, pituophis etc.....)ce qui est important dans ton choix c'est tes gouts car ca ne sert a rien de prendre une elaphe en 1er serpents car on te l'a conseiller il faut que celui ci te plaise.beaucoup de personnes ont commencer avec du boa sans jamais ne s'etre fais mordre...de toute facon dis toi bien que dans 90% des cas la morsure est dûe a une etourderie de l'eleveur :wink:

REPTILEMENT JulZ' :wink:

Guest Madame kyou

Oui, choisis en un qui te plaira, moi, j'ai lus partout qu'il fallait commencer avec une Elaphe guttata, mais, mĂȘme si c'est surement un serpent formidable, il me plait pas.

AprĂšs l'avoir Ă©lever plusieurs mois ou annĂ©es pour m'exercer, qu'est ce que j'en aurai fait au moment oĂč j'aurai voulus prendre une espĂšce plus agressive de rĂ©putation mais qui me plait plus?

C'est que ça doit pas ĂȘtre si facile Ă  revendre une espĂšce aussi commune, non?

Donc, en rstant dans le résonable ,pas d'anaconda adulte par exemple ;), choisis ce dont t'as envis.

Hum, tu dis que les serpents font fuir les filles, moi je trouve plutÎt que ça fait fuir les mecs.

Guest Snake Charm

exact,

de tout mon entourage, il n'y a que des mecs qui n'ont pas voulu approcher ma guttata.

Comme c'est tous des "vrais mecs", ils n'en avaient pas peur, bien sûr, juste "ils n'aiment pas". :lol:

De plus, j'ai du ramer pour convaincre mon fiancé et pas l'inverse! :wink:

Guest Nathanaël

c'est vrai que la gut c'est ce qu'il y a de mieu ... il n'y a pas de doute , en plus ca mange bien , c po agréssif , c po peureux , enfin c se qu'il y a de mieu pour comencé , en plus tu a le choix des couleurs...

et pour les filles, il suffi de leur faire conaitre et elle n'en on plus peur tres vite!!! :wink:

mon ex adorai mes serpent alors qu elle n'en avais jamais vu avant de me connaitre... et ma copine acctuel trouve mon aru trop jolie :-D

( coté agréssivité y a pas pire que l'améthyste ) !!!

donc c po trop le problĂšme.. :wink:

Guest To

la gutt, c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux (au niveau comportement) .... mais c'est effectivement un des plus facile et qui pardonne le plus d"erreur ...

Guest To

oui, biensur que les gutts peuvent mordre, mais bon, par "facile" on veut dire que si tu les embete pas, ils mordrons pas comme ca, sans raison apparente (en faisant biensur abstraction des cas particuliers style nourrissage, mue....)

mes gutts (que je manipule tres peux) si je les fait chier volontairement (ce qui est quant meme rare), peuvent mordre au bout de 30 segondes, et encore, ce serait plus "taper" que reelement mordre....

Guest Tyrael

Salut tlm,

je me demander un truc aussi sur les Ă©laphes...

donc toujours pour débuter, c'est mieux de prendre :

- une adulte qui mange dĂ©jĂ  mort et vivant avec donc dĂ©jĂ  une habitude face au manipulation, mais qui par sa taille peut ĂȘtre plus impressionnante pour un dĂ©butant.

ou

- une juv. qui sera habituĂ©e Ă  la personne mais sujĂ©te aux erreurs de dĂ©butant qui seraient peut ĂȘtre dangereuse pour l'animal juvĂ©nil...

PS : Quand je dis dĂ©butant, je prend l'exemple d'une personne qui se renseigne depuis un certains temps sur les conditions de vie/nourriture/habitat d'un serpent de blĂ©, pas un tojol qui achĂ©te un bĂȘte parce que c'est joli sur un coups de tĂȘte, la mets dans un "aquarrium" et aprĂ©s se demande ce que ça mange, si ça peut nager, si elle passe Ă  la machine,...

Guest King Baboon

Aucun interĂȘt de dĂ©buter avec un serpent adulte (enfin, je le vois comme ça), c'est tellement plus sympa de le prendre petit et de le voir grandir...

D'autant plus qu'une gut de petite taille n'est pas nĂ©cessairement plus fragile si on Ă©vite les grosses bĂȘtises, et s'habitue gĂ©nĂ©ralement trĂšs facilement aux proies mortes...

Guest Sympho

Moi je pencherai pour un juvénile car il n'y a rien de mieux, pour moi, que de le voir évoluer au fil des mois et des années. :)

Guest zimzum

bon ben c'est décidé je vais prendre un elaphe guttata guttata car la bete est tres jolie et a l'air sympatique, des que je l'aurais je vous le presenterais :-D

Guest thierrito

Bah dis donc c'est du rapide, un décision en 2 jours!! pas mal! :shock:

Pour mon premier serpent je m'etait bien pris la tete.

tout le monde me disais prends une elaphe ou un lampro.

pis avec du recule je me suis rendus compte qu'en fait pas mal de serpent se prete a l'aventure.

Car pour moi mieux vaut vadrouiller et voir chez différentes personnes les differentes especes pour faire un choix quitte a etre parrainé pour avoir "la bete qui nous plait" !

sa te permet de pas te trimballer un animale que tu revendras car il ne t'attire pas plus que ça.

mi j'etais attiré par les viperes ( a cause de leurs tete), pis en cherchant quelque chose de plus adapté a un "début" j'ai découvert la getulus californae desertique 50/50 que j'ai trouvé super terrible.

et la c'est devenu ma premiere fifille (bon je sais je yoyotte un peut avec mes enfants!! :oops::oops: )

L'entretien est quasi le meme pour tous, sauf certain parrametre de temperature et d'hygro.

comme le dit tres justement l'homme-elaphe "To", l'elaphe est la bete "qui pardonne le plus d"erreur".

Guest zimzum

rapide rapide

ca fais longtemps que j'ai envie davoir un serpent mais c'etait pas possible a cause de ma mere (c'est sa phobi) mais maintenant que j'habite tout seul :D ... puis je trouve l'elaphe gutata super donc pourquoi me priver.

Guest amidala

En tant que novice je confirme que l'élaphe guttata est trÚs sympa. J'ai une juvénile de 6 mois elle s'alimente et se laisse manipuler sans problÚme.

Guest amidala
exact,

de tout mon entourage, il n'y a que des mecs qui n'ont pas voulu approcher ma guttata.

Comme c'est tous des "vrais mecs", ils n'en avaient pas peur, bien sûr, juste "ils n'aiment pas". :lol:

De plus, j'ai du ramer pour convaincre mon fiancé et pas l'inverse! :wink:

Je confirme; Idem pour moi :D

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...