Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mickaelGraph

Mon physi ne mange pas !

Recommended Posts

Guest mickaelGraph

Tous d'abord bonjour Ă  tous,

Je poste car je m'inquiete beaucoup pour un petite femelle physi que j'ai acheter il a 1 mois, Durant cette période, malgrÚs tous mes efforts elle à du s'alimenter que 5 ou 6 fois, et encore 2 ou 3 minuscules grillons.

Le male lui est là depuis presque 3 mois et se porte à merveille, il mange jusqu'à 3 vers géant par jours, et grossi à vue d'oeil (joli mue).

je remarque que le male fait beaucoup la cours Ă  la femmelle, et comme elle est trop jeune, elle refuse toujours. je me demande si cela peu etre Ă  ce point tromatisant pour elle pour qu'elle ne se nourrise pas et surtout elle refuse que je l'approche, elle est extrement craintive, ce qui me semble byzarre pour une jeune physi.

Merci d'avance si vous pouvez m'apporter un petit soutient .

Guest samuel emond gagnon

je te conseille fortement de les séparer le temps que ta femelle atteigne la maturité sexuelle. si tu as pas d'autre tera bien tu peux installer un séparateur dans ton tera.

pour ce qui est du fait qu'elle ne mange pas, donne nous plus d'info sur lhumidité, l'éclairage etc....

Guest mickaelGraph

merci de me repondre,

En ce qui concerne les infos,

Le Terra mesure 172 Gallons (650 L)

1 cable chauffant 25 W sous un bac d'eau de 40cm

1 bonne Vaporisation par jour

1 lampe ceramique

1 néon UV

1 lampe 60w (pour point chaud)

1 pierre chauffante

1 lampe Clair de Lune

Temp jour entre 26 et 28°

1 point chaud à 30°

Temp nuit entre 22 et 24°

Hauts et Bas Branchages

Fleurs Synthetiques

Substra Litiere organique et Bois de Hetre

J'espere que les infos sont claire !

Merci

asseye d'augmenter un peu l'humiditĂ©.elle doit atteindre entre 70 et 80% .tu sais aussi que les dragons d'eau on un drĂŽle de comportement vant une mue. par contre, ton point chaud devrais ĂȘtre a 35deg (c'est trĂšs important pour eux)

tu n,a pas mentionné non plus si tu lui donnais des supléments vitaminiques qui sont eux aussi trÚs important ***faire attention de ne pas en abuser**** certian refuse de manger des vegetaux mais la plupart en mange alors tu dois leurs préparer une bonne alimentation riche et varié en plus des grillons.

et est-ce que ton bac d'eau est asser grand pour qu'il puisse y plonger???

et des branches??

bref, a tu des photos du tera et de la bĂȘte

asseye ces petits conseil et svp redonne nou des nouvelles.

Guest mickaelGraph

C'est vrai j'avais oublié l'alimentation !

Vers de farines , normaux et GĂ©ant, grillons , Vitamines (Reptivites)

Le bac d'eau est grands, (je compte d'ailleur y mettre des néons ou autres petits poissons), ils y nages réguliÚrements et les branchages sont assez Hauts, ils yen à des plus bas d'ailleur.

Merci pour les petit conseils, je ne pensaits pas que le point chauds devait atteindre 35°.

Ce qui est vraiment inquietant c'est que Aqua (la petite femelle) est vraiment anorexique, elle regarde passer les grillons et elle est tellement sauvages qu'lle ne veut pas que je l'approche.

Dois-je en arriver au gavage ?? J'ai du le faire pour mon Elaphe il ya quelques années, mais je sais que sais un acte tromatisant pour un lézard ...

Je suis vraiment tres triste et trĂšs inquiets ...

elle semble en effet maigre mais ce n'est pas encore alarmant. peut-etre quelle possede des parasite.......attend quelque jours encore et si sa revient pas, consulte un vet

Guest mickaelGraph

Merci pour ton aide,

je pensais en effet consulter, mais j'aimerais avant avoir plusieurs avi d'habitués, j'espÚre m'inquiéter pour rien ...

Guest mickaelGraph

Je donne des nouvelles d'Aqua, elle ne veut toujours pas manger,

Pensez-vous que le Gavage est possible, ou au contraire Ă  ne pas faire avec les physi ?

Guest Taipan

le gavage n'est pas super conseillé(c'est pareil pour tout les animaux) mais quand il faut et que ça urge,bin faut le faire.

peut etre que ça lui redonnera du gout à la nourriture.

mais bon dans tout les cas,ça les stress ,donc attend toi a se qu'elle ne se laisse pas faire le prochain coup que tu veux l'attraper...

Guest mickaelGraph

Merci dragigus pour ton conseil

Je l'ai maintenant totalement séparer du male, dans un viva plus petit,

et si d'ici demain rien ne s'arrange ... Veto ou gavage ....

Je donnerai des nouvelles ....

je te conseille fortement le vĂ©to Ă  la place du gavage.....si ta bĂȘte a par exemple des parasite, mĂȘme si tu le gave, sa n'arrangeras rien.......

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...