Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest thierrito

Construction Terra Hogg island

Recommended Posts

Guest thierrito

Bonjour,

DĂ©solĂ© car je vais ĂȘtre carrĂ©ment longs.

Le post existait déjà mais suite à des problÚme de serveur, il a disparu.

Voici donc les différentes étapes de la construction de mon dernier terrarium pour mes Hogg-island.

Au dĂ©but je mettrais les deux car il sont carrĂ©ment a l’étroit dans leurs terra actuel.

Mais aprĂšs l’idĂ©e serai d’en avoir un deuxiĂšme pour pouvoir les sĂ©parĂ©s.

NEW_TERRA_0000.jpg

Tous d’abord, la dĂ©coupe du bois. Je suis aller chez Batkor qui faisait des promos sur les planches de 250*125. donc voilĂ  trois grand panneau dĂ©coupĂ©s au bonnes tailles et le tout pour 180 francs ou encore ou 28 euros. Environs car je ne me rappelle plus du prix exact.

NEW_TERRA_0001.jpg

Pour prĂ©parer le bois pour la future peinture j’ai passer le tout a l’enduit.

Par la suite j’ai fait aussi l’extĂ©rieure.

NEW_TERRA_0002.jpg

NEW_TERRA_0003.jpg

NEW_TERRA_0004.jpg

NEW_TERRA_0005.jpg

NouveautĂ© par rapport aux anciens terras que j’ai dĂ©jĂ  fait, c’est l’installation de toute l’électricitĂ© dans un compartiment a l’intĂ©rieure du terra.

Le tout sera bien Ă©videmment protĂ©ger de l’humiditĂ©.

Je voulais Ă©viter au maximum d’avoir des fils qui pendouilles partout

NEW_TERRA_0006.jpg

NEW_TERRA_0007.jpg

NEW_TERRA_0008.jpg

Apres avoir fait des tests d’éclairage il c’est avĂ©rer qu’un seul tube ne suffisait vraiment pas .

J’ai donc installer deux systĂšme de tube dans une sorte de coffrage pour prendre le moins possible de place et j’ai par la suite contrĂŽler la chaleur Ă©mise par le dispositif.

NEW_TERRA_0009.jpg

NEW_TERRA_0010.jpg

Le sol du terra a été recouvert de panneau de polystyrÚne pour pouvoir éviter une déperdition de chaleur par le sol.

NEW_TERRA_0011.jpg

Par la suite j’ai recouvert le sol d’un tapis de lino qui fait toute la surface.

Comme ça pas trop de problĂšme de nettoyage quand les urines passent Ă  travers le substract, ou encore pour l’humiditĂ© qui risque de s’infiltrer lĂ©gĂšrement tous au long de l’utilisation du terra. (voir quand je renverse la bassine d’eau avec ma dĂ©licatesse lĂ©gendaire)

NEW_TERRA_0012.jpg

La pour le coup j’ai prĂ©vue un peut large! Car en fait ne connaissant pas les lampes chauffantes j’ai prĂ©vu un tissage de polystyrĂšne recouvert une fine couche de poly allu pour pouvoir isoler le bois de la chaleur Ă©mise par la lampe !

AprÚs test je peut facilement faire chauffer le terra a 80 degrés sans que le bois ne chauffe. !!!

Donc j’ai de la marge.

NEW_TERRA_0013.jpg

Voila grossomodo les espaces définis.

Reste a mettre le tout en forme.

Car les deux cachettes principales seront fixe au terra.

NEW_TERRA_0014.jpg

NEW_TERRA_0015.jpg

NEW_TERRA_0016.jpg

Les éléments supportant la mousse sont fait a partir de chute de bois.

Pour armĂ© un peut la mousse je dispose d’un grillage fin sur le dessus que j’agrafe.

La mousse s’infiltrera ainsi dans le grillage et renforcera la rigiditĂ© sans pour autant faire un poids excessif.

NEW_TERRA_0017.jpg

NEW_TERRA_0018.jpg

NEW_TERRA_0019.jpg

NEW_TERRA_0020.jpg

NEW_TERRA_0021.jpg

NEW_TERRA_0022.jpg

NEW_TERRA_0023.jpg

Voila la partie mousse presque fini.

Encore un peut en façade et je pourrais entamé la peinture.

NEW_TERRA_0024.jpg

Tous d’abord la base de marron pour les Roches qui sont des sorte de souche d’arbre (on va dire!!)

NEW_TERRA_0025.jpg

NEW_TERRA_0026.jpg

Mises en place de teintes verdĂątre sur les bords et les roches et passage d’une lĂ©gĂšre couche de bleutĂ© sur le plafond et le fond.

NEW_TERRA_0027.jpg

Eclaircissement des roches pour Ă©viter le cotĂ© grosse crotte de chez Suchard! Puis dĂ©but de la patience pour « l’installation des plantes et verdures sur les cotĂ©s , le fond et aussi les bords du plafond.

NEW_TERRA_0028.jpg

NEW_TERRA_0029.jpg

NEW_TERRA_0030.jpg

Et voila ce que cela donne pour le moment.

Mais c’est pas encore fini !!!

NEW_TERRA_0031.jpg

NEW_TERRA_0032.jpg

LĂ  j’attaque la façade. Comme je suis partis sur de l’agglomĂ©rĂ©, forcĂ©ment c’est pas le top cotĂ© esthĂ©tique.

Donc je vais plaqué du pin en façade puis le tout sera vernis.

NEW_TERRA_0033.jpg

Découpe des bout composant la façade de la vitre.

NEW_TERRA_0034.jpg

NEW_TERRA_0035.jpg

NEW_TERRA_0036.jpg

Voila ce que cela donne une fois les découpes finis mais pas encore poncé.

Les imperfections sur les cotés seront masqués par des baguettes.

NEW_TERRA_0037.jpg

Un petit bricolage pour pouvoir gagner de la place dans mon "local“ Ă©lectrique. Ces programmateurs marche trĂšs bien mais prenne une place folle et surtout vous oblige Ă  utilisĂ© des prises avec la fiche terre. Et moi j’aime pas !

Donc je coupe !!!

NEW_TERRA_0038.jpg

NEW_TERRA_0039.jpg

Sa rentre et sa fonctionne!

Voilà donc tous le matériel électrique est rentré ainsi que le thermomÚtre digitale qui fait aussi Hygro.

J’ai dĂ©portĂ©s les sondes mais pas fait de photos.

NEW_TERRA_0040.jpg

NEW_TERRA_0041.jpg

Voila la premiÚre couche de vernis sur la façade

NEW_TERRA_0042.jpg

Les parois du terra recouvertes, j’ai chercher un systùme de fixation de la vitre.

Hors il s’avùre que mes charniùres ne supporte pas le poids de la vitre.

Il va donc falloir que je revois le tout.

Sur les cotĂ©s j’ai placer des chĂȘnette pour retenir la vitre. Pareil les chaĂźnes travaillent de trop, il faut que je revois ça.

NEW_TERRA_0043.jpg

NEW_TERRA_0044.jpg

J’ai installĂ© le cĂąble chauffant au sol dans un coffrage.

Le cĂąble est noyĂ© dans du sable pour enfant et recouvert d’un morceau de lino

NEW_TERRA_0045.jpg

La résine est passés depuis deux mois et il reste encore des vapeur.

donc j'attends et je nettoie en pulvérisant de l'eau et en épongeant de temps en temps.

je fait aussi pas mal de test de chauffage pour pas me planté.

Et enfin je dois revoir les fixations de la vitre.

voila.

J’espùre que cela pourra aider.

a+

Guest themomo62

Vraiment trÚs beau, et puis le doigté pour le décor, chapeau!!

Mais une question me tarode l'esprit, n'as tu pas peur que tes bĂȘtes aillent se cramer sur la lampe chauffante? Ou plutot, tes bĂȘtes ne se crament elles pas sur la lampe chauffante? parceque je suppose qu'elles sont dedans maintenant.

Laurent

Guest thierrito

nan y'a personne dedans pour l'instant.

et au niveau de la lampe, il y a une grille de protection.

Je l'ai pas mise pour le moment car c'est encore en test.

D'ailleurs j'ai en projet de peindre la lampe chauffante avec des peinture ceramique.

J'ai contacter le fabricant des peintures et il me dit qu'il ne devrais pas y avoir d'Ă©manation. donc je cherche encore.

comme ça la lampes ceramique se fondras parfaitement avec les plantes et autres.

Guest Taipan

chapeau bas !

c'est trÚs trÚs propre,pratique,et ça donne plein d'idée!!

je vais te piquer le coup de la mousse pour le decor! :wink:

vivement les photos avec les pensionnaires dedans!!

Guest Black-Schtroumpfette

Eh beh! Chapeau. Joli coup de pinceau, vraiment trĂšs beau!

Tu vas mettre quoi comme bac Ă  flotte?

Guest Ataru kun

rien a dire top,

just 2 detail que je trouve dommage,

1) les neon qui sont trop en dedant et qui du coup tu doit en mettre 2

1 soluce) tu aurai du mettre au moins du papier alu (mais tu l'as p'etre deja fait et je le vois pas ;))

2) le sol est amovible et de plus tu a de nombreuse couche ou des bacterie (lol) peuvent proliferer.

2 soluce) j'aurais tendance a faire un caisson comme le chauffage et ensuite a y mettre une couche de resine du soup, qd tu va nettoyer tu javelise et tu rince au jet d'eau chaude sans te preocuper du reste (ok, si il y a un truk qui tombe en panne pas glob)

mais a par ses 2 detail rien a dire du top de chez top, surtout la resine qui rend vraiment bien. tu as vraiment du te casser la nenette.

top :D

Guest boomslang

t'ainnn! pour du hogg qui va se planquer tout le temps!!! oaAh le gachis!!!!!!!!!!!

superbe réalisation!

Guest dkoO

Vraiment splendide et en plus ca donne des idée :-D On attend les photos avec les animaux à l'interieur avec impatience :D:D

Guest thierrito
t'ainnn! pour du hogg qui va se planquer tout le temps!!! oaAh le gachis!!!!!!!!!!!

superbe réalisation!

Mouais bah ta qu'a me preter un de tes schelg!!! :D

Guest thierrito
Eh beh! Chapeau. Joli coup de pinceau, vraiment trĂšs beau!

Tu vas mettre quoi comme bac Ă  flotte?

j'en ai preparer un en platre, mousse ... que je peindrais et recouvrirai de resine.

Pour ataru kun, c'est voulu le coup des neons car suivant comment tu es dans la piece tu te prend pas la lumiere dans la poire.

Je voulais que se soit eclairer sans qu'on vois la source. Un peut comme un puit de lumiere.

Il y a un reflecteur pour renvoyer la lumiere .

Le sol n'est pas amovible.

il est fait de plaque de polystirene de 5mm. Par dessus j'ai coller du lino et les contour sont etenchéifiés par du syliconne.

donc je peut nettoyer tous ça tres facilement.

en revanche pour le decort il est vrais qu'il y a plein de trous. donc possibilités de bacterie.

mais régulierement je pulveriserais du veta clean dilué puis rinçerai. donc normalement pas de proliferation.

Mais j'avoue que c'est pas encore parfait.

le prochain le sera lui :!: :D oh oui il sera parfait, le plus terrible des terras du monde entierrrrrrrrrrrrrrrrr :D

Guest Aiji

c'est clair que la bravo au debut en suivant le cour des photos j'ai eu peur en voyant la masse mais une fois eclaircie c'estt nickel^^

Guest thierrito

De la résine epoxy made in Elobulle!

(En fait elle ne l'a fabrique pas hein, juste un deal avec son club d'aquario)

Le problÚme des odeurs persistantes vient du fait que je ne peux pas enlever les éléments pour les rincés à grande haut.

Remarquez j'en ai mis sur toutes les parois pour que tous résiste à l'eau.

Guest Ataru kun

ok pour le sol, j'avais pas comprit ca :wink:

ma je me repette, il est vraiment super (j'ai tjr 2 boite d'epoxy 123 a faire, faudrais vraiment que je m'y mette)

Guest thierrito

ouai mais franchement choisis ton moment parce que le faire a la va vite sa mene nul part si ce n'est au enmerdes.

d'ailleurs chui en train de changer les charniere.

et c'est la galere.

Guest To

hormis le point d'eau (qui ne peut etre que provisoire j'espere) c'est franchement nikel .... pi en plus, c'est beau !!

Guest thierrito

bien sur TO, c'est juste histoire de voir coté hygro.

le bac a eau est dnas le garrage.

pas encore fini.

reste juste la peinture.

j'ai une photo mais pas sous le coude.

la je suis en plein test et j'ai des soucis parce que avant plantage et substract sa allait mais maintenant sous les cavités j'ai de sacré baisse de température.

donc je laisse les temps se posé pendant un a deux jour pour voir ce que cela fait. ( car mine de rien j'ai laver les ecorces de pin alors sa me fait beaucoup d'humidité et de la fraicheur persistente.

faut voir. j'attends.

Guest boomslang

pour reprendre mes petits copains...impressionant!!!

vraiment tres belle réalisation...

Guest thierrito

voila le bac a eau que j'ai prevus.

En ce moment il est toujours dans cet etat.

je dois mettre d'abord un peut de platre pour finir les imperfections puis, une couche d'appret pour pouvoir peindre puis recouvrir de resine epoxy

bac_eau.jpg

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...