Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jiboa

photo de mes nouvelles instal et betes

Recommended Posts

Guest jiboa

voila ma batterie presque terminer car il me manque 4 thermostat et quelques betes pour aller dedans

post-2831-1359251234,0532_thumb.jpg

post-2831-1359251234,0881_thumb.jpg

Guest jiboa

sur la photo du dessus c est mon nouveaux male qui essai de faire des cochonerie a madame :D

ja c est le 1 er etage donc du bas avec mon male queue ligne dans sont terra

post-2831-1359251234,121_thumb.jpg

post-2831-1359251234,162_thumb.jpg

Guest jiboa

donc ici c est le 2eme etage avec un male que j avait eu a preter pour repro !!

les terra mesure 125/70/50

post-2831-1359251234,1934_thumb.jpg

post-2831-1359251234,2261_thumb.jpg

Guest jiboa

donc la c est le 3 etage il y a mon couple de mexicain et ma femelle stripped colombien

post-2831-1359251236,6038_thumb.jpg

post-2831-1359251236,6538_thumb.jpg

Guest jiboa

la c est le 4 eme etage le terra mesure 250/70/50 il y a mon couple de bci colombien adulte il etait meme en train de se faire une petite partie de galipette quand je tirer les photos mais on voit pas grand chose

post-2831-1359251236,6911_thumb.jpg

post-2831-1359251236,7294_thumb.jpg

Guest jiboa

desoler pour la qualiter de certaine photos qui sont vraiment a chier mais on fait ce qu on peut :wink:

c est la 1er fois que je decor mes terra donc essayer de ne pas etres trop dure et prener aussi en compte que ce sont des bci donc on peut pas faire grand chose de solide sur ce type de paroie :!:

Guest To

ca a l'air sympat ....

en tout cas, c'est clean .....

par contre, tu crois que ton systeme de protection type "passoire de friteuse" tiendra le choc par raport a la puissance des betes contenues dans les terras ??

Guest jiboa

oui je pense car il pourron jamais les decrocher c est un systeme de crocher donc tu peux te pendre dessus c est le bois qui va peter et non les tiges de fer mais de tout facon mes betes ne vont jamais au contact des lampes c est juste une precaution pour le "on ne sait jamais " je prefere ca que rien du tout et l avenir nous le dira !

sinon merci to pour ton compliment

moi franchement je l'ai vu et j'ai rien a dire .la deco et bien faite et simple en meme temps

quand je suis arriver cher lui son male et sa femelle boa etait en train de forniquer donc que peut etre dans quelque mois il y aura des bebe enfin je l'espere

P.S car il en a 1 pour moi (gratuit)

Guest boomslang

c'est vrai c'est tres clean...et en plus c'est clean

je trouve que l'interet principal de telles instalation c'est que ça permet d'avoir un ensemble tres clean et pour ça tres facile de nettoyer

et surtout ça permet d'apprecier des bĂȘtes clean vivant dans un milieu super clean...

bon, le seul inconvénient...c'est que...c'est enfin...ça fait un peu...trop clean :?:D

Guest Wallpape
c'est vrai c'est tres clean...et en plus c'est clean

je trouve que l'interet principal de telles instalation c'est que ça permet d'avoir un ensemble tres clean et pour ça tres facile de nettoyer

et surtout ça permet d'apprecier des bĂȘtes clean vivant dans un milieu super clean...

bon, le seul inconvénient...c'est que...c'est enfin...ça fait un peu...trop clean :?:D

t'as oublié pas assez decoré a ton gout :D:wink:

bah moi je trouve sa vraiment cool propre bien pensé c'est du bon boulot

félicitation :wink:

Guest boomslang

je n'ai pas dit que ce n'était pas du bon boulot ni que ce n'était pas ce qu'il fallait faire pour des serpents en bonne santé!!

je dirais plutĂŽt que si des gens Ă©trangers Ă  notre passion regardent ce genre d'instalations, ils se diront:

"tu as vu? c'est bien ce que je te disait! du substrat, une branche, une bassine, une caisse...c'est ça un terrarium?"

aprĂšs , pas Ă©tonnant si une foule de personnes nous considĂšrent mal...

car avant de voir le "vilain" serpent, ils voient un terrarium...

tu n'as qu'a aller dans une animalerie et Ă©couter les gens...et quand un terrarium n'est pas plus joli qu'un terra d'animalerie...y a comme un kouak! :roll::?

Guest Hollywood

je suis d'accord avec toi!

mais je pense aussi que tes installation sont tres propres et tres bien :wink:

Guest StevSnake

Salut c'est clair que c'est une belle batterie et que c'est propre.

Pour des bĂȘtes de telle puissance et taille c'est dur la dĂ©co, donc c'est trĂšs bien.

C'est clean,c'est clean oui,je comprend qu'avec autant de terras on ne puisse pas mettre beaucoup de décos avec tout le travail que sa demanderai, par rapport à d'autre qui mettent du papier journal et un bac d'eau :?

mais aprÚs je comprend pas pourquoi vous reprochez la déco de certaines personnes qui ressemble trÚs fortement à ceux de jiboa

(jiboa>> je ne te reproche rien, tes terras sont superbes c'est juste que certains terras se font bombarder de critiques pour la raison qu'il n'y a pas assez de déco :roll: )

Guest To

"tu as vu? c'est bien ce que je te disait! du substrat, une branche, une bassine, une caisse...c'est ça un terrarium?"

faut pas abuser non plus .....

des personnes critiqueront toujours la terrario, quel que soit la bete, le decor, et le terrario !!!

soit c'est trop clean, soit trop crade, soit, si ca ressemble un tans soit peut au biotope reel, on entend "il se prend pour dieu celui la ??"

je pense personnellement que si tout les terras etaient aussi "moches" que celui la, la terrario irait beaucoup mieux....

faut pas abuser non plus .....

des personnes critiqueront toujours la terrario, quel que soit la bete, le decor, et le terrario !!!

soit c'est trop clean, soit trop crade, soit, si ca ressemble un tans soit peut au biotope reel, on entend "il se prend pour dieu celui la ??"

je pense personnellement que si tout les terras etaient aussi "moches" que celui la, la terrario irait beaucoup mieux....

je suis d'accord avec toi to

Guest Hollywood

facon bocoup de gens ne peuvent pa s'empecher de critiquer , c com sa et sa sera toujour com sa :?

moi je dis qu'il faut beaucoup de temps et de patience pour faire une batterie comme la sienne, j'ai vu ses install au fur et a mesure et franchment il a tres bien bosser ! c'est vrai qu'il y a un minimum de déco a mettre , ben je pense que là ya plus que le minimum et en plus c joli.

beau boulot jiboa :wink:

Guest boathetis

Pour moi, l'important c'est le bien ĂȘtre des animaux.

Ce bien ĂȘtre passe avant tout par la passion de leur propriĂ©taire!

Bommslang, c'est vrai que tes terras sont trĂšs beaux!

Mais pour moi les installs de jiboa sont trÚs cleans et les animaux bien installés puisqu'il y a cochonnerie.

Au-delà du degré d'hygro, de la tempé jour - nuit, des cachettes, de la taille su terra, de sa propreté, des bons soins de leur proprio, les animaux sont-ils plus heureux si la déco est top du top?

Pas sûr.

Bravo jiboa, pour les instals et ta passion.

:bravo2:

Guest jiboa

merci les gars je suis content de vos encouragement ca fait plaisir car j y est quand meme passer du temps et de l argent, pour la deco c est claire que c est pas la plus belle du monde ni la plus moche c est juste une deco simple et propre qui ne gene pas la le proprio pour la nettoyer et qui ne gene pas les curieux pour voire ce qu il y a dedans :D

enfin il me reste quand meme 3 terra a decorer et a remplir (hogg et crawl )on verra ce que je pe faire car il me reste pas mal d element de deco donc j y reflechit

Pour ce qui utilise du papier journal, bac et taniere je les comprends et soutien de tout coeur je connait les avantage !

Pour les cochonerie ca fait 4 jours qu ils font que ca de se faire touche pipi donc affaire a suivre si ma femelle est pleine je posterai au fur et a mesure de l evolution de sa gestation !

Guest kelso

Ouai j'aime bcp aussi :P

Parcontre ces pas le genre de bĂȘte qui me branche sa serais des pythons ou Ă©laphes Ă  la place et j'aurais Ă©tĂ© conquis lol !!!

Par contre je t'ai écris par mp et j'ai pas eu de réponse.

Je te le prend ton incub si tu l'a encore sa fait 1 semaine que je te l'ai envoyer...(à mon avis t'a pas eu le message ou oublier de me répondre)

A+

Ouai j'aime bcp aussi :P

Parcontre ces pas le genre de bĂȘte qui me branche sa serais des pythons ou Ă©laphes Ă  la place et j'aurais Ă©tĂ© conquis lol !!!

Par contre je t'ai écris par mp et j'ai pas eu de réponse.

Je te le prend ton incub si tu l'a encore sa fait 1 semaine que je te l'ai envoyer...(à mon avis t'a pas eu le message ou oublier de me répondre)

A+

dsl mais l'incub je l'ai deja pris :lol:

Guest pogman

Simple interrogation: Comment un terra peut-il ĂȘtre "trop clean"... Pensez aux bĂȘtes(1) avant de penser aux bĂȘtes(2)

Notice de lecture:

(1) vos animaux

(2) les gens qui connaissent pas la terrario et qui jugent que sur des apparences auxquelles il est toujours mauvais de s'accrocher... Bref, un public dont les critiques sont les derniÚres à prendre en considération.

:shock: Ces terras sont parfaits pour maintenir des animaux en bonne santé....et c'est *tout* ce qui compte!

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...