Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Louve

lampe chaffante ou pas?

Recommended Posts

Guest Louve

je vais avoir un petit elaphe (un guttata) et j'ai demandé conseille pour mon terra mais j'ai des avis opposés...

sachant que j'ai un terra 50*30*30 pour débuter,je voulais savoir s'il fallait une lampe chauffante...?

1)on m'a dit oui,une petite

2)on m'a dit non pas besoin

3)on m'a dit non il va se bruler mais tu peux mettre un néon classique

Alors je dois faire quoi?

merci :wink:

Guest boomslang

prend un cable chauffant assez puissant et un éclairage non chauffant tu sera pas emmerdé et ça fera pas moche!

Guest Louve

fil chauffant c'est bon c'est fait :wink:

par contre on m'a dit aussi qu'il pouvait se bruler dessus aussi qu'il fallait mettre un bout de lino entre le fil et les "copeaux" ou il peut s'enfouir pour se cacher...est ce utile?

Guest Alain

Non ! C'est INDISPENSABLE ...

A mon avis, le mieux est un faux plancher dans lequel tu déploie le câble chauffant. Faut éviter que les boucles de câble se touchent sinon risque de surchauffe locale et de court circuit.

le plus simple c'est de mettre le cable chauffant sous le terra comme ça pas de problème.

et pour la lumière, si ton terra est exposé au soleil, il n'y a pas besoin de lumière.

Guest Nico

Heu s'il est exposé à la lumière du jour, oui, mais s'il est exposé au soleil directement (devant une fenêtre) tu risque de retrouver une gutt toute sèche cet été quand il fera bien chaud :lol:

Guest Louve

le tera est juste a la lumière du jour pas en plein soleil donc pas d'inquiètude :wink:

pour mettre le fil sous le terra c'est pas super car mon terra est sur mon frigo lol

mais faire un faux plancher,en fait c'éteit ça ma question :wink:

du coup je choisis quoi?

Guest To

le cable a l'exterrieur du terra = moins de risque de brulure

par contre, le terra sur le frigo, c'est loin d'etre top dans la mesure ou ton frigo risque de faire de tres legeres vibrations (moteur du frigo)

Guest fredtati

par contre, le terra sur le frigo, c'est loin d'etre top dans la mesure ou ton frigo risque de faire de tres legeres vibrations (moteur du frigo)

D'accord avec toi :wink:

Guest Nico
non ça va il vibre pas il est tout neuf

Sauf que les serpents sont capables de ressentir la plus infime vibration, car la totalité de leur face ventrale est en contact avec le sol, c'est d'ailleurs grâce à cette faculté de perception qu'ils arrivent à "sentir" arriver un ennemi ou un promeneur par exemple, à des dizaines de mètres, bien avant que celui-ci n'arrive à sa portée.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est difficile d'observer les serpent dans leur milieu naturel. Ils se cachent bien avant que tu puisse appercevoir la pointe de leur queue, même en arrivant doucement...

Donc un conseil change ton terra de place :wink:

Guest Louve

aie merde...ça va pas étre facile car j'ai plus vraiment de place...dans ma chambre si mais ya mes furets alors j'ai peur qu'ils se stressent l'un l'autre...non?car eux vont monter sur le terra car c'est un meuble bas... :s

enfin je vais bien réussir a le caser ailleurs

merci :wink:

Guest Louve

mdrrrr j'y avais pas pensé lol :lol:

enfin je pense avoir trouver une place mais de toutes façons l'arrivée de mon elaphe est encore retardée,je suis trop dég... :cry:

Guest gjumash

Pour le cable chauffant, adopte sa taille par rappport à la température chez toi. s'il fait déja 25°, pas besoin de beaucoup de chauffage.

Et pas besoin de le faire griller :D

Peut-être en aura tu même pas besoin ou juste en hivers 8) . Personnellement, en été plus rien ne fonctionne, plus de chauffage, plus de néon, à part pour une espèce de lézards qui demande un point à 35-40°. Car la température de l'appartement monte facile à 30°

Pour refroidire, j'introduit une boîte avec un peu de glace que je recouvre de substrat afin de maintenir un endroit plus frais :-D et leur met de l'eau fraiche tout les jours, mais pas trop froide...

Allez bonne chance

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...