Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest josseleval

vitamines pour reptiles

Recommended Posts

Guest josseleval

Bonjour

J'ai acheter des bestiolles pour donner a mon dragon d'eau et le vendeur ma dit qu il faut lui donner des vitamines en poudre .

Qu en pensez-vous?

Guest Taipan

bin c'est clair qui leur en faut,surtout quand ils sont juvénils.adulte il leur en faut aussi mais moins.

pour un juvénil je dirais(c'est se que je fais)2 à 3 fois par semaine pour les juvénils(sont en pleine croissance)

une fois par semaine pour les adultes si ils mangent de tout(insectes,verdure...) et donc plus complet.

si il est difficile et qu'il ne mange pas super varié,tu peux lui en donner 2 fois par semaine.

voilĂ !dans tout les cas,il faut pas les en priver sans non plus tomber dans l'excĂšs

Guest Fab

Si tu ne leur en donne pas, ils finiront par avoir des déformations et les os qui vont ramÎllir.

Tu dis des vitamines en poudre mais, ce ne serait pas plutĂŽt du calcium en poudre?

Guest mickaelGraph

Moi je leur donne du Reptivite ...

Mais j'ai cru entendre que c'Ă©tait pas ce qu'il y avait de mieux ...

Une sugestion ?

Guest Fab
Moi je leur donne du Reptivite ...

Mais j'ai cru entendre que c'Ă©tait pas ce qu'il y avait de mieux ...

Une sugestion ?

J'ai toujours utilisé du Reptivite et mes lézards n'ont jamais eu aucun problÚme .

J'ai utilisé une fois une autre sorte de calcium dont je ne sais plus le nom et j'ai eu l'impression que mes lézards étaient moins vivants.

Guest dkoO

Pour mon pogo j'utilise du calcium en poudre que l'on peut trouver dans n'importe quelle pharmacie, ca s'appelle Calcium Sandoz et ca coute dans les 5euros pour 300gramme (ca dure longtemps) il me semble et mon pogo n'a pas l'air de s'en plaindre. Je lui donne aussi des vitamines 1 fois par semaine (reptivite). Sinon quelqu''un avait mentioné Sofcanis pour le calcium egalement trouvable en pharmacie mais jamais testé ma pharmacie n'en a pas.

Guest Taipan

moi j'utilise du T-Rex et ça a pas l'air de lui faire du mal.

y'a peut etre mieux,mais celui lĂ  a l'air de bien lui donner la pĂȘche(calcium et tout les vitamines qu'il faut)

Guest josseleval

Bonsoir a tous :oops:

Merçi pour vos réponses c'est REPTIVITE qu il ma conseiller. :P

Comme je suis débutant je préfére me renseigner :idea:

A+

Guest pogpower

En effet le reptivite a fait ses preuves depuis bien longtemps et reste une référence.

Pour ma part , je l'utilise a raison de 1 fois par semaine sur les insectes.

En ce qui concerne le SOFCANIs, il me semble que c'est utilisé aussi par les éleveurs de grillons mais je crois que c'est utilisé pour la croissance des chiens en premiÚre intention.

:D

Guest berenice609

moi aussi je leur donne du softcanis et ils se portent Ă  merveille.

Guest berenice609

ouais mais le SOFTCANIS est moins cher et la composition est semblable, c'est des vita pour chiot avant tout mais c'est pas mal non plus.

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...