Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Sulawesi

LES PLUS GROSSES TAILLES DE MYGALES EN CAPTIVITE

Recommended Posts

Guest Sulawesi

Salut,

plus sérieusement, je cherche des témoignages (et des preuves) de l'existence de trÚs grosses mygales comme les Theraphosa.

Je m'explique : on trouve dans de nombreux bouquins des rĂ©fĂ©rences de tailles allant en gĂ©nĂ©ral jusqu'Ă  25cm d'envergure mais je n'ai que trĂšs rarement vu ce genre de bĂȘtes !!

En l'occurence, je ne l'ai vu que chez moi !

Donc, collĂšgue mygaleux, envoyez des photos de vos monstres, j'aimerais savoir si ma vieille grand mĂšre est un cas Ă  part ou si d'autres Ă©leveurs ont Ă©galement de telles monstres ?

Pour finir, qui est la plus grande ? leblondi ou apophysis ?

@+

Mumut.

post-2083-1359251237,7838_thumb.jpg

Guest gijantés

apophysis a une plus grande envergure que leblondi , mais elle paraĂźt plus frĂȘle .

Guest gijantés

pour prendre une mygale de mĂȘme envergure , la lasio est mastoc et la theraphosa leblondi est frĂȘle (Ă  cĂŽtĂ© de la lasio) et l'apophysis est encore plus frĂȘle :-D ca te va comme ca :D

c'est une question de point de vu , je parle surtout des pattes car il est vrai qu'avec un abdomen comme une balle de tennis c'est sûr qu'elle est mastoc :lol:

Guest norbert

bonjour

j'ai une thérephosa aussi j'aurais voulu savoir comment t'a fait pour déplier la mue sans la casser ? :shock:

Les pattes avant et arriére font 5.5cm de long ensuite il y a le corps mais la pas moyen de mesurer la mue elle et toute recroqueviller :?

Des qu'il y a moyen je prendrais des photos de ces différentes mues j'ai trois stade différent c'est interressant de suivre son dévelloppement, elle n'est pas encore adulte alors ca promet de la big mygale j'espére.

Guest Denis DUVERGER

Il te faut la mettre dans une boĂźte Ă©tanche type Tupperware sur un sopalin humide pendant au moins trois jours. L'exuvie va s'hydrater et pourra ĂȘtre dĂ©pliĂ©e sans casser.

A+

Denis

Guest kellycinco

moi je pense que non, enfin tu reccuperera sans doute les pattes mais ce qui est de l abdomen,.... :?

Guest norbert

kellicinco Ă©crit:

tu reccuperera sans doute les pattes

Et encore si elle casse pas en deux :?:)

Mais je vais essayĂ© quand mĂȘme sur une mue de seemani

Guest Denis DUVERGER

Si tes vieilles mues ont été bien conservées, ça marchera. Moi je refais des mygales quand j'ai le temps pour donner à des amis, etc. et ça marche aussi bien qu'avec des plus fraßches.

A+

Denis

Guest norbert

Oups Oups pardon j'ai fait une faute pardon kellycinco Je fait pas gaffe quand je tape :?

Pour ce qui est des mues elle sont dans des boites plastiques celle qui contiennent les grillons à l'achat, alors je sais pas si ca le fait, mais promis d'ici quelques jours je vous met le resultat en visu, dans l'état ou j'aurais réussit a la déplier. Avec tout les morceaux.

De toute facons elle n'aura pas mal :-D

Guest kellycinco

ss probleme et j avais meme pas remarqué en plus.

bon travail et oui met les photots stp

Guest norbert

J'ai pas encore commencé pour les mues de la blondi, par contre ma roséa vient a l'instant de finir sa mue c'est vrai que c'est plus facile a mannipuler quand c'est frais.

post-3348-1359251244,9928_thumb.jpg

post-3348-1359251245,0261_thumb.jpg

post-3348-1359251245,0435_thumb.jpg

Guest Sulawesi

Oula Norbert !!!

Tu avais avalé trop de mezcal avant de faire les dessins avec les petits lapins blancs :D:D

Sinon, il y en a un qui a parlé de Citharischius crawshayi, et c'est une de mes espÚces préférées. Si vous aveez des belles photos et des mues mesurables, ça m'intéresse car en général on les récupÚrent pas... les mues de Citharischius. :wink:

Merci.

Mumut.

Guest norbert

Bonjour spidermumut

J'ai retrouvé le gea, en fuinant dans terrarium pratique n°2.

En faite ils Ă©tait pas mort mais en mue :D

voila leurs adresses et bon surf :

http://gea.free.fr/

ps: le petit lapin blanc c'Ă©tait pour paques et je n'ai pas abuser de mezcal mais de chocolat, je crois mĂȘme que j'ai eu une overdose :wink:

A bientot

norbert

Guest Sulawesi

Salut les pt'its clous...

alors, UP !!!

J'attends toujours des photos de GROSSES ET GRANDES MYGALES !!!

Pour relancer, je remets une photo de mon apophysis lors d'une séance photo dans le jardin... A titre de comparaison, je chausse du 46 !!

post-2083-1359251278,209.jpg

Guest Sulawesi

Salut,

bon alors les gars...

Vous en avez tous des toutes petites ou quoi ??? :D

Alleeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzz, des grosses mygales Ă  foison SVP !!

Mumut

Guest norbert

Ben j'aurais bien voulu te mettre ma leblondi en photo, mais je crois pas qu'elle atteigne sa taille adulte :cry: , la mycose s'Ă©tend et je ne peut rien faire, a part suivre les conseils de Denis.

Tiens je vais remettre une photo dans le topic de la théraphosa.

@+

norbert

Guest Black-Schtroumpfette

Ah ben nous aussi on a fait quelques photos de nos grosses dans le jardin.

Comme échelle, ben y'a les paquerettes pour la Blondi et les plantes artificielles pour la Crawshayi (ma petite chouchoute). Ben ouais, j'ai pas pensé à mettre un truc à cÎté pour qu'on ait une idée de la taille, je voulais de belles photos...

theraphosablondi4uo.jpg

citharischiuscrawshayi4vo.jpg

Alors Spidermutmut, impressionné? :lol:

Guest Sulawesi

Salut,

et comment !!!

Ta Citharischius est vraiment et réellement superbe !! Je suis un fan cette espÚce que j'adore. J'ai deux jeunes spécimens mais qui sont bien loin de cette taille.

Ta leblondi est Ă©galement magnifique.

Je n'aurais qu'un mot : encore !

@+

Mumut.

Guest Black-Schtroumpfette

Bon ben, c'est bien parce que tu insiste :wink:

crawshayi12qh.jpg

T. blondi sans sa paquerette...

theraphosablondi19zg.jpg

C. crawshayi c'est aussi une de mes préférée, c'est une mygale vraiment magnifique. Nous en avons 5, une grosse adulte, et 4 qui ont environ 5 ans...J'espÚre un jour pouvoir la reproduire, mais c'est pas gagné d'avance. A ce propos, quelqu'un en a déjà reproduit?

Guest Sulawesi

Salut,

pour les repros de C.crawshayi, il faut avouer que l'on est dans le mĂȘme niveau de difficultĂ© que les Theraphosa.

NĂ©anmoins, c'est la rĂ©alisation mĂȘme de l'accouplement qui pose des problĂšmes, les femelles Ă©tant souvent assez agressives. Secundo, il y a la simple mais rĂ©elle difficultĂ© de trouver un mĂąle adulte, l'espĂšce n'Ă©tant que peu diffusĂ©e. Dernier problĂšme, le manque rĂ©elle d'infos sur les Ă©ventuels cycle de reproduction de l'animal et les conditions d'incubation du cocon.

MumuT.

Guest -antoine-

une conaissance l'as reproduite avec succes (il m'en as meme filé quelques unes ), si ca vous interesse jpeu vous mettre en contact .....

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...