Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest MOTUS 59

MESSAGE POUR TOUS

Recommended Posts

Guest MOTUS 59

Salut à tous,

J'ai retrouvé ça dans mes e-mail, et je trouve que ca doit être diffusé afin que celà n'arrive plus jamais

JOURNAL D'UN CHIEN

1ère semaine

Aujourd'hui je complète une semaine de vie. Quelle joie d'être arrivé dans

ce monde.

1er mois

Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire !

2 mois

Aujourd'hui on me sépare de ma maman. Elle est très turbulente et,

avec son regard, elle me dit au revoir.

J'espère que ma nouvelle "famille humaine" prendra aussi bien soin de moi qu'elle le faisait.

4 mois

Je grandis rapidement, tout appelle mon attention.

Il y a différents enfants à la maison et pour moi, ils sont comme "des

petits frères". Nous sommes très farceurs, ils me tirent la queue et je les mords pour plaisanter.

5 mois

Aujourd'hui, ils m'ont donné une engueulade.

Ma maîtresse est incommodée parce que j'ai fait pipi à l'intérieur de la

maison mais personne ne m'a appris où je devais le faire.

Alors, je dors dans le hall d'entrée. Ce n'est pas donné de supporter.

8 mois

Je suis un chien heureux!

J'ai la chaleur d'un foyer; je me sens aussi en sécurité, aussi protégé.

Je crois que ma famille humaine m'aime et me donne beaucoup de choses.

La cour est toute pour moi et, parfois, j'exagère, je creuse la terre comme

mes ancêtres, les loups quand ils cachaient la nourriture.

Personne ne m'éduque... Tout ce que je fais doit être correct.

12 mois

Aujourd'hui j'ai un an complet.

Je suis un chien adulte.

Mes maîtres disent que je grandis plus que ce qu'ils espéraient.

Qu'ils doivent être fiers de moi.

13 mois

Aujourd'hui ils m'enchaînent et je ne peux presque pas

bouger même où il y a un rayon de soleil ou quand je demande un peu

d'ombre.

Ils disent qu'ils vont m'observer et que je suis un ingrat.

Je ne comprends rien à ce qui arrive.

15 mois

Rien n'est plus pareil...je demeure sur le balcon

Je me sens très seul.

Ma famille ne me veut déjà plus !

Des fois ils oublient que j'ai faim et soif.

Quand il pleut, je n'ai pas de plafond pour m'abriter...

16 mois

Aujourd'hui ils me retirent du balcon. Je suis sûr que ma famille m'avait

perdu.

Je suis si content que je saute de plaisir.

Ma queue ressemble à un ventilateur. En plus, ils vont m'emmener promener!!

Nous nous dirigeons vers la rue et, soudain, ils s'arrêtent à la voiture.

Ils ouvrent la porte et je descends joyeusement, pensant que nous allons

passer notre journée à la campagne.

Je ne comprends pas pourquoi ils ferment la porte et ils partent.

Vous entendez, attendez !"

J'aboie...... ils m'oublient .....

Je courais derrière la voiture de toutes mes forces.

Mon angoisse grandit quand je me rendis compte que

j'avais quasi perdu mon souffle et qu'ils ne s'arrêtaient pas.

Ils m'avaient oublié !

17 mois

Je cherche en vain à retrouver le chemin du retour au foyer.

Je suis seul et je me sens perdu !

Sur mon chemin, ils existent des personnes de bon coeur

qui me regardent avec tristesse et me donne un peu de nourriture.

Je les remercie avec mon regard, du fond de mon âme.

J'aimerais qu'ils m'adoptent : j'aurais été fidèle comme personne!

Mais ils disent juste: pauvre petit chien, il doit être perdu.

18 mois

Un jour, je passais près d'une école et je vis beaucoup d'enfants et des

jeunes comme mes petits frères, je m'approchais et un groupe, en riant,

me jeta une pluie de pierres "pour voir qui était le meilleur viseur".

Une des ces pierres, me blessa l'oeil et depuis lors, je ne vois plus

avec celui-ci.

19 mois

C'est incroyable.

Quand j'étais plus beau, ils avaient de la compassion pour moi.

Maintenant je suis plus faible; mon aspect change.

J'ai perdu mon oeil et les gens me montrent le balai quand

j'ai l'intention de m'allonger où il y a un peu d'ombre.

20 mois

Je ne peux quasi plus me bouger !

Aujourd'hui, je vais tenter de traverser la rue par où passent

les voitures, un vise juste!

J'étais en sécurité sur une place appelée "rue pavée",

mais jamais je n'oublierai le regard de satisfaction du conducteur, qui

se vantait même pour avoir visé juste.

Il m'a tué! ... Mais il a seulement démis les pattes arrières !

La douleur est terrible!

Jusqu’au gazon, au bord du chemin.

Cela fait dix jours que je suis sur le sol, la pluie, le froid, sans

manger.

Maintenant, je ne peux plus bouger !

La douleur est insupportable!

Je me sens très mal, je ne trouve pas d'endroit humide et on dirait

que même mon poil est en train de tomber...

Quelques personnes passent et personne ne me voit;

d'autres disent "ne t'approches pas tout près".

Maintenant je suis presque inconscient; mais quelque

force étrange me fait ouvrir les yeux.

La douceur de sa voix me fit réagir.

Pauvre petit chien, regarde comme ils t'ont laissé";

elle disait ...

avec elle était un homme en tablier blanc.

Il a commencé à me toucher et à dit:" Je sais bien

madame, mais il n'y a plus de remède pour ce chien, c'est mieux qu'il

arrête de

souffrir.

La gentille dame, avec des larmes roulantes sur le visage, acquiesça.

Comme je pouvais, j'ai bougé la queue et je les regardais, les

remerciant qu'ils me portent secours pour me reposer.

Seulement je sentis la percée d'une piqûre qui me fit dormir pour toujours,

pensant à pourquoi j'étais né si personne ne me voulait...

Les amis, la solution n'est pas d'abandonner un chien

dans la rue mais bien de l'éduquer.

Ne transformez pas en problème une compagnie si reconnaissante.

Aidez à ouvrir les consciences ignorantes, ainsi, pouvoir en finir

avec les mauvais traitements des animaux, spécialement avec le

problème des chiens de rue.

S'il te plaît passe cet email au plus de personnes que tu peux.

Cela ne coûte rien!!!

Si envoyer une plaisanterie est facile, rien ne te coûte de faire

passer ce message hautement humanitaire.

Si tu aimes les chiens autant que moi, tu vas avoir la même réaction!

Guest loic

tres emouvant :pleure::pleure: tu a completement raison est malheuresement sa arrive tres souvent est pas qu au chien meme nos amis les reptile son souven pris pour leur beaute ou pour impressioner les copain et il finissent souven en piteuse etat.

Guest StevSnake

Oui c'est triste :cry: je me demande bien comment des gens arrivent à jeter un animal comme sa, ils n'ont pas de coeur :cry:

Guest Fanny

On ne peut pas rester indifférent... Surtout quand on a soi-même un chien... S'est pourquoi je trouve qu'il ne faut pas faire reproduire des chiens lorsque l'on n'est pas éleveur professionnel. Il y a sans arrêt de nouvelles naissances de chiots alors que les refuges sont pleins à craquer. Il faut d'abord penser à stériliser ses chiens pour éviter toute reproductions. Et laisser les éleveurs capacitaire reproduire leurs chiens de races. Ils les vendent cher... Ils ont raison, car s'est malheureux à dire mais l'être humain, réfléchit à 2 fois avant d'abandonner un animal qu'il a payé 1000euro. Il essayera de le revendre... Donc avec un peu d'optimisme on peu penser que le chien se retrouvera dans un nouveau foyer chaleureux.

Guest Wallpape

d'habitude je pense que je n'ai pas de coeur rien ne me touche.....

ce texte a reussi a me faire verser quelque larme :cry: car c'est la pure et simple verité...

ceci n'engage que moi je ne veux pas engagé un debat c'est mon avis personel point mais j'ai plus de respect pour les animaux que pour les humains :cry: ............

Guest MOTUS 59

merci pour vos reponses,et merci pour eux.

je finirai par dire que certains humain sont trop con et trop egoiste pour avoir le droit et le pouvoir sur ces betes qui n'ont jamais rien demandé sauf peu etre un peu d'amour et d'affection.

salutations rock

(rock=mon gros toutou)

Guest Taranis

Merci pour la diffusion du message !

mais une question, c'est dans tes e-mails ou dans les miens que tu as retrouvé ça ? :wink: lol :D

Et c'est clair que seul ceux qui n'aiment pas les chiens ou qui n'ont pas de coeur peuvent rester indifférent !

Guest sylvain uro59

15 personne de plus on recu cet e-mail, :evil: c'est inadmissible d'abandonner un chien (ou un reptile....) mon chien ca fais 9ans que je l'ai et jamais je n'ais penser m'en separer...ca fous les boules d'entendre ca!!!

Guest Timick

Moi j'ai pleuré en lisant ces lignes parce que sa me fait pensée à mon chien :cry: Il faut vraiment etre con pour abandoné un chien :furieux:

Guest Taipan

bin voilà,moi aussi j'ai un noeud a la gorge et les yeux humides...

p*** c'est horrible de savoir qu'en se moment meme ,y'a des 100aine de chiens(et autre) errant et qui ont des souvenir de jours heureux dans une famille qui les aimaient...

comment peut on se sentir avec ça en tête.

ah je vois certains dire "mais arrete,c'est qu'un chien,c'est pas un humain,ça refléchis pas a ces choses là".

le pire,c'est que ces personnes là ne changeront pas d'avis quoique l'on dise,et c'est certainemant ce genre de personnes là qui ont abandonné ces pauvres bêtes.

moi je suis persuadé que les chiens ont des souvenirs de leur passé et que eux aussi ont des noeuds dans la gorge en pensant a leurs jours heureux.

je c'est,se que j'écris est certainement stupide au vue de certains,et de plus ne sert a rien ,mais que voulez vous,pour moi,un chien est bien plus qu'un animal a "montrer" au copains ou à faire la garde,c'est une personne de la famille a part entiere.

Rémi

post-3432-1359251241,3534_thumb.jpg

Guest nyto

salut a tous je veus juste ajouter "j'espere que ça touchera en plein coeur les gens qui abandonne leur animaux"ou tout simplement qui ne les aimes pas ou qui aime pour le fun je suis en larme egalement car c tres emouvant et tellement vrai ça me fout la rage comme d'habitude!!! "l'homme a sucrer le mot fin"

Guest gutgut17

ne t inquiete pas wallpape moi aussi j ai plus de respect pour les animaux tout simplement parce que que les trouve moins con

Guest sir_mac_devil
On ne peut pas rester indifférent... Surtout quand on a soi-même un chien... S'est pourquoi je trouve qu'il ne faut pas faire reproduire des chiens lorsque l'on n'est pas éleveur professionnel. Il y a sans arrêt de nouvelles naissances de chiots alors que les refuges sont pleins à craquer. Il faut d'abord penser à stériliser ses chiens pour éviter toute reproductions. Et laisser les éleveurs capacitaire reproduire leurs chiens de races. Ils les vendent cher... Ils ont raison, car s'est malheureux à dire mais l'être humain, réfléchit à 2 fois avant d'abandonner un animal qu'il a payé 1000euro. Il essayera de le revendre... Donc avec un peu d'optimisme on peu penser que le chien se retrouvera dans un nouveau foyer chaleureux.

je suis d'accord avec toi fanny mais meme en achetant un chien 1000€ ils arrivent a les abandonners! :cry:

jeudi dernier j'ai été dans un refuge et ce que tu vois beaucoup c'est des labradors, husky, staff, matin de naple,... venant de chez les eleveurs!

j'ai craqué sur un husky blanc aux yeux bleu jeudi dernier, il a 14 mois, a deja faits deux proprio et j'ai le certificat de vente du premier proprio qu'il l'a acheté 400€ quand même! le pauvre il allait se faire euthanasier :cry:

Guest norbert

je suis aussi attristé par ce mail.

Il n'y a pas que les abandons, mon chien (jahman) que j'ai ramener de guadeloupe "pays mal sain pour les chiens", a fait une chute du 3èmé étage en ville à reims, on l'a chercher partout il avait rampé dans une rue ou il a l'habitude de se promener avec moi, il a été secourue par une petite fille qui n'a pas eu peur de s'en approché pendant que sa mére téléphonée au pompier.

Lorsque j'ai vu le camion de pompier rentrer dans la rue ou je me dirigé je m'en douter que c'etait pour lui, aprés avoir pris des renseignements auprés des pompiers je suis allez à la clinique vétérinaire ou il l'avait déposé. Le diagnostique était lourd, patte arriére droite (fémur) littéralement explosé en plusieur dizaine de morceau, les deux pattes avant luxer, oups la c'est trés dur de voir son protéger dans ce salle état.

Je le fait opérer aprés concertation avec le vétérinaire qui m'annonçait qu'il y aurait surement des sequelles au niveau de ces pattes avant et qu'il risquerait de devenir plantigrade, ce qui ne l'empèchera pas de ce déplacer ni de vivre comme un autre. Soit ok pour l'opération, pour ma femme et moi c'est notre enfant ou tous comme alors on se lance, mais ça a un prix environs 13000 F, entre l'opération toutes les consultations et radio etc, on a payer.

Et voilà ce que le vétérinaire m'a dit: " Il y a des personnes qui l'aurait piquer pour moins que ça", il a été touché par notre dévouement pour notre chien, et maintenant le suis régulièrement et gracieusement

Beaucoup de gens abuse des animaux ils les adoptes ou les achétes et s'en débarrasse ou les battes, si on pouvait appliquer "tu ne feras pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fassent" je crois que l'on serait dans un monde meilleur.

Voila je me suis deffoulé sur le clavier de colère ça fout les boules tous ça.

Norbert

post-3348-1359251242,3716_thumb.jpg

Guest Snake Charm

merci Norbert, pour cette leçon.

ton histoire me touche plus que n'importe quel chain-mail...

Les gens sont vraiment stupides avec leurs animaux soit ils les maltraite soit il les éduque n'importe comment. Ma mère est ASV et je peux vous dire que j'en entend de belles !! Du style je veux faire piquer mon chien parcequ'il est vieux et qu'il pu.....

Les vétos sont en général très sympa avec les gens qui n'ont de rond mais qui s'occupe de leurs betes. le mien à été super cool pour mon BCC, il m'as fait des prix de fou alors qu'il était installé depuis peu.

D'ailleurs encore merci doc !

(la petite histoire est à lire ds les fiches : Journal des soins d'une stomatite)

Guest boomslang

ah bin c'est malin!

maintenant le Boomslang y chouine!!!

et il a l'air de quoi hein?

tres bon texte, ça fait du bien de sentir son p'tit coeur parfois...

Guest MOTUS 59

ne laisser pas ce post mourir,je trouve que pas assez de monde l'ont lu!

merci a tous

Guest y1lezard

Le probleme, c'est que dans les textes de lois francaises, tout animal de compagnie est consideré comme un bien, au meme titre que n'importe quel meuble. Des lois qui sont carrement dépassé d'ailleur. Mais les temps changent (il etait temps) et tout doucement, grace a diverses associations, les animaux commencent a ne plus etre considéré comme des biens, mais comme des etres vivants nous apportant un bien etre vital. Les 1er proces pour empoisonnement, abandon,..... arrivent avec comme sanctions amendes et peines de prison. Il etait temps. Alors pour eviter ce genre d'abandon trop frequent, quand vous voyez qq'un deposer son chien, chat, ou autre bebetes et repartir de suite, relevez son numero de plaque d'immatriculation, meme si c'est une plaque etrangere, et appelez la police ou la gendarmerie, pour que cette personne paye un max. Il n'y a pas que l'abandon, faut aussi voir la maltraitance ou les vilolences gratuites (proces pour une immolation d'un carling). Pour + de details sur les proces, n'hesitez pas. Tres emouvant ce post et malheureusement trop frequent.

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquérir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposé plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat à base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de là sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseigné sur cette espèce, le terra et en place depuis un mois les températures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. Voilà j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209
    🦎 Lézards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espèce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis
    👋 Présentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boîte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost
    🦎 Lézards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un pléco que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon pléco et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida
    🐸 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...