Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Fab

repas Tupinambis merianae (Ăąme sensible, s'abstenir)

Recommended Posts

Guest Fab

VoilĂ  des photos de mon Tupinambis merianae mĂąle en plein repas avec un rat.

post-2996-1359251237,8478_thumb.jpg

post-2996-1359251237,8839_thumb.jpg

post-2996-1359251237,9244_thumb.jpg

Guest maiden

ouah !!!!! c est dégeux mais trop belles les photos ?

mort ou vivant le rat ?

MDR !!

j'adore !!

Il est trop beau ton lézard (dsl je m'y connais pas en gros lézard)

Dommage qu'on ne voie que sa tĂȘte..

Pauvre rat !! :lol::lol:

Guest Fab
MDR !!

j'adore !!

Il est trop beau ton lézard (dsl je m'y connais pas en gros lézard)

Dommage qu'on ne voie que sa tĂȘte..

Pauvre rat !! :lol::lol:

D'autres photos ICI :D

Guest bN'wlampro
Le rat est mort mais, je l'ai donné vivant.

hahaha :-D:-D J'ai bien rie cette réplique

Bonjour Ă  tous,

Je n'y connais rien en lezard et je me demandé :idea: comme ça en passant :D quel est le mode d'ingestion des proies pour un lezard comme ce teju par exemple (il mache ou c'est un peu comme les serpents il avale tout rond) :?::?:

Ca c'est une question qui va faire avancer le schmilblick :D

Guest FoxMulder

il avale tout rond, c'est d'ailleurs impressionant de voir ce que peuvent ingérer les varans et les tejus

Guest Aiji
il avale tout rond, c'est d'ailleurs impressionant de voir ce que peuvent ingérer les varans et les tejus

ce qui est surtout impressionant c'est de voir comment un varan peut dechiqueter un rat :beurk:

Guest Fab

ce qui est surtout impressionant c'est de voir comment un varan peut dechiqueter un rat :beurk:

Ce qui est le plus intérÚssant avec mes tégus, c'est la violence avec laquelle ils tuent le rat.

Guest Adrien78

Oui pour la plupart des aliments , les Tegus avalent tout rond , sauf par exemple pour les oeufs cuit , ou la il peuvent soit avaler tout rond soit en faire de la bouillie...

Lorsqu'on donne des cailles ou petites dindes entieres , ils sont obligés de les dechiqueter par de violent coup de tete en eclatant celles ci contre les murs...

Guest StevSnake

Salut ton tĂ©ju il le tue comment le rat? en lui machouillant la tĂȘte?

Guest Adrien78

Salut ,

Les tejus tuent leur proies en les tapant contre ce qu'il peuvent mais surtout grace a la force qu'ils ont dans les machoires ( tout simplement en les etouffant par exemple ) .

Guest Adrien78

Justement parlons en.....

Ils mordent tres rarement , et n'ont pas des dents tres acérées...

Mais il ont une arme redoutable : leurs griffes...

Sur les sites americains parlant de Tejus , ont voit assez souvent sur les photo les mains et avant bras des eleveurs couvertes de nombreux pansements....

Mon male commence a devenir presque immanipulable a cause de cela , bien sur il ne le fait pas expres , mais ses griffes se sont plusieurs fois enfoncées toutes seul dans mon bras ou ma main...

Je viens de manipuler le male , j'ai pas mal de cicatrices , en sang pour certaines , rien de bien grave car elles cicatrisent assez rapidement , mais sur le coup certaines font mal...

Donc il faut absolument que je les limes rapidement...

Mais une fois adulte , les griffes doivent etre beaucoup moins acérées je pense.

Certains utilisent des serviettes pour les manipulations , je ne prefere pas.

Mais bien sur une morsure d'un adulte peut faire tres mal vu la puissance de la bete , mais elles sont tres rares et toujours de la faute de l'eleveur...

Guest Fab

Questions des griffes, je n'ai aucun problĂšme avec les miens, je n'ai aucune traces sur les bras ou les mains.

Le mùle est super gentil avec moi, je peux le lever sans qu'il ne se débatte mais, personne d'autre ne peux le lever sans qu'il ne s'énÚrve mais, sans mordre pour autant.

La femelle est plus nerveuse mais, je sais la prendre sans qu'elle ne s'Ă©nĂšreve trop, ce qui n'est pas le cas pour d'autres personnes.

Pour les morsures, il faut faire attention à ne pas approcher sa main trop brusquement, le tégu confondra alors et voudra manger la main.

Les morsures sont trĂšs douloureuses.

Pour garder un TĂ©gu trĂšs calme, il faut le manipuler trĂšs rĂ©guliĂšrement, quotidiennement mĂȘme sans quoi, il risque de rattraper un sale petit caractĂšre, je manipule le mien tous les jours sauf, quand il a mangĂ©, je me contente de le caresser Ă  l'intĂ©rieur de son terrarium.

Il est arrivé une fois ou le mùle a cassé son terrarium (l'ancien) et j'ai du le mettre en pension chez quelqu'un et je ne l'ai pas manipulé pendant 2 jours, il est donc redevenu agressif et il a fallu que je le réapprivoise.

Guest Adrien78

Pour les griffes c'est surement parce que les tiens sont adultes , et elles sont beaucoup moins "eguisées" je pense....

Guest Fab
Pour les griffes c'est surement parce que les tiens sont adultes , et elles sont beaucoup moins "eguisées" je pense....

Oui, elles sont moins pointues que chez les petits.

CelĂ  est dĂ» aussi Ă  leur poids, quand ils veulent grimper, leurs griffes s'usent plus vite.

Mais, je disais que je n'ai aucune trace car, mes tégus n'essayent pas de griffer lorsque je les prend, surtout le mùle.

Une video serait top :roll:

J'en ai une ou la femelle tue un rat mais, je n'ai trouvé aucun hébergeur gratuit qui accepte le poids de ma vidéo :pleure: .

Guest Adrien78

Moi non plus ils n'essaient pas de griffer , mais pour "s'accrocher" a mon bras ils doivent les serrer....

Guest axemitch

Mais bien sur une morsure d'un adulte peut faire tres mal vu la puissance de la bete , mais elles sont tres rares et toujours de la faute de l'eleveur...

Quand on se fait mordre je crois qu'on pense pas a ca .lol .. mais je veux bien le croire..

Belle bete ;)

pour "l'homicide" du rat ca doit etre super impressionant ..

tu pourrais pas nous faire une video ? :P

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...