Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Darkjeys & Darkcatt

Une fontaine...

Recommended Posts

A la demande de certains, voici comment réaliser une fontaine pour 20 euros(fait gagner 10 points d'hygrométrie dans un terra dans cette version). La prochaine sera mieux élaboré et fera gagner 20 point d'hygrométrie...

Nécessaire : 1 scie à métaux

1 perceuse

1 vieux couteau de cuisine.

Matériel : 2 amphores (trouvé en jardinerie pour 1,95 euros pièce)

1 pompe 400 l/h (dans le rayon animalerie d'un hyper marché

pour 14,95 euros)

1 bac à litière pour chat ( 3,95 euros dans le même hyper)

1 bout de plante plastique pour faire zoli !

Comment faire : scier une des deux amphores pourt qu'elle puisse poser Ă  plat. Le socle doit pouvoir contenir la pompe...

Ventouser la pompe dans le bac à litière

Percer deux trous dans l'autre amphore agrandir le trou pour que le tuyau de rejet puisse y entrer

Coller les deux amphores Ă  la silicone.

Et c'est tout... Les photos parlent d'elles mĂŞmes.

dslé les photos sont pas dans l'ordre, il suffit de regarder les numéros des fichiers...

Guest Mistic

Ouaou !!!!!!!

C'est vachement Bo !!!! Par contre sa rendrai pas trop dans les terras de mes Phasmes :lol:

@+

Mistic

Guest Cando'Miam

pour ce qui est de gagner de l'hygrométrie un simple aèrateur d'aquarium (pompe à air) disposé dans le bac d'eau fait remonter le niveau d'hygrométrie de suite !

Oui mais c'est moins beau, aussi cher et plus bruyant :langue:

Guest Chantal

Merci beaucoup pour cette superbe fontaine, cela a l'air facile Ă  realiser et beaucoup moins chere que dans le commerce.

Encore un grand merci

Guest Chantal

C'est vrais je suis tres contente de cette fontaine,

je reviens de Caen, et j'ai regarder le prix d'une fontaine en promo 85 euro et bien autant en fabriquer une.

Et c'est ce que je fairais pendant un week-end car je veux prendre mon temps pour la faire suivant les instructions de cathy et jérome, une fois terminer je la mettrai sur le forum.

Et l'avantage, avec le plant des Dark c'est qu'elle est personnaliser donc personne aura exatement la meme que la mienne, et en plus je pourrais dire que c'est moi qui l'ai fait :wink::lol::D

Guest Chantal

Pourquoi sur la photo 3 vous faites deux trous (pas de commentaire svp) dans l'amphore. Un seul pour l'Ă©coulement de l'eau ne serais pas suffisant??? Puisqu'il n'y a qu'une arriver d'eau.

Comment dire ?... On s'est un peu planté :oops: mais la flemme de tout refaire ! Ca ne se voit pas une fois assemblée, donc...

C'est vrai qu'un seul suffit !

Guest Chantal

Merci, mais comme je ne comprenais pas l'utilité du deuxieme trou, j'ai eu des doutes sur mon intelligence.

Je vous remercie encore pour votre travail.

Guest Cando'Miam

si je puis me permettre avec les fontaines (et bien souvent mĂŞme sans !...) beaucoup ne changent pas l'eau aussi souvent qu'il le faudait c'est Ă  dire le plus souvent possible, tous les jours Ă©tant le mieux (et un bon point pour Geoff !)

J'ai souvent observé chez des particuliers des bacs d'eau souillés par les excréments ou asséchés :evil: Une fontaine évitera que le bac ne soit asséché car pour que cela fonctionne il faut de l'eau donc pour leur "confort" visuel les dites personnes remettront régulièrement de l'eau mais pas toujours pour autant en la renouvelant entièrement. De plus la pompe elle aussi sera à nettoyer régulièrement car des bactéries auront vite fait d'y trouver refuge...

Ce n'est pas un problème ! le pompe tient juste avec une ventouse, donc facile à enlever et également très facilement nettoyable de ce fait.

L'hygiène est primordiale et nous passons, il est vrai beaucoup de temps à nous occuper de tout ce petit monde... mais quand on aime on ne compte pas !

Et tant qu'Ă  avoir des animaux, autant bien s'en occuper sinon ce n'est pas la peine d'en avoir !

Nous changeons l'eau tous les 2 jours environ (plus s'ils font leur besoin dans l'eau). Et tous nos terras sont nettoyés à fond une fois par semaine (accessoires, substrat, bacs d'eau).

Guest Chantal

Perso je désinfecte entierement tous les deux mois, sinon je change et nettoye tous les 4/5 jours l'eau et bien sur je nettoye leur crotte et désinfecte l'enplacement de celle ci des qu'il en a une.

Est ce bien?????????

Quand je dis substrat, c'est du papier journal ! Excuses moi je me suis mal exprimée.

Et aucune de nos bêtes n'est stressée (toute en pleine forme :-D ), mais il faut dire aussi que nous n'en avons quand même pas 50000 ! Et moi, je ne travaille pas, donc j'ai tout mon temps !

Chantal, nous changeons l'eau régulièrement car, ici, l'eau est très calcaire, et nos protégés sont des "usines" à crotter dedans !

Guest Cando'Miam

LOL les jeunes mariés :D je ne parlais pas de vous. il sagissait juste d'une annotation !

Perso je change l'eau tous les 2 jours et chaque fois qu'elle est souillée, vérifie et nettoie les excréments tous les jours, un premier "décrassage" tous les dimanches matin, et nettoyage à fond et renouvellement complet du substrat 1 fois par mois...

Guest Cando'Miam

Pour Chantal : ce que tu fais est bien mais quand on a du substrat (sable, éclats de bois, billes d'argile) afin d'éviter une trop importante prolifération de bactéries le mieux est quand même de le changer tous les mois. Cela revient malheuresement assez cher quand on possède un grand nombre de terrarium :(

Guest Chantal

Pour Miammiam, je leur est mit un tapis pour serpent que je lave tous les deux mois, mais je désinfecte aussitot dés qu'il y a une crotte.

Pour l'eau, je la changerais plus souvent d'apres ce que tu dit 5 jours c'est trop puisque toi tu change tous les deux jours. Et puis ce n'est pas le temps que cela prend, pour 4 serpents, je peux faire un Ă©ffort pour le bien etre de mes petites betes. :lol:

Merci de vos conseils

Guest GUTGUTMANIA

Moi c'est ce que je fait nettoyage du substrat par trempage dans de l'eau dilué d'un peut de javel, puis deux autres trempages dans de l'eau clair.

Et c'est clin, ça me coute moins cher en subtrat, même s'il faut quand même en racheter de temps en temps.

Au niveau de l'eau je la change dès qu'il y a souillure, en sachant que mes petites bêtes ne font jamais leurs besoins dans leur bac (bonne éducation tout simplement :D ), donc ça m'arrive de la changer seulement tous les 4-5 jours.

Guest GUTGUTMANIA

Je rajouterais également au niveau de la fontaine, j'en ai trouvé à 15€ dans une sorte de "leedeul" vendu plus de 85€ dans une jardinnerie.

C'est vraix que celle des dark est excellente, personnalisé, mais on peut également le faire avec une du commerce.

salut j'ai une question un peu conne mais je voulais la poser

je vois souvent dire qu'il faut tout desinfecter asceptiser que tout sois nickel pour qu'il ni ai aucunes bacteries

d'ou ma question

les anti-corps c'est quoi ????

je m'explique un peu

les bébés ( humains je veux dire loll ) c'est en mettant peiti a peti des trucs a leur bouche qu'ils se fabriquent des anti-corps qui leurs permetrons de resister aux maladies apporté par tel ou tel bacteries ou par certains virus ( non ??? )

si on admet ça !

le fait d'asceptiser tout du sol au plafond chez soi ça ne serais pas leurs rendre service a nos enfants car ils serais potentielement plus sensibles aux attaques exterieur

mais peut etre que je me pose les mauvaises questions et dans ce cas ça serais cool de me donner les reponses pour que j'essaie de me les poser

@+ :wink:

ps: si on aplique cette idée au fromage par exemple !

les "ricains" aurais t'ils pas raison de ne pas vouloir de notre camembert national ??

Guest GUTGUTMANIA

Oui ils sont à priori beaucoups plus stressés que dans leur milieu naturel, ce qui comme le dit kael leurs donne une faiblesse au niveau immunitaire, comme pour nous, être humain, la plupart des maladies sont générées par le stress.

[Reptile59]Seb Posté le: Mer Oct 29, 2003 12:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

euhh avoir des reptiles c'est bien, mais les assumé (financierement parlant) c'est mieux.

Le substrat c'est un consomable !

le sable et autres substrat çà ne vaut rien ou presque, alors trés francement pour une raison de logique et pour une raison d'hygiene nettoyer le substrat çà me fait plus rire (ou raller) qu'autre chose ...

Je vois pas où est le problème de nettoyer son substrat...

Et à ce que je sache la plupart des personnes utilisent du sopalin, c'est que le substrat ne vaut pas si rien que ça...(même si ça a aussi un côté pratique)

Si tu peux mettre 70€ de substrat par mois c'est bien c'est que tu bouffes des patates toute la semaine, chacun son truc...

Et pour finir quand on a un avatar pour discriminer quelqu'un c'est que les patates ça n'apporte pas toutes les bonnes vitamines pour le cerveau...

• Cherche lĂ©zard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 3

Strophurus taenicauda

Avant- propos   Vous avez dit, Strophurus...   pas facile de trouver des informations fiables au sujet de l’élevage de ce gecko australien... Bien qu’il soit élevé en captivité avec succès depuis plusieurs années déjà…pour ne pas dire décennie Et pourtant celles-ci me seront nécessaires pour me permettre de mener à bien mon projet d’acquisition et de maintien en captivité de cette espèce nouvelle pour moi. Aussi, avant de me « lancer » , j’ai recherché et collecté quelques informations gé

JM
    JM | 
    🦎 Lézards 45

Un nouveau dans le 36

Bonjour à tous,    Je viens ici me présenter, je me nomme Sébastien et j'habite dans le département 36, j' ai fait de l' aquariophilie depuis mes 15 ans ( j'ai 48 ans ) pendant 20 ans avec à mes débuts des poissons communs puis je me suis mis aux cichlidés ( américains, lac Tanganyika pour finir par le lac Malawi ) avec des volumes de 10 L à 2 100 L . Je cultive aussi des plantes carnivores mais exclusiment des plantes tempérées par manque de places. Depuis un bon nombre d' années

seb36
    seb36 | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

Projet Varanus Acanthurus

Bonjour a tous et toutes !   Depuis quelques semaines je me renseigne pour adopter un Varan a queue épineuse. Mais j'ai quelques questions ^^' La première est concernant le chauffage, je sais qu'il faut les chauffer entre 40 et environ 45-50 pour le point chaud et 28-30 au point froid. Quelle marque d'ampoule vous me conseiller ? Car je ne sais pas laquelle choisir :( Le terra fera 150cm de long, 60cm de profondeur et 50cm de hauteur.   Merci d'avance a vous ! 

Pyrax_Alpha
    Pyrax_Alpha | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🦎 Lézards 12
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...