Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Morticia

HELP terra cassé - comment réparer

Recommended Posts

Guest Morticia

bonjour a tous !

Vous avez vu comme il fait beau en ce moment ! Ca donne envie d'ouvrir garnd les fenetres n'est ce pas ! c'est ce que j'ai fait hier soir ! Sauf que du coup j'ai créé un courant d'air géant dans la maison, et que toutes les portes ont claqué et que mon sechoir a linge, qui était rangé derriere une de ces porte, est venu s'ecraser sur le terra... :shock:

Bilan : Un gros coup de stress pour moi, un tres gros coup de stress pour les betes, mais surtout 2 fissures geantes sur le côté gauche du terra.

L'ensemble reste solidaire, j'ai pour le moment isolé les fissures avec du chaterton, mais j'aurais grand grand besoin de votre expérience pour savoir comment consolider / réparer tout ca... :?:

Merci à ceux qui pourront m'aider !!! :wink:

Guest Morticia

Merci To... c'est également ce que m'a conseillé mon pôpa (aquariophile chevronné) mais "techniquement" comment je m'y prends ??? Je pense notamment au "décollage" de la plaque cassée ?

Et pour recoller ensuite ?

Bref si tu as des tuyaux, je suis très preneuse (et puis ca "tombe bien" (si on peut dire) en cette veille de WE je peux m'en occuper assez rapidement !

Merci encore

Stéphanie

Guest To

bin pour decoller, il faut que tu réussisse a inserer une fine lame (style cutter) entre les 2 plaques et faire ainsi le tour de la plaque a remplacer ...

apres en tirant un peut dessus, ca doit venir .....

pour la remplacer, bin tu fixe au silicone (pas b'zuin de colle speciale, y'aura pas de pression dessus)

:wink:

Guest dkoO

Tu peux peut etre reparer tout ca en injectant de la resine dans la fissure de ton terra evidemment ca depend de la gravité de la fissure mais je sais que ca se fait courrament sur les vitres et pare-brises de voiture voila je peut pas t'en dire plus mais renseigne toi dans ton magasin de bricolage le plus proche ils doivent vendre ce genre de resine à injecter.

Guest To

je pense pas que ce soit réalisable

d'abord parceque cette technique est utilisée pour les eclats de verre et non pour les fissures, a savoir que lorceque la resine est injectée, il y a du "dur" derriere, et que dans le cas du terra, si on y injecte de la resine, elle resortira de l'autre coté.... et puis je ne pense pas qu'elle soit equipée du materriel necessaire (compresseur haute pression) .... enfin bon, ca me parrait trop hasardeux et techniquement compliqué.

Guest Ataru kun

et la 3ieme solution (la plus moche mais la plus facile)

coller une vitre par dessus la cassée (au silicone) en y allant progressivement et en y fesant des mouvement circulaire y aura pas trop de probleme.

mais bon, c sur que c moche et que ca fait vraiment rafistollé

le prix est pareil, juste que ca prend moins de temps :wink:

Guest sylvain uro59

moi j'vois qu'une solution, remplacer la vitre, pour la decoller tu entame le siliconne au cutter ou a la lame de bistourie et moi ce que j'ai fais par la suite c'est: tu prend une personne qui va delicatement tirer sur la plaque pendant que tu feras des aller retour a la jointure avec du fil de nylon de peche au gros (taille 50)

si j'ai pas ete assez clair dit le moi, je reexpliquerai tout ca...

@+++

Guest Physignatus

La résine n'est pas injectée dans les pare-brise mais aspirée par ce dernier car on y a fait le vide d'air :wink:.

Si tu décides de changer la vitre cassée, il faut d'abord t'occuper des renforts si il y en a...

Par la suite tu pourras peut-être profiter du fait que la vitre soit cassée en finissant le travail et ainsi tu pourras écarter un peu pour mieux passer une lame de cutter ou un bistouri..

J'espère que tu nous donneras le résultat.

Guest Morticia

Merci pour tous ces conseils, maintenant ya plus qu'à....

Je vais essayer de changer la vitre, sachant que ca risque etre assez perilleux dans le sens ou elle est tres felée tout de meme (sur toute la largeur) et que donc elle va tomber en morceaux pendant l'opération...

Je vous tiendrai au courant meme si finalement je pense que ca va attendre 1 semaine que mon pôpa (toujours lui) rentre de congés, il pourra m'aider (en plus il pêche... bon pas au gros mais je vais voir le matos qu'il a en stock)....

Mon seul soucis maintenant c'est que en plus (la loi de series) ma plaque chauffant a rendu l'âme et que pour la changer il faut que je souleve le terra.

Bref c'est pas gagné tout ca :(

Guest Morticia

Désolée de"spammer" mais au cas ou...

avez vous testé des boutiques en ligne (genre qui me livreraient a domicile) pour la vente de terra ? si oui qui me conseilleriez vous ?

Parce meme pleine de bonne volonté je suis pas sure de moi su ce coup la...

Guest sylvain uro59

tu est d'ou? si tu est du nord et pas trop loin de chez moi je peux te filer un coup de main si tu veux, j'ai fais ca sur un aqua...

Guest Morticia

Merci Sylvain c'est très sympa, malheureusement je suis à Paris...

T'as pas envie de te faire un pti WE parisien par hasard :D

Guest Ataru kun
et que donc elle va tomber en morceaux pendant l'opération...

le scotch ca marche plutot bien :wink:

Guest boathetis

le scotch peut tenir des années (6 ans en ce qui me concerne!) mais c'est pas très joli!

Guest Ataru kun
le scotch peut tenir des années (6 ans en ce qui me concerne!) mais c'est pas très joli!

en fait, je le conseillait uniquement pour pas que la vitre tombe en mille morceaux pendant l'operation :lol::lol::lol:

Guest boomslang

le conseil du Boomslang est tres imple

je précise que je n'ai pas lu les autres posts plus haut alors ne m'incendiez pas si ma tecnique est la même que la votre!!!

primo, je vide le terra (je précise hein...)

ensuite je pascule le terra sur sa face "pas cassée" de manière à avoir la face cassée face à moi, le terra reposant par terre sur une surface plane sur la face opposée à celle qui est cassée

je dispose une toile cirée à l'interieur du terra

et je donne un grand coup de marteau sur la vitre fendue...celle ci se casse en quelques morceau qu'il est aisé de virer avec des gants de jardinage (oui le même qui servent à mes serpents!! :roll::wink: )

je décole le verre en faisant des mouvement d'avant en arriere (en pivotant de part et d'autre de la vitre sur laquelle est collée la vitre cassée)

je nettoie ensuite le reste de silicone avec des lames de bistouri ou de cutter le plus proprement possible et j'en profite pour recoller la nouvelle vitre que j'aurais acheté avant...

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch
    🦎 Lézards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209
    🦎 Lézards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...