Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Sty'83

Rencontre dans mon jardin...

Recommended Posts

Guest Sty'83

VoilĂ  ce que j'ai eu la chance d'observer ya quelques jours dans mon jardin : Coronella austriaca.

Un petit specimen n'atteignant mĂȘme pas la cinquantaine de cm...

Je suis assez content d'avoir pu l'observer, car cette espece est reconnue pour etre assez discrete, la preuve depuis que j'abite dans le sud de la france (prĂšs de 5ans) j'ai pu en observer que deux !

Donc voila, les photos sont pas terribles, mais C deja ca !

@+

post-2795-1359251238,0896_thumb.jpg

post-2795-1359251238,1262_thumb.jpg

post-2795-1359251238,1496_thumb.jpg

post-2795-1359251238,181_thumb.jpg

Guest Sty'83
Sympa t'aurai du lui filer une souris elle a faim la petite :D:wink:

Je ne l'ai pas gardé, mais juste pris en photo dans son milieu naturel (bon j'dis pas que je l'ai pas bougé un peut pour avoir de plus beaux clichés !) donc je ne voit pas comment j'aurais pu la nourrir, deplus un serpent qui se fait chopper par un etre humain ne mange pas 5min apres, pour cause le stress !

Guest Snake Charm
Bon Ă  priori tu comprends rien mais c'est pas grave

Heu... moi non plus?

Guest Sty'83

Steven peux-tu me dire l'interet de poster cette photo ?

Je saisi pas lĂ , tu m'expliques ?

Guest StevSnake

Ben non y'avais rien de drÎle ni de sérieux quand je disais que t'aurai du lui donner une souris je disais sa comme sa parce que poster juste Sympa c'est mmhhhh trop court :-D .

Pour en revenir au sujet parce que je veut pas polluer ce post c'est Sympa .

:wink:

Et non c'est pas une blague désolé je ne suis pas comique :( .

Guest yves

en attendent j'adore la photo du cat :D

Et merci pour les tof de Coronella austriaca :wink:

Hello,

Peux tu nous renseigner sur l'endroit oĂč tu l'as trouvĂ© (mare, bois etc... meme si je suppose qu'une mare ne devait pas etre tres loin) ?

En tout cas sympa les tofs :wink:

J'espere pouvoir vous en ramener de belles d'ici peu. D'ailleurs la repro des amphibiens commence !

Guest Sty'83

Je l'ai trouvé dans une foret a coté de chez moi, prÚs d'un amas de bois...

L'année derniere j'ai trouvé une Coronella girondica dans un fourré prÚs d'une restanque de pierres seches...

Il n'y a pas de "marre" proprement dite mais non loin de lĂ , il ya un genre de ruisseau souvent humide avec quelques flaques, donc je pense que c'est l'endroit ou elle va s'abrever...

Voila.

Guest To

j'ai bien regardé les photos ....

et longtemps meme .....

et bin, je trouve que le terra est vraiment pas terrible !!

Guest akitophel

trés sympa ces photos, ça fait bien longtement que je n'ai pas vu ce serpent dans la nature

Guest snakebit
Je savais pas qu'on pouvait faire des terras en grillage.

si, si, comme tu le vois c'est possible.... il faut juste faire attention Ă  ton serpent, qu'il ne ronge pas le grillage pour tenter de sortir..... :D:lol::D

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...