Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

stev

voila comment on parle de ce forum sur les autres forum

Recommended Posts

Guest sasou

il y a quand meme une part de vrai...on peut rarement avancer une idée différente sans que certains n'assèment leurs connaissances très théoriques, avec une fermeture incroyable au moindre échange!!

Mais je ne fais pas de généralités! c'est un peu toujours les meme....

Guest Timick

Y faut avoué quand meme qu'ils ont pas vraiment tord malheuresement :( Sauf l'autre c***** de Ricco :tfache: Je vais allez lui passé un petit coucou sur le forum :diable:

Guest loic

c est vrai qu il y a une par de vrais il fau sacrocher sur se forum et aimer les critique.c est vrai que pour les nouveau(que j etai y a pas si longtemps)c est pas facile et on est vite a vouloir deserter :? .mai comme y a des gens competent on reste. :D

Guest To

si c'est si mieux ailleurs, c'est a se demander ce que vous faites ici ..... masos ou simplement stupides ?

Guest sasou

ben on n'a pas tellement le choix! c'est sur ce forum qu'il y a le plus de diversité d'espèces et d'utilisateurs!

et puis il ya des contacts sympas aussi.

Guest Aiji

ba moi je prefere me prendre de la critique puis ensuite develloper mon point de vue discuter et echanger apres si y'en a qui supporte pas la moindre critique : /

Guest loic

bonjour,

sans vouloi fair de polemique je trouve le modo est un peu nul sur se cous a dir "si y a mieu ailleur allez s y" :? . je pense que pour qu un forum fonctionne il fau garder c est membre et "ESSAYER" de trouver le probleme.

meme si je pense que la reponse va etre(tes pas modo alor ta rien a dir).

cordialement.

J'aurais une position plus modéré que To, (ou un peu plus réfléchi...).

généralement, les gens ne parlent pas que des mauvais cotés, quand c'est bien, ca fait pas de bruit, par contre, au moindre écart, attention, ils sont là pour vous choper.

Le forum draine un certain nombre de forumeurs, qui sont +/- sympa et +/- compétent, et cela, on n'y peut rien à moins de demander une ficher d'identité, une photos de leurs locaux, les antécédents, et un extrait de leur casiers judiciaires...

Je rappelle également a nos tres chers membres, qu'ils peuvent à tout instant signaler un quelconque problème de comportement avec tel ou tel membre...

Guest Laurence
si c'est si mieux ailleurs, c'est a se demander ce que vous faites ici ..... masos ou simplement stupides ?

Ah, moi j'ai d'autres suggestions :

- si tu parles des 3600 et quelques inscrits, ben simplement parce qu'on PEUT PAS se désinscrire. Mais rassure toi, je pense que les 9/10ème des inscrits ne viennent même pas une fois par mois

- parce que si L'AMBIANCE est mieux ailleurs, c'est ici que c'est le plus complet, surtout pour les petites annonces 8)

- parce que si y'a une écrasante majorité de chieurs ici (qui préfèrent dire "t'es un con" plutot que "je suis pas d'accord"), y'a aussi quelques personnes qui nous apprennent plein de choses

- parce qu'y'a de belles photos :shock:

- parce qu'on prépare une thèse de philo sur la déformation des rapports humains sur le net :lol:

- parce que "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" (devise Shadok)

- parce que "Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes" (autre devise Shadok)

...laisse moi 24 h et je t'en trouve 10 autres :lol::lol:

Ceci dit, si d'après un modo, pour être ici faut être stupide ou maso, effectivement, ça fait pas envie.

Moi, je suis là parce que souvent ça m'amuse (y compris vos prises de tête parfois à hurler de rire. donc je serais sado, plutôt). Hélas les rares fois où j'ai posé des questions, j'ai jamais eu de réponse (peut être les questions étaient idiotes. donc je serais tout de même stupide?)

Laurence

PS : certains arguments à prendre au second degré. Devinez lesquels, avant de m'incendier :wink:

Guest Timick

Exactement Laurence :!: C'est vrai qu'au niveau des annonces y a se qui faut :?

Ceci dit, si d'après un modo, pour être ici faut être stupide ou maso, effectivement, ça fait pas envie.

je tiens à préciser que les propos tenus par To n'engage que lui et ne reflète pas l'état d'esprit de tout les modos...

Flo-Gecko

Guest kellycinco

Oula suceptible le to :shock:

On a touché juste ou quoi?

Il est vrai que pour les nouveaux t en prend pas mal dans la tronche si tu donne ton avis, puis le plus souvent par des jeunes qui se prennent pour des dieux de la terrario!

et j espere que le mien que je viens de donner,va pas me porter prejudice.

:wink:

je tiens à préciser que les propos tenus par To n'engage que lui et ne reflète pas l'état d'esprit de tout les modos...

Flo-Gecko

J'vois pas en quoi To a dit quelque part qu'il fallait etre stupide ou maso obligatoirement pour etre ici... il a simplement dit qu'il ne comprennait pas qu'autant de gens se plaignent mais restent...mais rassurez vous, j'pense qu'il y a aussi des gens qui se prennent moins la tete point de vue ambiance ou quoi et qui trouvent assez d'infos sur le forum et qui doivent en etre contents...

Enfin j'pense maintenant que les modos ont assez fait pour que tout se passe pour le mieux, j'vois pas c'qu'ils peuvent faire de plus que de vous demander de signaler les post qui vous parraissent agressifs, stupide ou "à probleme" puisque c'est vous qui partez ensuite au quart de tour...

En meme temps, si vous arretiez d'en parler peut etre que ça passerait mieux parce que bon à force de dire qu'il y a une sale ambiance ça finit par la provoquer...

Mais si vous pouviez aussi arretez de dire que ce sont "les petits jeunes qui se prennent pour des as de la terrario" qui foutent le bordel ça serait cool parce que j'me demande d'une part comment vous pouvez connaitre l'age de tous les "fouteurs de merde" du forum et puis la jeunesse c'est large quand meme... pour une personne de 24 ans un jeune aura 15 ans et pour une personne de 55 ans il en aura 22 ... alors bon.

bref c'est simplement mon avis mais bon ça devient assez lourd de voir qu'autant de gens se plaignent sans arret alors qu'il me semble que l'ambiance est quand meme bien revenue...

Guest To

je suis pas plus suceptible qu'un autre .... peut etre moins hypocrite que d'autres .... Flo, je n'ai jamais pensé qu'etre moderateur etait etre porte parole, je fais encore la diférence, merci.

si mes propos ne plaisent pas a certains, j'en suis desolé, mais c'est comme ca, j'ai passé l'age de "menager la sensibilité" de certains, et je ne pense pas que l'on puisse me reprocher de "miner l'ambiance".

mais entendre ce genre de reflexion (LMDR c'est une ambiance a 2€)me fait doucement rigoler ....

commencez par vous remetre un peut en question, a ne pas agresser les autres, et a respecter les regles instaurées, a dire bonjour au nouveaux, a repondre (calmement) au questions qui VOUS parraissent stupides etc etc, et ca se passera forcement mieux ....

une tirade classique de tout les forum : ce forum est le votre, il n'est que le reflet de ce que vous en faites ....

une derniere chose : je n'ai jamais dit que pour etre ici il falait etre stupide ou maso (ca c'est reservé aux modos, merci) mais si tu avais bien lu, tu aurais surement compris que j'ai dit que ceux qui se plaignent et restent, sont soit stupides soit maso !!! il y a une nuance de taille

sur ce, bonne nuit :wink:

Guest Laurence

Oh la vache, ce que vous pouvez être rabat-joie

On vous sort un tas de conneries pour vous dérider et vous continuez à vous prendre sérieusement la tête? Un peu de recul, que diable!

M'en fous, je continue à vous donner d'autres raisons des rester ici :

- parce que vous êtes vraiment maso (To avait raison!), la preuve : vous regardez les photos des terras de boomslang pour vous faire du mal

- pour Pogonette, parce que vous êtes un mec

- pour voir enfin l'avatar de FoxMulder sans la tasse à thé, parce que vous êtes une nana

- pour avoir le plaisir un jour de pouvoir répondre à une question parce que pour une fois vous aurez la réponse

- pour avoir le plaisir d'avoir un jour une réponse à vos questions

- pour rêver, baver, envier, discuter, glander, rêver, rêver, rêver... (hep! devant les "photos de vos animaux", pas le "trombinoscope", c'est pas meetic ici)

- parce que finalement, les vieux chieurs d'ici, faut reconnaitre qu'ils sont souvent là pour vous aider en cas de vrai pépin avec vos bestiaux

- parce qu'ailleurs c'est mieux... mais y'a un post par mois

- parce que l'ambiance est pas pourrie (si vous voulez voir un vrai forum de merde, dans lequel CHAQUE post est truffé d'injures, c'est par là :http://forum.doctissimo.fr/medicaments/homeopathie/liste_sujet.htm et c'est affligeant, z'allez voir...)

- parce que si les autres forums disent du mal de celui ci, c'est qu'ils sont jaloux. donc il est mieux. CQFD.

- PARCE QUE, NA!

mouais, j'ai fait ma B.A., là. si vous en voulez encore, va falloir me motiver... (répondez à ma question sur les hyménochirus (qui a tué mon mâle? l'autre mâle par rivalité ou les femelles par goinfrerie?) et promis, je vous en remets une tartine)

Laurence ("C'est tout pour aujourd'hui !" dixit les shadoks)

PS rien que pour To : mon petit Tôôô :coucou: , attention, y'a encore plein de trucs à pas prendre au pied de la lettre, c'est rien que pour vous faire rire, faut pas te fâcher :wink:

Dans mon post précédent, le seul truc "vrai" était "parce que si y'a une écrasante majorité de chieurs ici (qui préfèrent dire "t'es un con" plutot que "je suis pas d'accord"), y'a aussi quelques personnes qui nous apprennent plein de choses ". Bien sûr que non, on vient pas pour les annonces (qui achète un truc tous les jours???), ni pour les tofs (quoique :D ), ni parce qu'on est pris en otage. Second degré, que j'disais. J'suis incomprise, moi. :?

Guest aspidelaps

- parce qu'ailleurs c'est mieux... mais y'a un post par mois

- [/size]

Ok,ici il y a peut etre 20 post par jours mais sur les 20 post il y en a 15 qui parlent de gutata,3 sur les boa contrictor,et 2 sur pogona ou eublepharis!

Il faut pas longtemps pour que ca tourne en rond!

Guest Denis DUVERGER

Pour pas en rajouter des couches passque c'est long à lire toutes ces réactions, je dirai que ce forum avait déjà été jugé comme "overméganul" dès son lancement par presques tous les membres qui y avaient fait un tour: plein de rubriques vides, aucun contrôle, repos des rubriques sur les épaules des modo-volontaires...

Bref un site fait pour dire "Ouais euh j'ai mon forum de terrario"... mais rien dans le fond du slip.

Ensuite, pour avoir passé à l'instant dix minutes à le parcourir au hasard, eh bien il est toujours aussi "creux"... on n'y apprend ou échange rien de particulièrement intéressant...

je dirai que c'est un peu le forum des reptileux d'en bas, avec conseils à deux francs qui fusent, et surtout un site qui donne la migraine tant la syntaxe et l'orthographe y sont pénibles.

C'est là que partent ceux de LMDR qui en ont marre des critiques sur leur mode d'expression et n'ont pas envie d'en changer ??? :lol:

Qu'ils continuent de se prendre pour des Dieux ces gamins (je sais pas quel âge ils ont mais c'est clair qu'ils ne sont pas très mâtures), tant mieux si leurs bêtes vivent bien et sinon tant pis pour leur grandes gueules.

Voilà.

Mépris le plus total.... :|

A+

Denis

alalala...Vous me faites bien rire,chaque fois y'a quelquechose qui va pas,yen a toujours qui sont pas content....bref je prefere pas trop me prononcer là dessus,en tout cas à voir l'attitude de certaines personnes on dirait qu'elles ont 8 ans,chaque fois qu'on vous fait une petite remarque ou suggestion vous le prennez comme une agression,bah dans ce cas je peux rien faire pour vous ...

Guest armali

bon, bah si j'intervenais pas, je ne serai plus armali...

Alors certes, vous trouvez l'ambiance peut-être mauvaise, mais comme a ditTo, l'ambiance estmauvaise parce que VOUS la plombez. Je ne suis pas arrivé à l'ouverture du site. Et bien j'ai tenu compte des membres déjà présent en arrivant. C'est normal qu'en tant que petit nouveau on commence plutot par écouter ce qu'on te dit...A n'importe quel âge.

Ca permet déjà de voir qui sont vraiment les personnes à écouter, et qui sont les grandes gueules qui se prennent pour des dieux,ce n'est pas tres difficile à discerner.

Ensuite, il ne faut pas être trop succeptible. LA beauté est certes différente pour chacun, mais quand on regarde le début d'un post, on se fait une idée du sens esthétique général d'ici. PAr exemple, dans "belles photos de...", ou on voit des photos de superbes qualités, mais surtout des bêtes très jolies pour la plupart, on sait que mettre une photo "classique" d'un pogo, d'une elaphe ou autre dans son pauvre décor de terrarium n'aura rien de beau. CA n'empêche pas de la mettre dans la section "photos".

Les critiques sont le plus souvent justifiées,k elles partent parfois en sucette, mais générallement, c'est quand le posteur ne supporte pas les réflexions et refuse de se remettre en question.

Car là est tout le probleme, certains arrivent ici en pensant tout connaitre,et ilsse retrouvent face à qq centaines de membres actifs qui en sont pas forcément de leur avis. Plutôt que de se remettre en question, qui est selon moi la seule facon d'avancer, ils préferent quitter le forum pourmonter le leur où ils passeront pour les dieux qu'iols souhaitent être. En réalité, ce genre de personne neprogresse jamais, car elles n'acceptent pas ledébat, etne sont satisfaites que lorsque les autres acceptent leurs conseil, conseils puisés dans des sources +ou- confirmées...

Guest Snake Charm
Pour pas en rajouter des couches passque c'est long à lire toutes ces réactions, je dirai que ce forum avait déjà été jugé comme "overméganul" dès son lancement par presques tous les membres qui y avaient fait un tour: plein de rubriques vides, aucun contrôle, repos des rubriques sur les épaules des modo-volontaires...

Bref un site fait pour dire "Ouais euh j'ai mon forum de terrario"... mais rien dans le fond du slip.

Ensuite, pour avoir passé à l'instant dix minutes à le parcourir au hasard, eh bien il est toujours aussi "creux"... on n'y apprend ou échange rien de particulièrement intéressant...

je dirai que c'est un peu le forum des reptileux d'en bas, avec conseils à deux francs qui fusent, et surtout un site qui donne la migraine tant la syntaxe et l'orthographe y sont pénibles.

C'est là que partent ceux de LMDR qui en ont marre des critiques sur leur mode d'expression et n'ont pas envie d'en changer ??? :lol:

Qu'ils continuent de se prendre pour des Dieux ces gamins (je sais pas quel âge ils ont mais c'est clair qu'ils ne sont pas très mâtures), tant mieux si leurs bêtes vivent bien et sinon tant pis pour leur grandes gueules.

Voilà.

Mépris le plus total.... :|

A+

Denis

cordialement! :sage:

A part ça, comment vont tes chevilles?

La nausée me gagne...

Guest jimbo6224

perso,a chaque fois que j ai pose des questions ou autes,les reponses etaient la,la plupart du temps ds un bon esprit,c est vrai kil ya des personnes ayant la replique facile,mais autant ne pas lire ces post,

il ya du bon,je trouve ce forum pas mal du tout et je ss nouveau pourtant mais a cause de certains posteurs qui poste pour critiquer non donner les conseils,c est ca qui fout le forum en lair.

pourquoi ne pas faire comme ds les autres forums,un tribunal,ki au bout dun avertissement pour mauvais comportement,banierai le menbre pendant 1 journee,1 semaine ou +.

au moins ca mettrait tout le monde a sa place

Guest remyp772

Je suis moi aussi un membre récent du forum,ce que j'en pense ??!

Premièrement, il suffit d'avoir un peu de jujotte pour savoir trouver sa place quand on arrive, comme l'a dit armali, quand on débute, on écoute et on apprends, dans le meilleurs des cas on donne un avis qui décrit de façon explicite notre "niveau" en terrario.

Deuxièmement, c'est un forum, qui dit échange d'idées dit frictions, tout le monde ne peut pas être en accord pour tout les sujet de discussion, mais c'est pareil, il suffit de savoir exprimer son point de vue et s'arrêter avant de pourrir les posts ! On a tous des goût différents, apprenons a respecter l'opinion d'autrui.

Trosièmement, ceux qui ne sont pas content d'être ici et qui viennent juste y puiser quelques informations ne sont pas tenus de répondre aux topics... leur passage aura au moins le mérite d'être invisible !

Quatrièmement, je ne me plein pas de l'ambiance qui reigne sur ce forum pour la simple et bonne raison que la majorité des posts que je lis informent les gens qui postent leur problème ou leurs interrogations, et que je sache, tout le monde a débuter donc ayez un peu plus d'ouverture d'esprit !

Et enfin, je pense que les modos font leur possible pour tenir ce forum, donc, avant de critiquer, essayez de dirriger une telle mise en place et revennez nous faire part des soucis rencontrés...

Amicalement, Rémy. :wink:

PS: "Denis DUVERGER", selon moi tu es affligeant de part ton étroite ouverture d'esprit, les "reptileux d'en bas", dont je fais surement parti te disent bien des choses :!: ... Tu parles des "petits jeunes qui se prennent pour des Dieux de la terrariophilie" mais a travers tes propos on voit très bien que TOI, tu ne te prends pas pour un "Dieu"... :roll: loin de là... :roll: t'es affligeant...

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...