Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest thayland

bernard l'hermite terrestre?

Recommended Posts

Guest thayland

je viens d'acheter un bernard l'hermite terrestre, recherchant des renseignement, je lis que c'est la mĂȘme chose que le crabe des cocotiers. Est-ce vrai, je me vois mal avec un crabe de 3 kilos! :?:

Guest Axinonyx

Non, ce n'est pas tout Ă  fais la mĂȘme chose, le crabe des cocotiers est effectivement trĂšs proche du bernard l'hermite (et vit d'ailleur dans une coquille durant son jeune age), mais ton bernard l'hermite terrestre devrait rester de taille beaucoup plus modeste.

Bonne continuation! ^^

Guest thayland

Axinony merci, tu me rassures

Est-ce que quelqu'un connait des sites qui en parle?

Guest chris42

bonne chance moi j'en ai pris quatre resultat mort tout les quatres pourtant toutes les cnditions de maintenance etait reunis ils se nourissait tres peu pourtant j'ai tout essaye pas facile ces betes la

Guest boubi

moi jen ai 2 ils sont en pleine forme g du changer leur coquilles car ils etais devenu trop gros .

c rigolo comme bebette mais pas tres pationent je trouve.

Guest Murwolf

Salut salut!

Pour trouver des sites qui en parlent va sur google france et tape coenobita clypeatus. il y a quelques sites interessants en francais.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut absolument que tu en achete un ou deux autres (selon la taille du terra) car ca vit tres mal seul. Respect aussi bien les conditions de maintenance et le petit bain d'eau (pas du robinet surtout!) par semaine pour le renouvelement de leur reserve d'eau dans leur coquille.

Nous en possedons 5 et nous les adorons. Ca ne sort que la nuit mais c'est vachement marrant!

PS: ca pince tres fort!! :? Nous avons fait les frais de leur plus ptite pince, alors n'imaginons meme pas la grosse...

Repticalement,

Denis et Alex

Guest thayland

merci Murwolf et Tili je vais imédiatement voir les site. Et racheter 1 ou 2 autres compagnons

Guest Paratrounette

Salut !

j'ai moi aussi eu 3 Pagou... tout ce passe bien, mais seulement, un d'eux a perdus une pate... je pence qu'il vas mué, auriez vous des conseils a me donné ???

Guest hardcandy

euh faut eviter de déterrer un post pour si peu hein....

surtout que sur la page invertebré ya trois ou quatre posts qui en parlent avec des posts tres complets de "Bermite"

Guest Paratrounette

quand j'ai paté sur google "bernard l'hermite terrestre" ça m'a mis directe ici. alors c'est ici que j'ai demandé !

(on vois comme ce site est aceuillant !)

Guest hardcandy

pas la peine de t'enerver pour rien, je te rappelle juste quelques rĂšgles d'utilisation de base d'un forum.....

Guest Paratrounette

je m'ennerve pas. faut dire que la réponce de mon tout premier message est pas particulierement agréable ! c'est tout !

Guest bermite

Ouh, ça chauffe!!!

Bon, je ne vais pas rentrer dans votre gueguerre, je suis juste lĂ  pour "Ă©taler ma science" au sujet des coenobitas.

Si ton BH a perdu une patte, c'est trÚstrÚs mauvais signe, pour lui, et pour toi. Il ne va pas muer, enfin, pas dans l'immédiat. Tout d'abord, c'est signe qu'il est en hyper-tension, c'est à dire que les conditions qu'il trouve ne lui convienne probablement pas. de 2 choses, soit il va s'enterrer pour muer, et cela le sauvera, soit, il va s'enterrer, ou pas, et aura alors de grands risques de ne pas survivre.

Pour t'Ă©clairer sur ton BH, j'ai besoin de plusieurs infos:

1- la taille de ton terra

2- la température et le taux d'humidité que tu maintiens

3- quels substrats

4- quel type de nourriture

5- as-tu un récipient d'eau de source (pas robinet, ni minérale, ni déminéralisée) ET un récipient d'eau de mer (que tu fabriques comme les aquariophiles, style cristaux d'Instant ocean)?

Merci de me rĂ©pondre au plus tĂŽt afin que je puisse t'apporter peut-ĂȘtre une aide.

Bermite.

Guest hardcandy

Ceci dit sans "gueguerre" aucune vu que je me contente de faire remarquer cette jeune demoiselle qu'elle ne respecte pas les rĂšgles du forum et que c'est quand mĂȘme mon rĂŽle :D ,que ca lui plaise ou pas, je vais vous demander de continuer soit sur un sujet plus rĂ©cent en rapport avec la question, soit sur un nouveau sujet :wink:

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...