Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Wallpape

augmentation hygro?

Recommended Posts

Guest Wallpape

slt,

je chauffe un terra de 80x50x50 par ceramique 150watts j'ai mis un bac a flotte assez enorme mais l'hygro ne monte pas a plus de 55% comment atteindre minimum 70% car bon pulverisation je veux bien mais pas top dans du bois :cry:

il y a des idées?

merci, julien :wink:

Guest Wallpape

je viens de me rendre compte en coupant le chauffage que le taux d'hygro avait pris 5-7% donc j'en deduis que la lampe chauffante asseche l'air ce qui me semble logique n'y aurais t'il pas un jeu d'aeration la dedans? merci

Guest remyp772

Peut-ĂȘtre qu'un cable chaffant sous le bac d'eau pourrait remplacer ta ceramique qui asseche l'air ?

Amicalement, RĂ©my. :wink:

Guest Alain

Ta dĂ©duction est bonne ... J'ai eu les mĂȘmes pb. RĂ©solus en rĂ©duisant les aĂ©rations et en complĂ©tant la lampe par un cĂąble sous le bassin. La temp de l'eau monte au dessus de celle de l'air ambiant et l'eau s'Ă©vapore mieux.

Guest DareDevil

Alain, tu les bouches avec quoi les aerations ?

Merci

DareDevil

Guest Wallpape

me suis gouré c'est pas 80% je sais meme pas pourquoi j'ai ecrit sa on va le mettre sur le dos de la fatigue :D

donc c'est 65% donc il ne me manque que 5petit points d'hygro et j'ai pas envis de me ruiner dans un cable chauffant si je peu y remedier autrement et en plus quand je laisse la vitre ouverte l'air est de 60% d'hygro :shock: chelou donc je pense augmenter les aeration (pas de beaucoup mais quand meme.

sinon pour daredevil pour boucher les aeration bah ca depend ce que tu as comme aeration si c'est seulement des trous tu met un peu de mastic pour boucher ou du silicone :wink:

Guest DareDevil

Ben c'est un terra Herptek alors les areations c'est des grilles incrustées dans le pvc.

Donc, j'attend vos solutions.

Merci

DareDevil

Guest kellycinco

et be wallpape, t radin quand meme...

c est pour tes bebettes fo pas oublié :wink:

Un cable chauffant c est pas la mort

Guest Wallpape

lol nan chui pas radin loin de la je n'hesite pas a depenser pour mes betes mais si je peu eviter je prefere mettre les 39euros dans de la deco que dans un cable chauffant si il n'est pas indispensable voila tout :wink:

Guest BiLL

As tu passer ton hygrometre a l'eau voire s'il monte a 100%

c'est toujours a faire sinon l'hygrometre ne sers a rien :P

Guest Wallpape

nan mais t'en fais pas c'est bon j'ai verifier avec 2 hygro mais tout est resolu j'ai truovais le bon rapport temperature/hygro

merci tout de meme :wink:

Guest boomslang

l'hygro, les gars, ça fait pas tout!!

tu peux avoir une hygro de 90%et ton serpent fera une mauvaise mue...parcontre, tu as 60%d'humidité et ton serpent mue impeccable...

c'est l'hydratation interne de ta bĂȘte qui fait tout!!

si ta bĂȘte boit il peut y avoir un taux d'humiditĂ© de 50% pendant la majeure partie de la journĂ©e il n'y aura pas de pb!!

pourtant, vous savez tous que la peau des serpents est imperméable...

quand on lit des ouvrages d'allemands ou d'americains qui déchirent en repro de serpents de milieu tropical humide on apprend qu'ils les pulvérisent qu'une à deux fois par semaine!!!

bin , oui...quand les bĂȘtes boivent!!

Guest To

hormis tes problemes d'hygro, 150w pour un si petit terra .... je trouve ca .... ennorme ..... :?

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...